Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Peur d'acheter
Auteur Message
911golfeur Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 313
Inscription : May 2010
Message : #51
Envoyé le 30-11-2012 à 22:14
 

Citation :Message original : nsi
Personnellement je m'étais fixé mes 40 ans pour acheter ma Porsche. Et, la vie faisant, à 40 ans je n'ai pas pu (d'autres projets). Sachant que pour moi il est inconcevable de prendre un crédit pour me payer "une danseuse", j'attendrai le temps qu'il faudra mais je l'aurai un jour, je l'aurai Bigsmile

100% d'accord avec toi mais bien sur on parle d'occasion (les motos c'etait cash et neuve mais on parle pas du meme montant.
39 ans ma 1e porsche (964 C4 ) cash puis celle ci Porsche (997S) toujours cash je me vois pas faire de credit pour une voiture de sport meme si je suis un passionné ça reste une danseuse les credits ça sera pour un truc solide comme l'immobilier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LE MOING Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Nov 2007
Message : #52
Envoyé le 30-11-2012 à 23:09
 

Citation :Message original : Emy
moi je le comprends un peu : j'en ai super marre de patienter, d'économiser euros par euros pour m'acheter enfin la voiture de mes rêves et ça me soule de faire un crédit pour une voiture "loisirs".
est-ce une peur refoulée Sad ou une saturation de crédit Mad (prêt étudiant pour mon master, crédit pour payer la caution de mon appart, crédit pour payer les vacances et les impôts... oui j'ai un peu mal calculé mon budget pour les states hihi) je ne saurais dire...
et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter Bigsmile )

Ce n'est forcément une bêtise d'acheter à crédit si tu veux assouvir une passion, mais c'est sûrement idiot de se mettre en difficulté financière. Soit patient et fais des choix jeune padawan. Et d'un autre côté, ton conseiller financier saura calmer rapidement tes ardeurs de crédit Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
larios Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Nov 2004
Message : #53
Envoyé le 01-12-2012 à 13:43
 

+1 si tu claque tout ce que tu as de coté dans une auto , ok elle est payé puis deux semaine plus tard t'as la chaudière qui claque ou ta femme qui se barre t'es pas aidé Bigsmile Tout dépends de combien on dispose , il et parfois mieux de garder un peux de sous de coter de de financer les reste avec un crédit . Perso je préfère aussi payé cash , mais parfois on n'a pas le choix
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
turbofred Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 908
Inscription : Jul 2004
Message : #54
Envoyé le 01-12-2012 à 14:00
 

Citation :Message original : emmanuel34


Si on attend d'avoir toutes les conditions pour faire les choses, on ne fait jamais rien Wink

Depuis mes 16 ans je me suis toujours mis en difficulté pour réaliser mes envies
Et je ne regrette rien. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais aucun jouet, maison, etc, et quasiment le même niveau de vie.

Parfois, le crédit permet de saisir la bonne affaire.

Wink

Pour finir, une petite formule consacrée :

La peur n'évite pas le danger Shocked


Tout pareil.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 797
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #55
Envoyé le 01-12-2012 à 14:23
 

je dois être trop raisonnable, dire que je flippe d'acheter une bagnole à 20 000€


BigsmileBigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 865
Inscription : Apr 2009
Message : #56
Envoyé le 01-12-2012 à 14:27
 

Bande de lopettes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 513
Inscription : Sep 2006
Message : #57
Envoyé le 01-12-2012 à 14:42
 

J'ai acheté ma première porsche à la villa rose , après mon accident en 2003 .Ayant vu la mort de près , et ne voulant plus attendre 2 ou 3 ans de plus pour épargner et me payer ma 964 , j'ai fait un crédit . Comme je suis un client fidèle , et que mes porsche achetées depuis n'ont pas ou peu décotées , j'ai mis au bout pour les suivantes , sauf pour la 993 avec le 3.8 usine , qui me fût reprise plus chère qu'achetée . Et maintenant , nous sommes en 2012 , la gt3 a été vendue , et j'ai un certain capital ....Si jamais je reprends un 964 c2 , ce sera avec la villa rose , et ......à crédit , le cash me permettant de le faire travailler , et de payer mes loisirs automobiles avec les intérêts ...bon we , je vais plaquer ..ps . Je rénove une ferme depuis 13 ans , les économies réalisées me permettent aussi de financer mes conneries à 4 roues . Donc , ne généralisez pas , mais surtout ne pas se deshabiller financièrement pour du futil quand on ne peut pas .......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jormungand Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 382
Inscription : Jan 2011
Lieu : Basel
Message : #58
Envoyé le 01-12-2012 à 14:47
 

Citation :Message original : fan964
cmmt vous faites pour achetyer sans crainte de faire une connerie?

Faites un crédit, cash, ...?

Suffit de calculer avant pour voir si on se met pas en difficulté chaque mois non ? Smile

Et c'est pas forcément une mauvaise chose de faire un ptit crédit pour conserver du cash sous le coude en cas de besoin.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
santos993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 475
Inscription : Jul 2011
Message : #59
Envoyé le 01-12-2012 à 20:19
 

Citation :Message original : jormungand
Citation :Message original : fan964
cmmt vous faites pour achetyer sans crainte de faire une connerie?

Faites un crédit, cash, ...?

Suffit de calculer avant pour voir si on se met pas en difficulté chaque mois non ? Smile

Et c'est pas forcément une mauvaise chose de faire un ptit crédit pour conserver du cash sous le coude en cas de besoin.

+1Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Max3976 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 145
Inscription : Jul 2008
Lieu : Six Fours les Plages
Humeur : A pied....
Message : #60
Envoyé le 01-12-2012 à 20:54
 

Citation :Message original : jhesite
fan964 si tu trouves que l'entretien d'une vieille Anglaise est cher..............alors, passes ta route et prend un abonnement à Flat6 Bigsmile

par contre, côté plaisir, tu vas en avoir, surtout si tu attends depuis longtemps Bigsmile
enfin j'me comprends BigsmileBigsmile

Déjà que pour prendre du plaisir avec une jeune anglaise c'est pas évident et c'est hors de prix, alors avec une Teutonne......BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.