Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
P.A ATTENTION !!! Nouveau !!
Auteur Message
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 983
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #51
Envoyé le 07-02-2005 à 17:40
 

Citation :
juste une précision, le bureau comme tu le dis, n a que le droit de "donner son avis "sur les actions propres au site, car ce dernier n appartient pas au club 911 net (l association ) ,donc rentrer dans le staff n apporte aucun pouvoir supplementaire sur le siteWink, par contre il n y a que des bénévoles ,Wink [/quote]

Ok et merci de la précision.
Mais alors, si le site et l'asbl 911.net sont deux entités différentes, quel est le lien entre la cotiz' versée à l'assos 911.net et la possibilité de mettre une annonce sur le site ?

je ne suis pas tordu, je veux juste comprendre et en plus je n'ai aucune annonce à passer Wink

je ne remets pas du tout en question votre décision, que ce soit clairWink [/quote]

bien que les deux soient 2 choses differentes dans leur appartenance, il y a toute de meme un but commun et aussi des contraintes , dans le cas présent ;c est un coup de pouce au club pour faire rentrer d eventuelles cotisations "oubliées" et un moyen de se débarrasser de certains individus qui prennent le site pour ebay ou un bon moyen de refourguer leurs pieces miteuses (ou pas ) avec tous les problemes que ca peut donner lorsque un membre se retrouve le bec dans l eau...donc le site se retrouve allégé de ces problemes...et au final tout le monde est content... en esperant avoir ete assez clair...

Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 983
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #52
Envoyé le 07-02-2005 à 17:44
 

Citation :BEIN CA ALORS...il y aurat plus rien à vendre alors ShockedSad

VRAOUMMMMMMMMBigsmile

JEAN QUI A PAS PAYER SA COTIS....

NORMAL suis tous en bas de la FRANCE, et seul mon clavier me relis à vous....

TANS PIS..Sad

DOMMAGE , le menage se fait toujours par le haut et LE POGNON..

PS, je ne fais que m exprimer..hein MEssieurs...



[Edité le 7/2/2005 par JEAN66]

jean je trouve que sur ce coup là tu abuse un poil..as tu oublié ta promesse d adherer au club il y a quelques semaines?... ce n est pas spécialement une question d argent (au final il ne tombe rien de plkus dans mes poches ) mais plutot de principe..désolé qu il faille passer par la case pognon mais a 30 euros je crois que la selection par le haut est un peu déplacée, imaginéez dans vos tetes à quelles occasions vous dépensez "connement 30 euros... (au passage le staff paye sa cotiz aussi)... donc c est un faux probleme. Ceci dit je ne compte pas passer 30 posts à ce sujet..Wink

ps:ce n est pas du ménage ,juste une autorégulation de l inutile....Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 983
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #53
Envoyé le 07-02-2005 à 17:52
 

Citation :Dommage, c'était simpas de pourvoir mettre une annonce "je cherche"...

Je suis aussi agacé que vous, de temps en temps de voir une annonce sans prix, sans info, sans bonjour...

Qu'il y ai des régle pour tous OK, mais là ce n'est plu pour tous.

Sur d'autres sites, les annonces ne sont pas mise en live, mais sont validés par des membres volontaires trie sur leur sérieux, elles parraissent dans les heures qui suivent. Et ça marche bien.

Etant membre site depuis quelques temps et participant aux forums, je prends ça comme une claque.

Salut, BEN.

chacun sa claque ...inscrit depuis 2003.... tu vois que l on peut disserter longtemps sur le sujet, désolé pour" ta " claque mais ce n'etait pas voulu
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 983
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #54
Envoyé le 07-02-2005 à 17:53
 

Citation :
Citation :C'est une mesure qui va faire parler d'elle Wink

Bien que 'membre site' je suis d'accord car c'est comme cela que les autres club Porsche fonctionnent, pas de cotiz, pas d'acces aux PA.

Flat

Bonjour !

Faux, club 924 et 944.

