Bonjour à tous,
Membre du forum depuis 2007, je me décide à faire la présentation de ma 2.7 RS 73.
il y avait déjà eu 2 ou 3 photos sur le forum dans un topic de notre ami Rmp356, mais pas de présentation par moi même
j'ai hésité avant de faire cette présentation, car certains pourraient penser que c'est un peu prétentieux de montrer sa 2.7 RS sur le forum. Et puis, je me suis dit que ça pourrait faire plaisir aux passionnés que nous sommes, d'avoir des retours d'utilisateurs de classics..
Donc je me lance:
Je fais rouler ma 2.7 RS en montagne et sur les départementales de campagne.
Je l'emmène aussi sur circuit au Val de Vienne / Pau Arnos / Mas du Clos, je m'y rend par la route en gentlemen driver..
Sur piste je fais attention pour qu'elle de finisse pas dans un rail. j'ai une moderne qui me permet de me lâcher sur piste.
j'utilise ma 2.7 RS car je trouverai dommage de la laisser dormir sous sa bâche.
je l'ai achetée par pure passion et non pour spéculer ! entre le prix d'achat et la restauration je dépasse de loin le prix que je pourrai en tirer en la vendant, mais le but est de la garder, elle n'est pas à vendre..
Je confirme que le coût d'entretien est élevé, elle mérite d'être suivie attentivement.
Cette grenouille me donne beaucoup de joie et des bonnes sensations, les réglages effectués sur le châssis sont un compromis pour un usage petites routes & piste.
C'est l'ex de Charles Rupp, qu'il l'a gardée près de vingt ans, certains d'entre vous la connaissent, Rupp a sévi en Saloon Car en 2000 avec cette 2.7 RS.
Elle a quelques années de roulage, et a vécue de belles épreuves sur piste et route, gagnée des coupes en Saloon Car au T.A 1994 au Mans Classic 2002 / 2004 etc..
Elle a toujours été bien entretenue, et est encore en pleine forme pour ses 38 ans. ;-)
J'ai le dossier complet de la voiture, l'histoire et l'historique, factures entretien, c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécue une voiture de cet âge!
Elle a été restaurée entierement par Brombacher en 1989 puis je l'ai fait restaurer de nouveau en 2009: carrosserie et moteur au Garage Bourgoin à Poitiers .
http://garagebourgoin.com/Restauration91...index.html
Sachant que la base était encore en excellent état, il n'y avait pas de corrosion carrosserie, chassis et moteur sans soucis, ce fût une restauration à titre préventif, le but était de lui redonner sont look 70, tout en conservant le coté perfs qu'elle avait déjà
La RS 73 a son passeport PTH et carnet Fiva, d’où cet équipement intérieur moderne. Baquets Recaro SPG homologués FIA, et coupe contacte int/ext, extincteur.. Ces équipements sont obligatoires pour obtenir le PTH qui permet à la voiture de participer à des épreuves historiques FFSA en catégorie compétition.
Voilà pour la présentation d'une classic du 911.net, je vous joins des photos de la grenouille !
@+ Thym
sur la piste
à bientôt en Classic
Thym
[Édite le 6-9-2013 par thymalus]