Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Karl de la Mustang à la 993 ...
Auteur Message
911cab84 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 779
Inscription : Oct 2009
Message : #31
Envoyé le 26-03-2014 à 14:38
 

(26-03-2014 13:59)gfbt a écrit :  
(26-03-2014 13:55)911cab84 a écrit :  passer d'une mustang à une Porsche, tu regarderas (ou conduiras) plus ta Mustang de la même façon, crois-moi :-)

dans quel sens?

je pense que ce sont 2 philosophies différentes qu'il est difficile de comparer? je me trompe??

totalement impossible à comparer, deux mondes complètement différents...je préfère le monde germanique sans aucune hésitation...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
K4rl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Dec 2013
Message : #32
Envoyé le 26-03-2014 à 22:56
 

2 esprits totalement différents effectivement.
On a un gros V8 américain vivant, chantant, qui ne freine pas qui ne tourne pas, qui vit littéralement sous les mains et sous les fesses.
Et de l'autre une conduite beaucoup plus précise qui s'approche plus au pilotage.

La ou la Mustang demande des 2x2 voies pour avaler du bitume, la 993 demande des courbes et autres virolos ...
Mais les 2, bien que diamétralement opposées sont magiques à mon sens.

JFBT, merci pour le lien. Je l'ai reluqué sur LBC.
Je la trouvais trop chère :
- Par rapport à mon budget
- Par rapport à l'auto elle même*

* Ca n'engage que moi bien sur (aucun reproche au vendeur ou à l'auto)


Affaire à suivre Wink
(Ce message a été modifié le : 27-03-2014 00:07 par K4rl.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ric85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 919
Inscription : Nov 2013
Lieu : Vendée
Message : #33
Envoyé le 26-03-2014 à 23:23
 

Alors k4rl, le monde porsche ? WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #34
Envoyé le 27-03-2014 à 17:20
 

T'as p't'être des trucs à nous dire, non ?
Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
K4rl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Dec 2013
Message : #35
Envoyé le 27-03-2014 à 17:28
 

Je vois pas de quoi vous voulez parler ... Wink
Bientôt ...
Ric t'es Nico ?

Mais je n'arrive tjs pas a poster ailleurs qu'ici ...
Restriction car pas assez de posts ?

Mais je n'arrive toujours pas a poster ailleurs que sur ce topic ...
Restriction du au nombre de posts insuffisants ?
(Ce message a été modifié le : 27-03-2014 17:31 par K4rl.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
K4rl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Dec 2013
Message : #36
Envoyé le 27-03-2014 à 22:44
Thumbs Up  

Bon tant pis, ce sera sur ce post. Pas de post dédié ...
Alors, Une 993 qui a fait parler en début de semaine ...
Celle de Saintes à 47000km !
L'annonce n'avait ni coordonnées fixe, ni portable. Mais c'était bien une annonce réelle.
Je me suis démené pendant 1 h pour chopper le fixe. Ai demandé à madame de me donner le portable de monsieur en disant que j'étais sérieux, intéressé, rapide ..... toutes les qualités du monde quoi. Elle m'a envoyé bouler en me disant que je devais envoyer un email à son pari qui répondrait le soir ...
Après pas mal de fouinage sur le net, j'ai chopé son portable : "Allo monsieur, je suis intéressé par votre 993"
Réponse glaciale : "Qui êtes-vous comment avez-vous eu ce numéro ???"
Bien, reprenons, je suis un gentil acheteur qui ne vous veux que du bien ...
Après quelques minutes à le rassurer, je prend rdv en lui disant que si elle est conforme à l'annonce, je repars avec ...
Rdv pris, Mister Palmers accepte de poser 1/2 journée pour m'accompagner et ....
WOW .... WOW .....ThumbupShockedThumbup
Intérieur raide neuf, moteur et mécanique d'enfer.
Elle a contre elle, une carrosserie qui n'a pas été soignée par 6 ans d'immobilisation Sad.
Mais la remise en route s'est faite dans le normes avec facture.
Bref, la belle, une 993 de 1994 avec
Couleur L39S Vert aventure (pour l'instant ....)
Intérieur LT cuir partiel noir
C05 Française
220 Différentiel autobloquant
224 ABD
233 Autre manufacturier de pneus
398 Jantes Cup 17'
425 Essuie-glace AR
573 Climatisation
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord

