MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation...by myself...
|
Auteur |
Message |
VoXanAlex
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 04-07-2009 à 14:16 Présentation...by myself...
Bonjour à l'ensemble des membres du forum.
Porsche et moi...c'est une longue histoire qui débuta il y a fort longtemps...
Déjà à l'époque je m'amusais à passer d'une 959 à une 928, voir à des 911 perdues au fond de mon garage. Je suis incapable de dire combien d'heures j'ai passée avec elles, sûrement des milliers !
Ceux sont ces milliers d'heures de plaisirs qui ont probablement nourris mon cerveau jusqu'au point de non retour...le désir et la passion Porsche.
Du haut de mes cinq ans...c'était décidé : j'aurai une Porsche.
Bon ok...j'étais bien loin de me douter qu'il fallait travailler, passer son permis, payer des impôts, économiser, etc...
Mais qu'importe ! Ce fut mon premier objectif et je m'y tiendrai !
Je ne suis pas (encore...) propriétaire, mais je m'y emploie avec toute la force de ma volonté (et de mon banquier...).
Je suis même passé très près une fois en me déplaçant dans un garage spécialiste Porsche dans l'Est de la France...mais une fois sur place, je me suis laissé séduire par une fleur rouge au milieu de toutes ces Porsche grises et noires...et je suis reparti avec une Alpine Renault V6 Turbo.
Après quelques milliers de kilomètres, les aléas de la vie aidant, je l'ai laissée aux bons soins d'une famille de passionnés de la marque.
"Chassez naturel, il revient au galop", c'est bien connu.
Je suis donc en quête de mon rêve d'enfant, d'adolescent et d'adulte...
Je souhaite que toute l'information du forum et vos conseils m'aideront dans la réalisation de mon premier projet inéluctable:
Devenir propriétaire d'une Porsche...
|
|
|
|
VoXanAlex
Non-enregistré
|
Message : #4
Envoyé le 04-07-2009 à 14:35
Merci...
J'ai déjà commencé la lecture...
[Édite le 4-7-2009 par VoXanAlex]
|
|
|
|
VoXanAlex
Non-enregistré
|
Message : #6
Envoyé le 04-07-2009 à 14:51
Bien vu...pour mon login...
En terme de budget je suis entre 25 et 30 k€.
L'utilisation serait plus plaisir, balade, circuit, mais sûrement pas pour tous les jours.
|
|
|
|
hermios
Posteur Confirmé
Messages : 12 549
Inscription : Dec 2005
|
Message : #8
Envoyé le 04-07-2009 à 15:11
Cab ou coupé?
Une 3L2 en cab, tu trouveras entre 20 et 25.
En coupé, 3L2 tu auras à moins, je dirais 20000 (une belle, hein) peut-être même moins en ce moment.
Sinon, 964 plus moderne et onéreuse à l'entretien ou presque une 996
Je suis addicte à la 3L2, mais tout celà doit se ressentir au volant..
|
|
|
|
VoXanAlex
Non-enregistré
|
Message : #9
Envoyé le 04-07-2009 à 15:53
Peut-être qu'un cab serait pas mal en fait...
C'est vrai qu'une fois que l'on a gouté au cab et au fait que l'on peut bronzer tout en roulant...il est difficile de revenir au coupé.
J'aime beaucoup la ligne intemporelle de la 3.2, mais je ne voudrais pas faire subir à des bijoux pareils l'épreuve fatigante du circuit...
Concernant, l'entretien, je serai tenté de dire que ça va de pair avec la qualité et l'exigence de l'auto, donc peu importe le montant. Sauf si vous me dîtes que les révisions coûtent 5000 € et ont lieu tous les 10 000 kms...
|
|
|
|