Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvelle 997 TT
Auteur Message
nico 997T Hors ligne
Membre
**


Messages : 173
Inscription : Apr 2011
Message : #61
Envoyé le 14-06-2011 à 20:04
 

Je m'embrouille un peu dans les termes. Quelqu'un peut il me dire exactement à quoi correspondent le PASM et le PCM. Est il possible d'avoir la fonction over boost sur ma 997 turbo boite meca? Qui a til exactement dans le pack chrono sport plus?Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #62
Envoyé le 14-06-2011 à 20:20
 

On t'a pas filé de manuel avec ta TT ? Il était en allemand ?



Je blague, of course. Bigsmile
- PCM c'est le module multi-fonctions, téléphone, gps, etc. Les initiales : Porsche Communication Management
- PASM ce sont les suspats adaptatives, avec mode sport via la touche correspondante sur la console (et en combinaison ou non avec le chrono) : Porsche Active Suspension Management
- overboost sur une TT c'est via le pack chrono sport, avec d'une part un chrono esthétiquement discutable sur la planche de bord, et objectivement inutile, et d'autre part le bouton sport qui va bien (pas loin de la touche suspensions)
- le chrono sport plus, je crois, offre davantage de possibilités d'enregistrement des tours chronométrés par la voiture ; j'ai un doute quant à sa disponibilité sur une phase 1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nidfix Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Jun 2010
Message : #63
Envoyé le 14-06-2011 à 20:27
 

Citation :Message original : nico 997T
Je m'embrouille un peu dans les termes. Quelqu'un peut il me dire exactement à quoi correspondent le PASM et le PCM. Est il possible d'avoir la fonction over boost sur ma 997 turbo boite meca? Qui a til exactement dans le pack chrono sport plus?Question

PASM: http://www.porsche.com/microsite/technol...edVariant=

PCM: http://www.porsche.com/microsite/technol...BoxsterAll

L'overboost est dans le pack chrono sport turbo.
Pour la tienne ce n'est pas le pack chrono sport plus mais le pack chrono sport turbo:
http://www.porsche.com/microsite/technol...edVariant=
Je ne pense pas que cela soit disponible en seconde monte

[Édite le 14-6-2011 par nidfix]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico 997T Hors ligne
Membre
**


Messages : 173
Inscription : Apr 2011
Message : #64
Envoyé le 15-06-2011 à 07:22
 

Citation :Message original : nidfix
Citation :Message original : nico 997T
Je m'embrouille un peu dans les termes. Quelqu'un peut il me dire exactement à quoi correspondent le PASM et le PCM. Est il possible d'avoir la fonction over boost sur ma 997 turbo boite meca? Qui a til exactement dans le pack chrono sport plus?Question

PASM: http://www.porsche.com/microsite/technol...edVariant=
comment sais tu que ce n'est pas le plus?

PCM: http://www.porsche.com/microsite/technol...BoxsterAll

L'overboost est dans le pack chrono sport turbo.
Pour la tienne ce n'est pas le pack chrono sport plus mais le pack chrono sport turbo:
http://www.porsche.com/microsite/technol...edVariant=
Je ne pense pas que cela soit disponible en seconde monte

[Édite le 14-6-2011 par nidfix]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico 997T Hors ligne
Membre
**


Messages : 173
Inscription : Apr 2011
Message : #65
Envoyé le 15-06-2011 à 07:24
 

Citation :Message original : tbi91
Thumbup un peu court pour commencer mais bon Bigsmile

belle auto dans une des plus belles région du monde quand il fait beau (dito l'ile d'en face) Cool

Ouesssant?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Speed70 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 604
Inscription : Aug 2008
Lieu : 66/69/RT
Humeur : rouler........
Message : #66
Envoyé le 15-06-2011 à 07:33
 

pour le carbonne,je viens de le faire faire chez D Moris,

la qualité est superbe ,l'acceuil de même .Thumbup

je recommande et si tu viens de la part du 911 net il est encore plus sympaWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico 997T Hors ligne
Membre
**


Messages : 173
Inscription : Apr 2011
Message : #67
Envoyé le 16-06-2011 à 13:17
 

Citation :Message original : Speed996
pour le carbonne,je viens de le faire faire chez D Moris,

la qualité est superbe ,l'acceuil de même .Thumbup

je recommande et si tu viens de la part du 911 net il est encore plus sympaWink


Merci pour le tuyau. Quel principe utiilse-t-il? recouvrement de pièces d'origine? Le cout est élevé?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Speed70 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 604
Inscription : Aug 2008
Lieu : 66/69/RT
Humeur : rouler........
Message : #68
Envoyé le 16-06-2011 à 14:24
 

oui comme les piéces Porsche recouvrement ,

si tu passe chez DMorris tu comprendras comment fait Porsche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #69
Envoyé le 16-06-2011 à 14:27
 

Citation :Message original : nico 997T
Je m'embrouille un peu dans les termes. Quelqu'un peut il me dire exactement à quoi correspondent le PASM et le PCM. Est il possible d'avoir la fonction over boost sur ma 997 turbo boite meca? Qui a til exactement dans le pack chrono sport plus?Question

tu as le pack chrono sport turbo , ça te donne les choix suivants dans la pratique Wink

touche PASM ( amortisseurs sport ou normal) ) ON ou OFF (et uniquement PASM)

touche SPORT : ON deux fonctions mise en service obligatoirement

1/ PASM mode sport
2/ accélérateur plus dynamique + overboost

l'option pack sport chrono plus correspond à des possibilités d'enregistrement dans le PCM de réglages personnalisés.

à noter aussi que le PSM peut être désactivé pour renforcer le mode sport , mais il reste quand même en "veille" en cas
départ en jardinage de bas cotés Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico 997T Hors ligne
Membre
**


Messages : 173
Inscription : Apr 2011
Message : #70
Envoyé le 17-06-2011 à 20:08
 

Ca y'est l'échappement est en place. Il me correspond vraiment bien. La différence se fait surtout dans les bas régimes. Le son est plus sourd. Dans les tours on entend le turbo respirer. Les valves ont vraiment un effet intéressant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.