Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
964 ou 996, voici la question
Auteur Message
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #51
Envoyé le 30-10-2015 à 21:11
 

(30-10-2015 21:07)debroot a écrit :  Avec la 964, tu as un peu plus de chances de garder ton permis.

Tu devrais demander à Emmanuel34! Shocked


Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 7 746
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #52
Envoyé le 30-10-2015 à 21:51
 

Dans les réponses citées plus haut la notion de ton cahier des charges est primordiale.

Préfères tu la ligne d' origine de la 911 dans la 964 ou la ligne plus moderne de la 996 ?
Préfères tu rouler dans un habitacle obsolète mais tellement Porsche ou un intérieur plus moderne mais plus conventionnel?
Quel kilométrage comptes tu faire par an ?
Sans parler cote, quel est ton budget sachant que tu peux avoir une 996 turbo pour le prix d'une 964 C2 en bel état ?......

Dans les deux cas tu rouleras en Porsche mais la 996 est (encore) une voiture d'occasion alors que la 964 presque une voiture de collection.
(Ce message a été modifié le : 31-10-2015 16:18 par kymenoulos.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #53
Envoyé le 30-10-2015 à 22:03
 

[quote='witchfinder' pid='4404498' dateline='1446226385']

Le seul truc qui me gonfle vraiment dans la 964 c'est le rayon de braquage, donc si c'est pour un usage daily c'est à prendre en compte : elle est vraiment peu adaptée aux parkings, conduite en ville, etc...

###
Pas fauxMadThumbdownBigsmile

Si c'est un usage week-end, je prends bien plus de plaisir avec la 964 qu'avec la 996 qui fut ma 1ère Porsche : plaisir visuel, plaisir sonore, plaisir de se dire qu'on est quand même au volant d'un bout de légende .

###
Niveau sonore en conduite normale, oui, niveau sensations non, la 996 envoie sacrement plus le paté Wink

Parce que les vitesses de passage en courbe c'est bien beau, mais c'est bien aussi d'éprouver du plaisir sur des trajets normaux, avec une conduite normale, chose qui à mon avis est plus facile avec une 964.

###
Oui et non, le couple et les reprises de la 996 sont excellents, la 964 faut la cravacher pour faire pareil, du coup l agrement est moins bon sur l ancienne, ca retire de son charme je trouve Sad

Après, du point de vue dynamique la 996 est vraiment une super auto, avec un moulin qui marche déjà du feu de dieu (rien à voir avec les 250 ch de la 964), qui braque bien, qui éclaire bien.

###
Thumbup

Niveau confort, contrairement à ce qu'on peut penser, je trouve la 964 très confortable, en tout cas autant que la 996, les sièges sont excellents, la position de conduite est agréable, par contre l'ergonomie est affligeante quand on la compare même seulement à ce que faisaient BMW ou Mercedes à la même époque (par exemple, si tu lis pas le manuel, tu trouveras jamais le bouton de sélection du rétroviseur à régler, je parle même pas de l'endroit où ils sont allés foutre le bouton du toit ouvrant, le sélecteur gag de l'orientation de la soufflerie... Bigsmile)

###
Pour ca, la 964 est un modele de ratage, pourquoi avoir confié ca a un stagiaire QuestionThumbdownBigsmileBigsmile
L autre truc dommage ces sont coté matchbox, c est tout riquikiki, on est quand meme plus a l aise dans la 996 Wink

Côté tenue de route, la 964 est pas piégeuse malgré son âge.

###
Bien d accord

Bref, 964 pour la légende et le plaisir "simple", 996 pour les perfs et le côté pratique.

###
Avec un bon coude cup, le gap doit se refermer je pense Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile

perso, j avais adore ma 964 C2, mais objectivement je prefere ma 996 targa.
L ideal serait d avoir les 2 dans le garageTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
astebarium
Non-enregistré


 
Message : #54
Envoyé le 31-10-2015 à 02:18
 

Eh bien si ce n'est pas un forum de passionnés ici je ne m y connais pas. Autant de réponses en si peu de temps c'est bluffant.

En fait et pour éclairer votre lanterne le choix du coeur ce serait la 964 parce que c est de toutes les 911 celle qui me plaît le plus au niveau look. Maintenant je trouve que son prix s est un peu trop envolé et en bon père de famille je regarde aussi l aspect budget.
Ceci étant dit si je trouve une 964 au prix d une 996 je prends une 964. Le côté placement ou plus value n'est pas le problème et je serais même prêt à reverser l intégralité de la plus value que je ferais éventuellement à la revente au proprio précédent si c était son souci à lui.

La réflexion sur la 996 est venue ensuite et là le frein est ce fichu pb de fiabilité.
Il faut que je me documente plus à ce sujet.