Pascal

comparons ce qui est comparable...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Grenouille51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 976
Inscription : Jan 2003
Message : #55
Envoyé le 07-02-2005 à 18:03
 

Hello à tous,

Je veux juste vous apporter ma petite expérience ...après avoir participer/modérer/développer un site qui réunit plus de 37 000 membres !!!!

Je peux vous garantir, qu'il y en a eu des pbs Sad Sad Sad ...
et bein entendu, nous avons rencontré celui des PA...

Alors, voila une solution qui me semble juste :

Il faut bien entendu motiver les membres CLUB et donc leur apporté du plus.

Il faut alors créer une partie réservé au membres CLUB...
La, ou il y a les bons plans (que certains partenaires mettraient en place)...
Ainsi, les membres CLUB aurait un NET avantage à s'inscrire...
car , le moindre bon plans mis en place permettrait facilemnt de rembourser la cotisation...

Concernant les PA...
Afin qu'elles ne soient pas polluer, il suffit de vérouiller l'accès qu'en mode lecture aux non-menbres CLUB...cela éviterait déjà qq débordement...

De plus, autoriser les PA aux nouveaux membres via une validation d'une personne appartenant au Staff (ou via un modérateur)...
Cette PA, serait d'abord mis dans la partie visible pour les Membres CLUB...et passé un délai (de 1 mois par exemple), rendre l'annonce accessible pour tous (mais tjrs en mode lecture/consultation sauf pour les membres CLub qui pourront poster dessus)...

Voilou,

Vos avis ???

@+
Grenouille77
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 983
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #56
Envoyé le 07-02-2005 à 18:12
 

Citation :Hello à tous,

Je veux juste vous apporter ma petite expérience ...après avoir participer/modérer/développer un site qui réunit plus de 37 000 membres !!!!

Je peux vous garantir, qu'il y en a eu des pbs Sad Sad Sad ...
et bein entendu, nous avons rencontré celui des PA...

Alors, voila une solution qui me semble juste :

Il faut bien entendu motiver les membres CLUB et donc leur apporté du plus.

Il faut alors créer une partie réservé au membres CLUB...
La, ou il y a les bons plans (que certains partenaires mettraient en place)...
Ainsi, les membres CLUB aurait un NET avantage à s'inscrire...
car , le moindre bon plans mis en place permettrait facilemnt de rembourser la cotisation...

Concernant les PA...
Afin qu'elles ne soient pas polluer, il suffit de vérouiller l'accès qu'en mode lecture aux non-menbres CLUB...cela éviterait déjà qq débordement...

De plus, autoriser les PA aux nouveaux membres via une validation d'une personne appartenant au Staff (ou via un modérateur)...
Cette PA, serait d'abord mis dans la partie visible pour les Membres CLUB...et passé un délai (de 1 mois par exemple), rendre l'annonce accessible pour tous (mais tjrs en mode lecture/consultation sauf pour les membres CLub qui pourront poster dessus)...

Voilou,

Vos avis ???

@+
Grenouille77

un poil complexe mais je crois que le webmestre a repondu en gros ( non il n est pas gros) , mais ce qui me dérange c est c est idée de rentabiliser sa cotisation obligatoirement de facon pécuniere.... je ne concois pas l adhesion a un club ,quelqu il soit ,dans cette optique et si tel est le cas je préfére compter moins de membres cotisants a la fin de l année mais savoir que ce sont de vrais passionnés et de sympathiques petits gars...sur qui on peut compter comme ce fut le cas par le passé, telethon,organisation sorties, bon plans, etc etc...
ps:cette remarque ne te concerne pas spécialement mais je rebondis sur un de tes paragraphes..Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
fernand993
Non-enregistré


 
Message : #57
Envoyé le 07-02-2005 à 18:14
 

bonjour tres sage decision 30 euro c est derisoire.moi je n habite pas au bout de la france je bsuis en RP mais je ne participe a aucune manifestation sportive ou touristique meme pas Vincennes puisque je travaille 7sur7 ,j ai quand meme paye ma cotisation pour que ce site puisse continuer a fonctionner correctement.merci a tout les benevoles qui oeuvre pour notre plus grand plaisir,et surtout le mien.
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 996
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #58
Envoyé le 07-02-2005 à 18:31
 

J'y vais, moi aussi, de mon petit chapitre ( une fois n'est pas coutume !! )

Je pense que pour qu'une mesure soit respectée ( dans le sens comprise et admise ) il faut qu'elle soit expliquée et compréhensible.

