Bonjour tout le monde !
Un grand merci pour cette sortie, c'est toujours un plaisir de vous faire des photos. Et la balade par les Vaux-De-Cernay, extra !
phil911993 et 2beGT2, vos photos sont superbes !
Julien, tu as des cadrages très très sympa sur certaines photos !
Citation :Message original : alexis92
Bonjour,
Juste un petit à une pixeliste avec qui j'ai discuté au chateau de breteuil autour de nos appareils Pentax.
Elle utilisait un 50 MM d'un argentique et m'a appris qu'ils étaient compatibles avec nos reflexes.
J'ai donc fouillé quelques jours après dans mes anciens appareils et j'ai retrouvé un vieux 50 MM de mon ancien Ricoh qui effectivement fonctionne super bien.
Donc merci à elle.
Citation :Message original : lacouelle
questions pour les pixelistes : Je souhaite acheter un VRAI numérique. Vous conseillez quels modeles ?
Yann
Nikon et Canon sont très réputés. Mais Pentax propose également une belle gamme d'objectifs, élargie avec la possibilité de monter des objo en monture M42 à vis via une bague d'adaptation (possible chez Canon mais avec une bague contenant de l'électronique et impossible chez Nikon sans perdre la mise au point à l'infini).
L'avantage de Pentax par rapport à Canon et Nikon, c'est (suivant le modèle), la stab sur le boitier et des prix un peu plus doux. Et je ferai une mention spéciale sur l'antipoussières qui est très efficace ! Car je change souvent d'objectifs, je monte et je démonte la bague d'adaptation M42 et j'ai moins de poussières que Patpix94 qui prends toute les précautions possibles lorsqu'il change d'objo !
Après, il faut, de toute façon, que tu choisisses le boitier qui te convient le mieux niveau ergonomie.
Et au niveau des objectifs, un long range est pratique mais est limité en ouverture. Mais cela peut te permettre de voir quelles sont tes focales de prédilection pour ensuite choisir de supers objectifs adaptés à tes besoins. Je dis ça car les boitiers sont souvent proposés en kit avec des objo à long range pour pas trop cher.
Perso j'ai un 18-250 et plein de focales fixes !
Citation :Message original : JP94
Je découvre les photos petit à petit, c'est vraiment superbe
Je propose que vous nous accompagniez à chaque sortie
Avec plaisir ! C'est quand la prochaine ?
Je posterai quelques photos ce soir, histoire de vous les montrer avant votre prochaine mensuelle !
Nadj.