Pour répondre à une autre question je n'ai roulé ni avec une ni avec l autre mais si l occasion m 'en est offerte ce sera avec plaisir.
Citer ce message dans une réponse
Ewen
Non-enregistré


 
Message : #55
Envoyé le 31-10-2015 à 02:24
 

Je sors d'une 996 pour une 964.

Le plaisir est comparable, surtout en cabriolet. L'avantage de la 964 c'est qu'elle est plus "typée" et a pour moi un look indémodable. Ma 996 avait pris un gros coup de vieux avec la sortie de la 991 ( j'aurais jamais dû essayer une 991 4s cabrio Tongue).

Que tu choisisse une 996 ou une 964 ce sera de toute façon le bon choix Wink
Citer ce message dans une réponse
Jojo94 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 312
Inscription : Mar 2011
Message : #56
Envoyé le 31-10-2015 à 08:46
 

(31-10-2015 02:18)astebarium a écrit :  Eh bien si ce n'est pas un forum de passionnés ici je ne m y connais pas. Autant de réponses en si peu de temps c'est bluffant.

En fait et pour éclairer votre lanterne le choix du coeur ce serait la 964 parce que c est de toutes les 911 celle qui me plaît le plus au niveau look. Maintenant je trouve que son prix s est un peu trop envolé et en bon père de famille je regarde aussi l aspect budget.
Ceci étant dit si je trouve une 964 au prix d une 996 je prends une 964. Le côté placement ou plus value n'est pas le problème et je serais même prêt à reverser l intégralité de la plus value que je ferais éventuellement à la revente au proprio précédent si c était son souci à lui.

La réflexion sur la 996 est venue ensuite et là le frein est ce fichu pb de fiabilité.
Il faut que je me documente plus à ce sujet.

Pour répondre à une autre question je n'ai roulé ni avec une ni avec l autre mais si l occasion m 'en est offerte ce sera avec plaisir.

+1Thumbup ... sinon pour le pb sur la 996 (IMS)... d'autres t'en parleront mieux que moi, mais ca se repare trés bien en preventif, et cela coute le prix d'un train de pneu, et encore moins si ca se fait a l'occasion du changement de l'embrayage/joint spi. Il ne faut donc pas s'arreter a ca... J'en sais qque chose, puisque l'IMS est en train d'etre fait sur la mienne.... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #57
Envoyé le 31-10-2015 à 09:59
 

(30-10-2015 21:08)ChrisTT a écrit :  Restons objectif :

La 964 est un tracteur, pas plus difficile que cela a emmener, elle fait le job d'un gros moteur pour une puissance plutôt basse sans vraiment avoir des véritables performances. Le seul moyen de prendre du plaisir c'est de l'optimiser . Bien sûr maintenant qu'elle a prit pas mal de cotation elle devient merveilleuse, sublime alors qu'il y a environ 8/10 ans : ah une 964 c'est pas vraiment top mais c'est mieux que rien ......... Bigsmile.
Elle n'est plus du tout une auto à acheter à cause de cette hausse débile
La 996 3.4 est définie comme non noble mais le plaisir au volant est bien présent à condition d'avoir le châssis sport, volant 3 branche voir les sièges sports .
Avant de vous énerver j'ai eu ces autos : 964 coupé une cabriole et Re 964 coupée Rsisee a l'extrême ( la rose ) . Une 996 3.4 châssis sport qui doit avoir maintenant dans les 200000 kms en pleine forme Bigsmile. Cette 3.4 m'a satisfait autant que les 964, bien sûr je ne compare pas avec la Rsisee .
Donc très objectivement le bon choix est la 996 3.4 ou 3.6 avec pour sécurité pourquoi pas l'IMS fait .
Bien entendu reste la 996 turbo qui est .....BigsmileBigsmileBigsmile

Ah c'est être objectif ça ?Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 003
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #58
Envoyé le 31-10-2015 à 15:52
 

Etre objectif? Quand on parle Porsche? J'ai eu une 964 et j'ai actuellement une 996 et je ne suis pas certain d'être objectif. Ce qui est sur par contre c'est que je ne changerai pas ma tagada pour une 964. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #59
Envoyé le 31-10-2015 à 16:01
 

Je n'est jamais eu de 964 nid de 996
Mai 5 911, je sais que la 993 la nuit sous la pluie On trouve facilement mieux ,alors avec la 964 BigsmileBigsmile
Si je devais prendre une 996 ce serait une turbale qui permet de rouler toute l année
Pour ce qui est du plaisir à l ancienne 964 sans hésitation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 003
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #60
Envoyé le 31-10-2015 à 18:45
 

Alors la turbo j'ai eu aussi et c'est un autre monde. Au final, je peux dire que je n'aime pas tant que ça...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.