J'ai passé une super journée. Je me suis levé dimanche pas trop en forme
, pas envie de venir. Mais j'avais promis mon baquet de droite à Gilles, j'étais donc obligé de venir et je ne l'ai pas regretté.
La journée a commencé par la réunion à Chimay et je peux vous dire qu'on a fait sensation d'après les échos que j'ai eu. Les chimaciens vont encore se demander longtemps d'où sortait toutes ces Porsches.
La joie des discussions de paddock, je ne me fais toujours pas au fait de discuter avec des Proschistes que j'ai vu 2 ou 3 fois et que j'ai l'impression de connaitre depuis longtemps. La magie du club911.net?
Départ pour la balade du matin, avec comme rôle désigné de voiture balais. Rôle dans le lequel je n'ai pas vraiment brillé puisque qu'après 40 km j'étais passé de la 23eime place à 4eime (mieux que schumi
) sans avoir doublé ni vu personne. Je suppose qu'on a du traverser une déchirure du tissu espace-temps. Sinon comment expliquer que ceux de derrière soit arrivé devant, ceux de devant derrière et ceux du milieu 10 km devant puis 15km derrière. Tout ça sans jamais croiser personne.
Pour l'après-midi j'ai décidé de remonter dans le peleton avec une 4eime place après l'arrêt pompe à essence. Je vais enfin pouvoir montrer aux 996, 993, 964 et autres voitures de vieux que je peux combler 20 ans de recherche Porsche rien que par mon talent.
(Je confirme, pour mettre mon casque je dois me passer la tête sous l'eau glacée pour qu'elle dégonfle
). Histoire d'en remettre une couche, j'ai même passé mon temps de midi à expliquer à Redline que l'ABS et les quatres roues motrices, c'est pour les lopettes.
Puis après l'échauffement, Alain a décidé d'hausser un peu le rythme et là j'ai compris ma douleur. A fond presque partout, en glisse dans tous les tournants, les talon-pointe à tout va pour essayer que la 915 se montre un peu coopérative. J'ai honte de l'avouer mais j'étais content quand on arrivait derrière un pace-car de pouvoir souffler 30 secondes. Et ça a duré pendant 120km. Heureusement, l'honneur est sauf, je ne me suis pas fait lacher et je ne suis pas sorti. (note perso: penser à aller bruler un cierge
)
Et pour terminer la journé la visite surprise, la centrale familiale (enfin presque), je suis content de voir que tout le monde a l'air d'avoir apprécié. Les explications de mon papa était un peu technique.
Maintenant vous savez pourquoi il m'arrive de sortir des formules mathématiques, je n'y peux rien, c'est génétique.
Voilà, vivement le compte-rendu officiel et les photos.