Nouveau venu dans le monde Porsche, j'ai découvert votre site un dimanche gris et froid de cet hiver. Mais tout d'abord voici mon histoire avec la marque.
Depuis longtemps, je suis passionné d'automobile. Puis arrive l'age du permis de conduire. En entrant dans la vie active, on a du temps mais pas beaucoup d'argent. Alors on bosse en espérant réaliser un jour son rève. Puis vient le mariage; un enfant, puis un deuxième. Et le choix s'impose de lui même : on privilégie la vie de famille.
J'ai une chance incroyable : mon épouse adore aussi les voitures. Enfin pas les voitures mais LA voiture; la 911.
Elle s'était fixé un objectif : avoir une 911 pour ses quarante ans.
Alors depuis l'été dernier, nous avions commencé à rechercher LA voiture.
Quel modèle ? une 993, une 996 ? Elle voulait des "vrais" phares ronds (ou plutot ovales) et un vrai look. Donc le choix s'orientait vers la 993.
Mais investir dans un modèle supposait quelques conseils avisés. j'ai donc acheté des revues (mais bizarrement, je n'ai pas pensé à consulter des forums... il n'est jamais trop tard
).
Le temps passait et il y avait désaccord : elle voulait une 993 et moi une 996. Finalement la solution s'orientait vers la 997. Je consultait donc régulièrement les revues et le site porsche (pour la garantie). Tout était hors budget. On s'était fait une raison. La porsche serait plutot pour le 41e anniversaire.
Quand un jour je tombe sur une annonce d'un centre porsche qui venait de publier LE modèle. Une 997 couleur kerguelen avec les options recherchées.
Appel au CP (un peu intimidé et aussi excité). Quel accueil vais je recevoir ? Comment expliquer mon histoire et si possible faire la surprise à mon épouse.
contre toute attente, le commercial a compris ma démarche et a bloqué la voiture (car il avait déjà reçu beaucoup d'appel en 2 jours).
L'après midi même, j'en parle à femme car après tout, ce sera sa voiture et il faut se décider vite pour réserver la belle puis aller la chercher en province.
C'est ainsi qu'un jour d'automne nous avons traversé la france pour en prendre possession, pile pour ses quarantes ans ! depuis ce n'est que du bonheur.
(j'aimerai vous envoyer une photo, mais je n'ai pas compris comment on l'insère).