> Est ce que c'est pour se débarasser des posteurs de PA tout nouveaux, alors c'est peut être un peu radical pour les membres site qui sont présents depuis un bon moment et qui peuvent avoir un rôle très actif car il me semble que lors de l'AG, la notion d'antériorité d'inscription était prise en compte dans certains cas .

> Est ce pour faire rentrer les cotiz, auquel cas, ancien membre site ou pas, passé un certain délai, la restriction d'accès au site doit être plus forte que la simple exclusion des PA


> Autre raison ?


Enfin puiqu'il n'y a pas de lien à faire entre le fait d'être membre club et membre site ( 2 structures indépendantes ) pourquoi créer cette dépendance vis à vis de la carte membre et l'accès à certaine rubrique du site ?


Et pour en finir : LE CHEF A TOUJOURS RAISON Wink mais une réponse de synthèse serait la bienvenue

Bonne route à tous

Laurent

[Edité le 7/2/2005 par jhesite]
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pascal924
Non-enregistré


 
Message : #59
Envoyé le 07-02-2005 à 18:33
 

Citation :
Citation :
Citation :C'est une mesure qui va faire parler d'elle Wink

Bien que 'membre site' je suis d'accord car c'est comme cela que les autres club Porsche fonctionnent, pas de cotiz, pas d'acces aux PA.

Flat

Bonjour !

Faux, club 924 et 944.

Pascal

comparons ce qui est comparable...

Houch ! tu veux dire quoi pas la ????

les clubs PMA sont miteux, et le 911.net très supérieur ?

c'est gentil pour eux, pour les organisations qu'ils font, ect

Pascal
Zaza
Non-enregistré


 
Message : #60
Envoyé le 07-02-2005 à 18:56
 

Citation :dans le cas présent ;c est un coup de pouce au club pour faire rentrer d eventuelles cotisations "oubliées"
Oké, bien compris ce point.

Citation :et un moyen de se débarrasser de certains individus qui prennent le site pour ebay ou un bon moyen de refourguer leurs pieces miteuses (ou pas ) avec tous les problemes que ca peut donner lorsque un membre se retrouve le bec dans l eau...
Je suis gênée face à la présentation machiavélique d'Ebay et du "business" qui existe autour des petites annonces. En fait, je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là dedans. Vous diabolisez eBay mais dès qu'il y a un truc interessant à vendre, le lien est présenté par quelqu'un sur le forum !!

Surtout ce qui me met mal à l'aise dans vos explications, c'est la vision manichéenne des choses: t'es Membre, alors t'es un gentil gars honnete, t'es pas membre alors t'es un méchant truand affairiste... simpliste ça.

Le membre qui aura payé sa cotisation aura droit de proposer 3 tonnes de pieces miteuses par mois (comment voulez vous avoir un droit de regard sur celles-ci) et celui qui cherche un bouton d'autoradio devra rentrer dans une procédure d'inscription "club" pour prétendre passer sa petite annonce...

Quant à parler que le site "se retrouve le bec dans l'eau" par rapport à des problèmes de transactions, bof bof l'argumentation me semble légère...
D'une part, le site (comme tous les sites d'annonces) ne fait que mettre des gens en relation et sa responsabilité ne peut pas être mise en cause.
Ensuite, ça ne fait que déplacer le problème: vous faites comment si un quidam a un problème avec un GM (Gentil Membre) ayant passé une annonce pour du matos miteux ?
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.