Bonjour à tous
Passionné d’automobile depuis toujours, j’ai tjs affectionné les Porsche. Il y a 10 ans environ, j’avais bien failli me prendre une 964. A 38 ans aujourd'hui, finalement c’est peut être ce que je m’apprête à acquérir.
Belle et intéressante selon moi.
Je me suis replongé un petit peu dans les infos importantes liées aux fiabilités, points à revoir ou modifs contructeur concernant les 964 mais je ne suis pas un vrai spécialiste
Du coup j’espère que vous pourrez me donner un avis objectif. Pas facile
Je ne préfère pas immédiatement donner trop de détails précis sur l’auto car d’une part j’ai eu un très très bon contact avec le propriétaire avec qui un climat de sympathie s’est instauré.
Même s’il est logique de se renseigner, je ne souhaite pas que lui arrivent aux oreilles des choses qu’il ne voudrait pas entendre.
D’autre part, car je ne veux pas me la faire souffler si elle vaut réellement le coup.
Nous procèderions un échange contre mon auto de valeur réelle 31/32000€.
On voit de tout sur le marché. Ca va de 20000€ à 38000€ pour une 964C2
La grande question est, que vaut cette belle 964 sur le marché.
C’est une 964C2 de 91. Rétro « carré » et encore ses jantes 16’.
Clim, toit ouvrant, intérieur noir en parfait état.
Environ 160000kms. Mais elle donne l'impression de sortir de l'usine.
Elle a été démonté en grande partie pour un travail en profondeur.
Jamais accidentée, contrôle effectué par le spécialiste Porsche.
Trains à l’epoxy, tous les joints de carrosserie, roulements, amortisseurs bilstein/ressorts -20mm neufs, et bien d’autres choses comme rotules, silenblocs ….
La peinture est neuve, avec une couleur référencée 964 Porsche de très bonne facture. Ce n'est pas couleur origine.
Des étriers 4 pistons de C4 ont été posés à l’arrière, disques percés et plaquettes neufs. Du Porsche également si j’ai bien compris.
Les pneus S02 sont neufs.
La mécanique a été refaite à 100%. Segmentations, guides soupapes, joints, étanchéité parfaite. Même les ailettes de turbine brillent.
Avec optimisation en version moteur RS.
Fil chaud et admission, ligne et échappement RS, ECU motronic 2 reparamétré en Allemagne en rapport à la caractéristique du moteur. Elle ferait 300ch au banc.
Le tout en rodage.
Au total 20000€ de facture chez un spécialiste Porsche non concessionnaire mais qui est réputé dans toute la France. Très récente.
Je la trouve splendide niveau cosmétique mais c’est normal vu les travaux. Il voulait s’en faire une proche version RS mais vu les coûts engendrés, il a stoppé.
Selon vous, si avec un historique correct avant son achat + les détails que je vous ai donné post achat, que vaut une 964 comme celle-ci sur le marché ?
Et idem avec un histoirique plus flou
J’espère que vous pourrez m’aiguiller pour faire le bon choix sur cette auto qui me cherche énormément. J'ai mon petit coeur qui palpite depuis mon essai
2 simples questions supplémentaires.
Il y a une histoire de petite durite sur le collecteur plastique d’admission si je ne me trompe pas. Concernant le double allumage ?
Je vois des photos de moteurs avec 2 durites et sur celle-ci il n’y en a qu’une. Pouvez vous m’en dire plus ?
Le seconde est ce que la peinture intérieure carrosserie est de couleur carrosserie ou couleur foncée proche noir ? J’ai compris peinture complète après demontage totale de l’auto mais ça me surprend de voir 2 couleurdifférentes entre l’extérieur et par exemple sous la moquette du coffre avant.
Merci à tous
[Édite le 14-6-2011 par Picatch]
[Édite le 14-6-2011 par Picatch]