Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
je me lance...
Auteur Message
flo1450 Hors ligne
Membre Cotisant n°3636
****


Messages : 1 470
Inscription : Feb 2011
Humeur : position centrale...
Message : #1
Envoyé le 10-02-2011 à 17:04
je me lance...

Bonjour à tous

marié, 2 (grands) enfants, 49 ans, et pas de Rolex... mais bientôt une Porsche ...

Amoureux de la 911 depuis tout petit (la faute à Ric Hochet Wink ) à force de les regarder, on s'est dit, Madame et moi, qu'il fallait franchir le pas.
L'excuse, c'est pour l'anniv de ma ministre des finances Bigsmile

On lorgne donc du coté des 993 C4 ou 996 3l6 C4...
Budget 30-35K

Alors j'explique : si je gagne au loto, c'est une 930 blanche Thumbup pour ma moitié et une 930 rouge ThumbupThumbup pour moi!!!

Dans l'immédiat, (j'ai pas gagné, vous avez deviné Sad ) on s'oriente sur une 993 (le regard "proche de l'origine) ou une 996 3,6 , moins craquante mais plus "moderne" , moins d'age et moins de Kms pour le même budget.
Les 3.2 me font font craquer au sens look, les 964 un peu moins, mais je crains "la rudesse" de ces modèles super-sportifs pour l'usage que l'on veut en faire, et l'entretien...

Il va falloir aller voir "pour de vrai" pour ce rendre compte de l'habitabilité, positions de conduite, ergonomie, et demander plus de conseils sur la ribambelle d'options, utiles où pas? (On se croirait chez Harley Davidson Tongue pour les options Bigsmile )

Alors si des membres "proches" géographiquement peuvent nous faire un tour de propriétaire (pas d'essai, hein, juste commencer à peaufiner le choix 993-996) ce serait plutôt Cool Wink

Pourquoi C4? C'est pour madame, qui aurait le pied lourd avec les véhicules ordinaires de la maison, et qui rève de "plus de reprise" et je crains que la propulsion ne soit délicate ... (qui a dit "Macho" ?) mais c'est aussi valable pour moi (7 points de permis Sad )
On fait aussi moto (mais calmos, maintenant, V2 US only Cool fini la Ducat' Bigsmile )
Pas de circuit envisagé, mais balade "dans une belle voiture" qui nous plait Wink (2ème voiture, donc loisir)

Au fait, on a éliminé les 986,987 et Caïman parcequ'il faut un peu de place pour l'aussie et des bagages...

J'ai commencé à parcourir ce forum, merci à tous pour toutes ces infos
________________________________
c'est pas plus mal que si c'était pire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 364
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #2
Envoyé le 10-02-2011 à 17:06
 

Bienvenue !

C'est bientôt mort pour la réussite professionnelle alors concentre toi sur la recherche de ta porsche ! BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #3
Envoyé le 10-02-2011 à 17:10
 

Présentation sympa..Thumbup
Bienvenue et bonne recherche..Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 364
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #4
Envoyé le 10-02-2011 à 17:12
 

les 3,2L ne sont pas hyper sportifs Wink
c'est simplement qu'elles ne sont pas assistées au niveau direction mais les sensations arrivent plus vite qu'avec les modèles d'après donc c'est aussi jouissif sans rouler à 200.

Et pour l'entretien, tout dépend de ce que tu auras acheté. Les révisions des modèles post 3,2 sont plus chères car il y a de l'électronique Wink
La 3,2 est très fiable car le moteur pourrait développer plus de chevaux - il est sous-dimensionné. Donc si bien entretenu, c'est le ou l'un des plus fiables.

Après, on est bien installé dans toutes les porsche. Je les trouve toute très confortable et je n'ai jamais eu mal au dos alors que dans mon audi après 3 heures de route, je commence à bouger sur mon siège pour trouver une autre position Wink

Essaye les et tu pourras faire ton choix mais quitte à choisir si ton rêve va plutôt vers les anciennes, ne prend pas une 996 car tu risques de la changer rapidement après l'avoir achetée.
c'est beaucoup plus aseptisé. Et je te rejoins sur la ligne de la 993 Tongue Y a pas photo avec une 996 3,4 ou 3,6

[Édite le 10-2-2011 par aym]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flo1450 Hors ligne
Membre Cotisant n°3636
****


Messages : 1 470
Inscription : Feb 2011
Humeur : position centrale...
Message : #5
Envoyé le 10-02-2011 à 18:05
 

Merci de votre accueil Smile

Bon, tous mes brochets sont des truites ....
Vous allez me jetez le doute, c'était déja pas facile...

Aym, laisse-moi deviner... Tu as une 3.2 ? Wink

Pour le confort, je n'ai pas de référence : la seule grenouille que j'aie jamais conduite (en 1995 Shocked ) était une 930, passée chez Almeras pour une cure de vitamines, boite 4 vitesses, etc... que possédait un cousin garagiste et rallyeman à ses heures perdues... Alors je pensais plus à rester sur la route qu'au confort Wink

Bon, du boulot supplémentaire pour la recherche !!!

Merci Cool




[Édite le 10-2-2011 par flo1450]
________________________________
c'est pas plus mal que si c'était pire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 789
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #6
Envoyé le 10-02-2011 à 18:07
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 364
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #7
Envoyé le 10-02-2011 à 18:08
 

non, je n'en ai plus ; j'ai maintenant une classic

Mais une 3,2 est très bien pour commencer surtout si la ligne te fais craquer ;

c'est une voiture très attachante qui en plus attire des regards sympathiques contrairement aux récentes Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Laurenzo17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Nov 2010
Lieu : 92
Humeur : 4S
Message : #8
Envoyé le 10-02-2011 à 18:24
 

Bonjour et bienvenue !

Je suis 993 addict maintenant alors qu'au départ avec Ma Femme nous étions plus 3.2 ou 964 !

Pour moi la seul option qui est un must c le toit ouvrant, après le reste sur aussi belle voiture n'est que du plus... Sauf peut être la clim qui est bien utile l'été je pense....
Ah si j'oubliais !!! L'autoradio cassette !!! Je trouve que ça fait vintage retro à mort avec le range cassette j'adore, d'autant que sur la notre il y le sound system ! Mais bon nous n'écoutons jamais la radio depuis que nous avons des silencieux Scart.... Le son de l'auto étant plus agréable à mon oreille que la musique en voiture (autant à la maison les enceintes et l'ampli sont sacret autant dans une voiture comme ça...)

[Édite le 10-2-2011 par Laurenzo17]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Damier Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 981
Inscription : May 2006
Message : #9
Envoyé le 10-02-2011 à 18:28
 

Bienvenue Thumbup

La 3.2l, comme le dis Aym est une super entrée en matière! A tester avant de se faire de fausses idées! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philflat Hors ligne
Membre Cotisant n°1004
****


Messages : 4 371
Inscription : Jan 2006
Message : #10
Envoyé le 10-02-2011 à 18:30
 

Bienvenu et belle présentationSmile
Si tu peux, dimanche, c'est la mensuelle, donc l'occasion de voir et rencontrer et les voitures et les propriosWink
Sinon je suis dans le 77 mais proprio d'une 964 Sad
C'est toi qui voit....
964 C2 partie ...987 S parti ...9914S
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.