La clim est à revoir, les suspensions sont ... à revoir, la peinture est ... vert aventure.
Pour le reste, comme je le disais avec beaucoup d'intelligence en début de post ... WOW !
Pas de photos pour l'instant (désolé, je suis plus dedans que dehors ... Mais ça va venir ...)
Le vendeur a reçu +60 emails. C'était une personne de 65 ans qui a une Boxster, un Pajero, Un autre 4x4.
Il a fait 15000 km entre 2005 et 2014. Elle n'a pas roulé de 1999 à 2005. Ceci explique cela pour le kilométrage. Bon accessoirement, à moi de la dépoussiérer car ce n'était pas non plus un grand maniaque .... Sad
Et les modos, dites-moi, je voudrais ouvrir un topic sur ma belle mais il semble que je n'ai pas accès à beaucoup de rubrique sur le forum. (j'avoue ne pas avoir lu entièrement le règlement. Je vais bientôt "déposer". C'est peut être ça qui ouvre ? Dits-moi.
A très bientôt !
Karl Heureux propriétaire de 993 ...

Encore merci à Hugues (Palmers) ! Clairement, sans lui, elle aurait fait le bonheur d'un autre !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 738
Inscription : Aug 2006
Message : #37
Envoyé le 27-03-2014 à 22:48
 

félicitations!

Par contre, je te conseille fortement de ne pas lui changer sa couleur!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ric85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 919
Inscription : Nov 2013
Lieu : Vendée
Message : #38
Envoyé le 27-03-2014 à 23:01
 

Bravo Thumbup un heureux de plus Bigsmile
Je crois qu il faut 20 messages pour aller plus loin
R
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JPM987 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 184
Inscription : Jun 2008
Message : #39
Envoyé le 27-03-2014 à 23:18
Karl de la Mustang à la 993 ...

Bravo bel achat
Quelques photos??? ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
K4rl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Dec 2013
Message : #40
Envoyé le 27-03-2014 à 23:20
 

(27-03-2014 22:48)gfbt a écrit :  félicitations!

Par contre, je te conseille fortement de ne pas lui changer sa couleur!

Tu penses vraiment que ça pénalise la côte.
L'idée est la suivante :
Je suis un grand maniaque du neuf (cf ma Mustang). Donc je ne vais pas la laisser avec ses quelques griffes + la baie de pare-brise à refaire. Et je préfère le gris ardoise que le vert aventure (ok comme tout le monde ;p)).
Donc l'idée serait de le faire faire chez Porsche (ou le garage Maseratti Ferrari local qui fait du boulot de restauration de fou - Guenant à la Roche Sur Yon) quitte à y mettre 5-6 k€ (je vais bientôt demander un devis).
Tout ceci en montant un dossier attestant que l'auto a été repeinte pour changer la couleur et rafraîchissement et non pas pour accident. Quitte à la faire expertiser avant / après ou film, etc ...

Je suis preneur de tous les avis sur ce sujet !!
La question étant : Peut-on reprocher à quelqu'un de passer du vert aventure au gris ardoise si c'est fait par Porsche ou l'équivalent ?
Le jour hypothétique de la revente, cela vat'il fermer la porte à 50% des acheteur ou la grande majorité ?
K.

R who are you ? Smile

JPM987, promis demain ou au pire ce WE, je flashe !!

J'ai du demandé à mon frère qui l'avait prise en photo avant la nuit pour vous faire plaisir sans attendre ...

Pietre qualité mais bon juste pour le plaisir.
La suite demain ou samedi...

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 27-03-2014 23:40 par K4rl.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.