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doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
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Messages : 5 439
Inscription : Jan 2007
Message : #21
Envoyé le 09-10-2009 à 13:29
 

Citation :Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 977 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum Wink




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]


Excellent : ca mérite un post à part entière !!!!!Bigsmile
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tinga Hors ligne
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Messages : 7 190
Inscription : Feb 2007
Message : #22
Envoyé le 09-10-2009 à 13:38
 

Citation :Message original : FJwilliams
Par contre tinga tu te situe ou toi ????


primo-accédant Smile

raf : j'ai édité Wink
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Basile Hors ligne
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Messages : 1 797
Inscription : Jun 2007
Message : #23
Envoyé le 09-10-2009 à 14:04
 

Citation :Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum Wink




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

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Thumbup Bigsmile
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tinga Hors ligne
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Messages : 7 190
Inscription : Feb 2007
Message : #24
Envoyé le 09-10-2009 à 15:17
 

Citation :Message original : Frouzman
Citation :Message original : tinga
Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là.

Je vais t'envoyer un SKUD... Bigsmile


pas possible , faut franchir la frontière avec le dédouanement et l'eur1 Wink
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gentleman69 Hors ligne
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Messages : 19 012
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #25
Envoyé le 09-10-2009 à 15:39
 

Citation :Message original : Frouzman
Citation :Message original : tinga
Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Je vais t'envoyer un SKUD... Bigsmile


Bigsmile
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difparis Hors ligne
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Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #26
Envoyé le 09-10-2009 à 16:33
 

1) Bienvenue pwyll Thumbup
2) Jolie chronique tinga. Plaisant à lire. Tu peux t'y essayer chaque semaine. Bigsmile
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francky964 Hors ligne
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Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #27
Envoyé le 09-10-2009 à 16:39
 

bienvenueThumbup la 951 S 250, la Porsche aussi efficace qu'une 964 C2 mais 3 fois moins chèreTongue
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DAV9XX Hors ligne
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Messages : 4 249
Inscription : Jan 2006
Message : #28
Envoyé le 09-10-2009 à 17:03
 

Citation :Message original : francky964
bienvenueThumbup la 951 S 250, la Porsche aussi efficace qu'une 964 C2 mais 3 fois moins chèreTongue

Je ne pense pas que cela soit encore vrai... Les beaux exemplaires de 944 Turbo se font rares et peuvent s'échanger entre 12 et 15000 euros... C'est vrai que c'est toujours 2X moins cher qu'une 964 BigsmileBigsmileWink sachant que l'entretien des PMA n'est pas peu coûteux.

Ciao, à+

[Édite le 9-10-2009 par DAV9XX]
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PascalT Hors ligne
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Messages : 3 683
Inscription : Oct 2003
Message : #29
Envoyé le 09-10-2009 à 17:10
 

Wink bienvenue sur le forum, et tout particulièrement en zone artois picardie Thumbup
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fandeporsche Hors ligne
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Messages : 1 111
Inscription : Jan 2009
Message : #30
Envoyé le 09-10-2009 à 17:13
 

Citation :Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum Wink




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

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Vraiment tres tres bon. J'ai bien rigole...Wink Merci pour ce moment de detente tinga Wink
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