Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Mickette le retour - Boxster Spyder
Auteur Message
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #61
Envoyé le 30-12-2020 à 21:34
 

(30-12-2020 20:37)Mickette a écrit :  Pour la Twingo c'était plus facile car je l'ai achetée en Allemagne. Le Spyder faut un peu plus de papiers.

Genre?
Véhicule Après 1997, pas de COC nécessaire
Un Vollgutachten (TÜV de 4 pages en gros)
Un numéro d’assurance
Une meldebescheinigung

En 20 min c’est plié Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mickette Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 434
Inscription : Apr 2011
Lieu : Adenau - Allemagne
Message : #62
Envoyé le 30-12-2020 à 21:49
 

(30-12-2020 21:11)Seb_95 a écrit :  Rebienvenu Thumbup

Je me souviens que tu était venue nous rendre visite lors de la sortie organisée au Nurb Thumbup

Qu’est ce qui fait qu’après 3 ans, tu te décides à reprendre le guidon ??

Merci Smile

Pour le Spyder, ben au bout d'un moment tu te dis qu'il est là et qu'il croupit dans un garage. C'est dommage Smile Et il faut le mettre en règle. Je pense qu'ils vont un peu m'engueuler au bureau des immats

Mais sinon en général je roulais quand même pas mal, c'est pour ça qu'il manquait pas tellement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mickette Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 434
Inscription : Apr 2011
Lieu : Adenau - Allemagne
Message : #63
Envoyé le 30-12-2020 à 22:02
 

(30-12-2020 21:34)Toffer a écrit :  
(30-12-2020 20:37)Mickette a écrit :  Pour la Twingo c'était plus facile car je l'ai achetée en Allemagne. Le Spyder faut un peu plus de papiers.

Genre?
Véhicule Après 1997, pas de COC nécessaire
Un Vollgutachten (TÜV de 4 pages en gros)
Un numéro d’assurance
Une meldebescheinigung

En 20 min c’est plié Wink

Si il faut le COC (super 250€ et 1 mois et demi d'attente Sad ). Des amis l'ont fait également et ils le leur ont demandés, au TUV le gars me l'a demandé et l'assureur également.

Et il fallait passer le TUV aussi. La voiture étant dans un garage où tu ne peux venir que sur RDV, il fallait coordonner les RDV avec le centre TUV et le garage.

La facture d'achat a retrouver (j'ai acheté la caisse y'a 10 ans et j'ai déménagé 3 fois depuis)

Mais j'ai tout maintenant. Il faut juste attendre que les bureaux ouvrent Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 160
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #64
Envoyé le 31-12-2020 à 11:03
 

La facture d'achat ShockedShocked Roh les malades, ça me rassure il n'y a pas qu'en France ou l'on a des casses pieds pros pour la paperasse BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mickette Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 434
Inscription : Apr 2011
Lieu : Adenau - Allemagne
Message : #65
Envoyé le 31-12-2020 à 13:02
 

(31-12-2020 11:03)FJwilliams a écrit :  La facture d'achat ShockedShocked Roh les malades, ça me rassure il n'y a pas qu'en France ou l'on a des casses pieds pros pour la paperasse BigsmileBigsmile

Oui pour prouver que c'est bien ta voiture apparemment. Genre la carte grise française pourrait faire l'affaire mais non

Et apparemment il va aussi falloir que je leur donne les plaques françaises. Mais j'ai pas envie de les donner Sad
(Ce message a été modifié le : 31-12-2020 13:05 par Mickette.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #66
Envoyé le 31-12-2020 à 13:50
 

Toutes les données techniques de tous les véhicules homologués en Europe à partir de 1997 sont enregistrées, aucun COC nécessaire Wink
Par contre certains prestataires les vendront pour se faire 250 euro facilement sur une feuille A4 Mad
J’ai importé 2 Clio RS PS2 (2003 je crois) et ma guetedraille (2003) et jamais eu besoin de CoC.

Egal Wink

Bon retour, Grüße aus Stuttgart Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mickette Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 434
Inscription : Apr 2011
Lieu : Adenau - Allemagne
Message : #67
Envoyé le 31-12-2020 à 14:27
 

(31-12-2020 13:50)Toffer a écrit :  Toutes les données techniques de tous les véhicules homologués en Europe à partir de 1997 sont enregistrées, aucun COC nécessaire Wink
Par contre certains prestataires les vendront pour se faire 250 euro facilement sur une feuille A4 Mad
J’ai importé 2 Clio RS PS2 (2003 je crois) et ma guetedraille (2003) et jamais eu besoin de CoC.

Egal Wink

Bon retour, Grüße aus Stuttgart Smile

J'ai été directement commander mon COC en centre Porsche.

Peut-être que c'est différent dans le district d'Ahrweiler ou que c'est juste pour emmerder un peu les français dans le coin Sad Je vais aller faire l'enregistrement dans la 1ere quinzaine de janvier, je vais voir ce qu'ils vont dire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RBK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 412
Inscription : Jul 2011
Lieu : CH
Message : #68
Envoyé le 31-12-2020 à 14:31
 

(31-12-2020 13:02)Mickette a écrit :  Et apparemment il va aussi falloir que je leur donne les plaques françaises. Mais j'ai pas envie de les donner Sad

Fait un deuxième jeu de plaques Françaises avant le changement de carte grise
(en Suisse ils gardent aussi les laques Françaises)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #69
Envoyé le 31-12-2020 à 15:19
 

(31-12-2020 14:27)Mickette a écrit :  
(31-12-2020 13:50)Toffer a écrit :  Toutes les données techniques de tous les véhicules homologués en Europe à partir de 1997 sont enregistrées, aucun COC nécessaire Wink
Par contre certains prestataires les vendront pour se faire 250 euro facilement sur une feuille A4 Mad
J’ai importé 2 Clio RS PS2 (2003 je crois) et ma guetedraille (2003) et jamais eu besoin de CoC.

Egal Wink

Bon retour, Grüße aus Stuttgart Smile

J'ai été directement commander mon COC en centre Porsche.

Peut-être que c'est différent dans le district d'Ahrweiler ou que c'est juste pour emmerder un peu les français dans le coin Sad Je vais aller faire l'enregistrement dans la 1ere quinzaine de janvier, je vais voir ce qu'ils vont dire.

Appelle un TÜV qui fait les vollgutachten et dis leur que tu as une Porsche de 201x et s’il leur faut un COC => je mise 1 euro Bigsmile que la réponse est non WinkBigsmile

1 euro BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #70
Envoyé le 31-12-2020 à 16:09
 

(31-12-2020 13:02)Mickette a écrit :  
(31-12-2020 11:03)FJwilliams a écrit :  La facture d'achat ShockedShocked Roh les malades, ça me rassure il n'y a pas qu'en France ou l'on a des casses pieds pros pour la paperasse BigsmileBigsmile

Oui pour prouver que c'est bien ta voiture apparemment. Genre la carte grise française pourrait faire l'affaire mais non

Et apparemment il va aussi falloir que je leur donne les plaques françaises. Mais j'ai pas envie de les donner Sad

Oui il faudra leur donner tes plaques Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.