Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau photographe parisien
Auteur Message
willem Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 522
Inscription : Mar 2005
Message : #61
Envoyé le 20-12-2009 à 17:45
 

Citation :Message original : Tex Mex
Citation :ouais ma "fondamentale", mon retour aux sources..........

Une De Dion Bouton ? Tongue

J'aimais bien le côté extrême de la GT3 RS verte ! Wink Bien trop rare dans cette couleur.
fini les extravagancesWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #62
Envoyé le 20-12-2009 à 17:45
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jaeger92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 335
Inscription : Oct 2009
Message : #63
Envoyé le 20-12-2009 à 20:44
 

bienvenue et félicitations pour tes photos superbes !!!!

je me suis mis en tête de passer à la photo pour rendre grâce à ma 964. un Canon 350, ça te parait correct pour prendre des belles photos (pas aussi reussies que les tiennes je pense mais juste.. belles Smile )

merci !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #64
Envoyé le 20-12-2009 à 21:52
 

Le 350D est le prédécesseur du mien. C'est un bon appareil. Le seul défaut par rapport au mien, c'est la taille de l'écran, un peu petit pour bien se rendre compte de l'exposition et/ou de la netteté de la photo, mais on s'y fait Wink

Le plus important reste l'objectif. Un bon objectif pas très cher : le Tamron 17-50 f2.8 (360€ environ), moins cher que mon Canon 17-85 IS (acheté en kit avec le 400D donc je ne l'avais pas payé cher) mais avec un très bon piqué et très lumineux. En revanche, il n'est pas stabilisé (gros avantage du 17-85) et a une focale un peu courte (50mm c'est pas énorme comme "zoom"). Le 18-55 IS de chez Canon (objectif d'entrée de gamme) n'est pas forcément mauvais, mais quand même bien en dessous des deux que j'ai cité Wink (après c'est plus une question de budget)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jaeger92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 335
Inscription : Oct 2009
Message : #65
Envoyé le 20-12-2009 à 22:02
 

merci pour ta réponse ! je pense que le mien doit aller au SAV (des fonctions ne marchent pas) et aprèsje m"entraîne !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 549
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #66
Envoyé le 20-12-2009 à 22:08
 

Citation :Message original : steff5L6
Citation :Message original : difparis
Citation :Message original : philippe911
superbe

welcome

pour arriver a un tel resultat tu utilise des eclairages supplementaire?

Traitement HDR Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C..._dynamique

tres instructif ThumbupWink

C'est le principe de bracheting, mais une fois les photos prises, comment se fait le traitement??
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AlexPorsche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 763
Inscription : Nov 2009
Message : #67
Envoyé le 20-12-2009 à 22:10
 

Avec les magnifiques photos que tu as prises c'est normal !!
Au fait Tex Mex si tu as une photo à proposer pour le concours n'hésite pas !! WinkSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #68
Envoyé le 20-12-2009 à 22:28
 

Citation :C'est le principe de bracheting, mais une fois les photos prises, comment se fait le traitement??
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!Bigsmile

Le traitement se fait avec un programme adapté. Tu peux le faire avec photoshop pour un résultat assez naturel (permet d'arranger les différences d'exposition sur une même photo => une partie à l'ombre et l'autre au soleil par exemple).

On peut aussi le faire avec Photomatix, pour un résultat plus "spécial", dans ce genre (pas de moi) :

İmage

Ca peut être sympa, mais personnellement je trouve ça un peu "too much". A utiliser avec parcimonie !

Citation :Message original : AlexPorsche
Avec les magnifiques photos que tu as prises c'est normal !!
Au fait Tex Mex si tu as une photo à proposer pour le concours n'hésite pas !! WinkSmile

Je découvre le concours photo. Je ne pense pas avoir de photo adaptée pour le moment, mais comme je dois rencontrer quelques membres du forum dans les jours à venir et que le concours se déroule jusqu'au 1er janvier, j'essayerai d'y participer Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AlexPorsche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 763
Inscription : Nov 2009
Message : #69
Envoyé le 20-12-2009 à 22:45
 

Cool !!
J'attends ta photo avec impatience.. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #70
Envoyé le 14-11-2012 à 23:59
 

Aller, je déterre mon propre topic. Y a-t-il un sujet spécial pour les photos de voitures autres que Porsche ? (j'ai posté les shootings de Porsche dans les catégories dédiées mais en ce qui concerne les autres marques...)

En tout cas j'en profite Bigsmile (3 ans à rattraper sur ce topic ! Tongue )

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode ! Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.