Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Sortie Morvan 1er octobre - le retour - les photos
Auteur Message
xavier_targa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 327
Inscription : Apr 2010
Message : #671
Envoyé le 28-09-2011 à 12:02
 

Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : flatazor
Nous n'avons aucune envie de voir une auto au tas lors de cette sortie...Thumbdown

Le club organise une sortie, on ne va pas se faire jeter des cailloux dans le villages, non?Bigsmile

à bon entendeur...

merciWink

[Édite le 27-9-2011 par flatazor]
Connaissant bien les lieux, et n'ayant pas non plus envie que l'un d'entre nous fasse une sortie de route, je pense pouvoir donner quelques conseils de roulage…

En règle générale, "gardez en sous le pied" car certaines portions sont très sinueuses mais aussi très rapides. Ne vous laissez pas emballer…

Certains enchainements rapides peuvent vous mettre en difficulté si vous êtes optimistes…

Quelques virages semblant anodins se referment, et d'autres sont parfois bien longs…

Et puis nous sommes sur routes ouvertes, la plupart du temps extrêmement calmes, ce qui ne doit pas endormir notre vigilance.

Un véhicule très lent peut surgir devant vous dans un endroit où la visibilité est réduite, si vous êtes au taquet, ça va pas le faire…

Quelques touristes (autos et surtout motos) en balade ne roulent pas toujours parfaitement à droite.

Enfin, de manière aléatoire, des plaques de gravillons surgissent parfois au mauvais endroit. Quand vous les apercevez, prenez immédiatement les freins avant d'être dessus. Il vaut mieux freiner pour rien que risquer un crash…

Nous serons nombreux, ne laissons pas l'émulation nous faire commettre des excès…

Bon, voila, ça c'est fait…CoolCoolCoolBigsmile

tu fais bien de nous rappeler : l'an dernier notre rencontre en pleine route avec un ...... troupeau de vaches à la sortie d'un virage !!!!!! Le freinage porsche a encore une fois été utile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xavier_targa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 327
Inscription : Apr 2010
Message : #672
Envoyé le 28-09-2011 à 12:03
 

Citation :Message original : Nagual
8h15 pour moi aussi Smile

idem
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 033
Inscription : Apr 2004
Message : #673
Envoyé le 28-09-2011 à 12:11
 

Citation :Message original : pacino78100
Vous organisez un Cannonball ?WinkWink
On éspère que tout le monde a bien compris que non !!!!!!
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #674
Envoyé le 28-09-2011 à 12:19
 

Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : J4S
Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : J4S
en fait si on roule en convoi je ne vois pas comment on pourrait rouler à Mach II ShockedCool
Du fait de l'effet d'accordéon qui se produit dès que des véhicules circulent en file, lorsque le premier est à vitesse stabilisée à allure raisonable, à partir de la 10ème auto c'est déja plus du tout pareil...
Donc pour rester cohérent, il faut rouler groupé et ne pas se laisser distancer, et surtout mais alors surtout, ne pas utiliser la traversée des villages pour recoller les précédents qui ralentissent si on a pris du retard...Sad


il faut avoir fait des études pour les sorties ballades ShockedShockedBigsmile
Pour les organiser, il faut un peu d'expérience et pour participer, juste un peu de bon sens et de discipline.
Tu vas voir, ça va aller super...Wink

On peut y ajouter des conseils de bases de conduite sur route ouverte si certains sont intéressés...
En terme d'orga, dès que c'est un peu dispersé, s'attendre avant l'entrée d'un village ou d'une intersection...

Bon après, on va faire un bout de route avec le jb74 le vendredi soir , on se rejoint vers dijon...
Si certains veulent se promener BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 727
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #675
Envoyé le 28-09-2011 à 12:22
 

Citation :Message original : xavier_targa
tu fais bien de nous rappeler : l'an dernier notre rencontre en pleine route avec un ...... troupeau de vaches à la sortie d'un virage !!!!!! Le freinage porsche a encore une fois été utile Bigsmile
En plus, on est en pleine transhumance Smile
İmage
Quoi que dans le Morvan Bigsmile
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 762
Inscription : Aug 2006
Message : #676
Envoyé le 28-09-2011 à 12:23
 

Citation :Message original : Bambi
Citation :Message original : xavier_targa
tu fais bien de nous rappeler : l'an dernier notre rencontre en pleine route avec un ...... troupeau de vaches à la sortie d'un virage !!!!!! Le freinage porsche a encore une fois été utile Bigsmile
En plus, on est en pleine transhumance Smile
İmage
Quoi que dans le Morvan Bigsmile

il est en fin de freinage?? Il a eu chaud!!!Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 285
Inscription : Oct 2001
Message : #677
Envoyé le 28-09-2011 à 12:33
 

Les consignes seront données lors du briefing par Flatazor , les commentaires de ce post ne sont pas le reflet de la réalité, ne soyez pas inquiets.

Philgt : on ne s'emballe pas stp Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 220
Inscription : May 2008
Message : #678
Envoyé le 28-09-2011 à 12:40
 

Ah! je commencais à m'inquiéter Wink on est avec une 2,4 T .....Wink
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 762
Inscription : Aug 2006
Message : #679
Envoyé le 28-09-2011 à 12:42
 

Citation :Message original : topman
Ah! je commencais à m'inquiéter Wink on est avec une 2,4 T .....Wink

t inquiete pas, suis pas un pïlote moi non plus, on n est pas sur circuit, il y a plein d auto differentes, et j ai pas envie de casser mon auto! pat123 ne serait pas tres content non plus!! Bigsmile

[Édite le 28-9-2011 par gfbt]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 727
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #680
Envoyé le 28-09-2011 à 13:00
 

Citation :Message original : gfbt
Citation :Message original : topman
Ah! je commencais à m'inquiéter Wink on est avec une 2,4 T .....Wink
t inquiete pas, suis pas un pïlote moi non plus, on n est pas sur circuit, il y a plein d auto differentes, et j ai pas envie de casser mon auto! pat123 ne serait pas tres content non plus!! Bigsmile
Je croyais que c'était moi qui ne comprenait pas le second degré Shocked

Sinon tu fait partie du B.R.T. non ? Smile
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.