Tu as fait exprés Corinne ? ton lien sur le col Saint Pierre ? C'est la route qui était coupée
Code :
MONTAGNE - COL SAINT PIERRE - ARRIVEE
Régal se donne de l'air
Seconde victoire en sport protos et seconde place du championnat pour Cyrille Frantz v-images.com
Des conditions de piste aléatoires et un joker grillé d’entrée n’ont pas empêché Régal de remporter la seconde manche gardoise pour déjà faire le break en tête du championnat.
Connue comme l’un des tracés les plus sélectifs du championnat, [b]la route de Corniche des Cévennes [/b]a mis à rude épreuve les nerfs des concurrents, plusieurs fois pris à contre-pneu par les sautes d’humeur du ciel d’avril. Après s’être fait surprendre aux essais, comme tous les ténors de la F3000, par une averse soudaine, Régal était rattrapé par une nouvelle averse juste avant le départ de sa première montée. A trop vouloir distancer Schatz et Petit, qui partaient après lui, il n’avait réussi qu’un magistral tête-à-queue vers le tiers du parcours. Supérieurement chaussé pour la pluie, Petit ne pouvait rien face aux Norma sport-protos de Cyrille Frantz, Cannata et Castellana, montées avant la pluie. Courue sur le sec, la seconde manche vit Régal reprendre la tête devant Schatz alors que Petit, avec des pneus surchauffés dès la mi-parcours, n’était que 5ème derrière Thomas et Frantz. La dernière montée, la plus rapide de la journée pour l’ensemble du top 10, lui permit au prix de quatre slicks de plus, de reprendre sur le fil les deux places perdues et même la seconde place à Schatz.
Vainqueur des deux manches gardoises du championnat, Régal se détache déjà de ses rivaux de la F3000, qui se sont partagé les points d’une course à l’autre. C’est donc Cyrille Frantz, victorieux pour la seconde fois en sport-protos sur sa nouvelle Norma, cette fois devant le jeune Cannata et le vétéran Castellana, qui se place dans le sillage du quadruple champion de France. Au pied du podium et beau vainqueur en 2 litres avec sa Norma Honda, le jeune Reynaud devient quant à lui le leader du challenge espoirs. En promotion, c’est Januel qui prend le large après sa seconde victoire en groupe FC. Avec sa nouvelle F3, Cécile Cante remporte la coupe des dames alors qu’Anaïs Moulin et Magalie Berthet se sont bien battues avec leurs Formule Renault 2000.
2. Saint Jean du Gard / Le Col Saint Pierre
[b]2ème manche du championnat de France les 18 & 19 avril 2009 – à 28 km à l’ouest d’Alès (Gard) - Longueur : 5,28 km – Dénivellation : 329 m – Classement : à la meilleure des 3 montées - Partants: 128 – Classés: 123 – Conditions: Orageux avec petites averses – Affluence: 3000 spectateurs environ. [/b]
Et dire qu'on a râté ça ... j'avais dit à Yelloman que c'était roulant
[Édite le 23-4-2009 par MadMax]