Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Que reprochez-vous à la 3.4 L
Auteur Message
hrv
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 06-06-2010 à 19:14
Que reprochez-vous à la 3.4 L

Bonjour

Vous faites apparemment une grosse différence entre la 996 Bigsmile3 l 4 et la 3 l 6 sans vraiment éclairer ma lanterne.
Pouvez-vous m'en expliquer les raisons ?

Merci d'avance.

Hrv
Citer ce message dans une réponse
carrera79 Hors ligne
Membre Cotisant n°459
****


Messages : 20 289
Inscription : Feb 2004
Lieu : FR 94 - 14 - 83
Humeur : Speed.... :P
Message : #2
Envoyé le 06-06-2010 à 19:25
 

t'es pour lapaix des ménages toi ShockedShockedShockedShocked









BigsmileBigsmileBigsmile
356 Roadster - 2,4 E 72 - 3,2 Targa 86 - Formcar 65 - Speedster 89
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911nord Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 916
Inscription : Feb 2008
Humeur : Plutôt bonne
Message : #3
Envoyé le 06-06-2010 à 19:28
 

3.4 Sad
3.6 BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileThumbupThumbupThumbupThumbupTongueTongueTongueTongue

C'est plus clair là Wink











Je blague, à partir que le Facelift me plait plus.... sinon, c'est pas moi qui t'expliqueras les raisons en détails Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eclipse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 186
Inscription : Sep 2008
Message : #4
Envoyé le 06-06-2010 à 19:31
 

parce que les 3.4 finissent en eau de boudin Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rweil Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 653
Inscription : Dec 2009
Message : #5
Envoyé le 06-06-2010 à 19:33
 

En fait la 3.4 est beaucoup mieux car toujours vendue avec un moteur neuf d'avanceWinkBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOUVEL35 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 732
Inscription : Jan 2010
Message : #6
Envoyé le 06-06-2010 à 19:34
 

Citation :Message original : carrera79
t'es pour lapaix des ménages toi ShockedShockedShockedShocked









BigsmileBigsmileBigsmile

Tu étais nouveau, ben maintenant t'es ancien Shocked
et périmé, has been, indésirable ...ShockedBigsmile

Le plus gros défaut aux yeux de beaucoup est que la 996 3.4 fut la première Porsche à eau...
Pour ceux qui aime la 996, ils reprochent un nombre de casses moteurs supérieur sur le 3.4...
Pour ma part, j'ai toujours trouvé curieux de mettre un 3.4 en entrée de gamme sachant que la 993 avait,elle, un 3.6l ...Psychologiquement c'était pas bien joué surtout que LE Porschiste est trèèèès susceptible ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nico4S Hors ligne
Membre
**


Messages : 142
Inscription : Feb 2010
Message : #7
Envoyé le 06-06-2010 à 20:03
 

Citation :Message original : LOUVEL35
Citation :Message original : carrera79
t'es pour lapaix des ménages toi ShockedShockedShockedShocked









BigsmileBigsmileBigsmile

Tu étais nouveau, ben maintenant t'es ancien Shocked
et périmé, has been, indésirable ...ShockedBigsmile

Le plus gros défaut aux yeux de beaucoup est que la 996 3.4 fut la première Porsche à eau...
Pour ceux qui aime la 996, ils reprochent un nombre de casses moteurs supérieur sur le 3.4...
Pour ma part, j'ai toujours trouvé curieux de mettre un 3.4 en entrée de gamme sachant que la 993 avait,elle, un 3.6l ...Psychologiquement c'était pas bien joué surtout que LE Porschiste est trèèèès susceptible ShockedBigsmileBigsmile

+1.... sinon la version 3.6 reprend les phares de la turbo en plusBigsmile
Sinon il parait que les 20cv gagnés ne sont pas vraiment perceptibles... il parait Wink... mais la conso elle, progresse...
Bref plein de petits plus...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 789
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #8
Envoyé le 06-06-2010 à 20:05
 

Les différences...

La 3.6 vs la 3.4, elle a :

Esthétique : feux de la turbo, PC un peu plus dessiné

pratique : boite à gants

moteur :20cv de plus

la légende (Bigsmile) dit que nombre de 3.4 ont du des soucis de culasses menant à la casse du bloc...
Problème en majorité résolu dur le 3.6

maintenant... Des proprios de 3.4 heureux... Y'en a... Et même des qui te répondent !
Bigsmile Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #9
Envoyé le 06-06-2010 à 20:06
 

et c'est reparti....ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fac Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 836
Inscription : Oct 2008
Message : #10
Envoyé le 06-06-2010 à 20:25
 

Perso j'ai acheté une C2 3,4 et je ne voulais surtout pas une 3,6 et je ne le regrette pas:

Je ne veux pas polémiquer sur la fiabilité ou apparemment à part les premiers modèles n'est pas mieux sur les 3,6 et 997. Du coup j'ai choisi un moteur changé.

Sinon la 3,4 est une des dernières 911 sportives si l'on excepte la GT3, je m’explique :
- C’est une des 911 offrant un des rapports poids puissance les plus intéressants.Bigsmile
- plus légère que les 993 et plus puissante.
- c'est une des seule à disposer en option d'un autobloquantThumbup
- à chaque augmentation de puissance, une augmentation du poids en rapport s'est rajoutée avec tous les effets néfastes que cela entraîne... Seules les toutes dernières 997 ont de nouveau un rapport poids puissance plus intéressant.

Après les 3,6 ont quasiment toutes été équipées de cette M... de PSM Question (ESP coupeur de coucouniettes) non déconnectable (se réactive dés qu'il croit que cela glisse) d'autant plus inutile que toutes les 996 sont équipées d'office d'un antipatinage qui fait déjà cet effet mais déconnectable lui. Un des effets intéressants de cette intéressante option est que en tournant normalement sur circuit les freins surchauffent pour rien (car sollicités par le PSM en plus) alors que ceux d’une 3,4 tiennent le choc.Smile

Et que du coup pour vendre leur puce électronique mal dressée
Résultat les 3,6 sont des voitures de conduite tranquille voire rapide et c'est tout. D'autant qu'à chaque augmentation de puissance, une augmentation du poids en rapport s'est rajoutée avec tous les effets néfastes que cela entraîne...
Pour moi une porsche cela doit rester une sportive.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.