Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bien le bonjour de Maxflat
Auteur Message
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #31
Envoyé le 15-02-2013 à 16:02
 

Tu peux déjà te rincer l'oeil ici WinkCool

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=91635
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxflat Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Feb 2013
Message : #32
Envoyé le 17-02-2013 à 15:53
 

Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire le retour de ma visite chez Nael !

Bon vous pouvez me le dire "Je te l'avais bien dit qu'une 2.2L E de 70 ne pouvait pas être nikel" Mad gna gna gna

Il s'avère qu'elle est belle de loin et loin d'être belle, on se rapproche même de la merguez. Je m'explique !

Premièrement, je fais le tour de la bête, la peinture est d'un vert inconnu qui tourne au turquoise, moi qui croyais qu'elle était proche du English racing green, c'est raté, mais c'est rien de grave Bigsmile, moins grave que les cloques que l'on peut voir à deux trois endroits.

Deuxièmement, j'ouvre le coffre, pas de surprises, une légère rouille de surface près de trous d'évacuation d'eau, par contre on peut voir la peinture d'origine d'un vert bien plus beau. Elle a donc été repeinte qu'en extérieur.

Pour appuyer mon impression, je me couche sous la caisse, et je me retrouve nez à nez avec un plancher, un bloc avant et arrière entièrement blaxonnés ! Mad J'ai beau tout inspecter, on ne voit rien, impossible de deviner l'état de la caisse.

Du coup je refais le tour encore et encore de l'extérieur et de l'intérieur et fais découvertes sur découvertes:
L'aile arrière gauche n'est pas la même que l'arrière droite, (plus creusée après le passage de roue) du coup l'extrémité du feux arrière gauche n'est pas en contact avec la carrosserie...Shocked Mad
les contour de fenêtres AR à l'interieur de l'habitacle sont entièrement rouillés,
une des jante a une dixaine de plomb d'équilibrage,
Le tableau de bord et la plage arrière sont en piteux état,

Bref, un sacré boulot pour lui rendre sa beauté originelle et impossible de connaitre l'état de la caisse...

J'ai toutes les photos pour ceux que ça intéresse !!

Je ne vais donc pas la prendre... et me rabattre sur une belle T abordable, si je la trouve !Smile

[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxflat Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Feb 2013
Message : #33
Envoyé le 17-02-2013 à 15:58
 

Par contre le moteur marche nikel, il l'a démarré sans toucher aux pédales, elle a pété au car de tour, starter auto, les gaz ne sont pas gras du tout et appart le silencieux percé, ça semble sain (à voir en roulant comment se comportent les montées en régime)

[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carmz44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 139
Inscription : Mar 2008
Message : #34
Envoyé le 17-02-2013 à 16:07
 

Merci pour le rapport de visite...
Tu peux si tu veux le publier dans la rubrique "les classiques en vente sur d'autres supports", comme ça, cela évitera peut-être un déplacement inutile à un autre membre...Wink

Sinon, la Sporto grise parisienne, ça dit quoi ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxflat Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Feb 2013
Message : #35
Envoyé le 17-02-2013 à 16:14
 

Le gars rentre de vacances Jeudi prochain et m'enverra les photos en suivant !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
domi911356 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Apr 2012
Message : #36
Envoyé le 17-02-2013 à 16:17
 

En daily une classique est le meilleur moyen de se dégouter des classiques!
Une classique c est top en balade,voyage,rallye mais pas dans les bouchons,pour aller faire les cours,se garer n importe ou avec des clampins qui se garent au bruit.
Pour s assurer en collection il faut avoir une autre voiture assurée normalement,dons 2 autos minimum.
Sinon ,si tu persistes à vouloir rouler avec une seule auto classique il faut l assurer comme une moderne et là la prime sera conséquente,même si tu peux justifier de 7 ans d assurance sans sinistre (25-18 =7 ,si je ne me trompe pas...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
domi911356 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Apr 2012
Message : #37
Envoyé le 17-02-2013 à 16:27
 

Sinon,pas loin de chez NAEL il y a GTSOUVENIRS,j'y ai accompagné gftb hier ,il expertisait une 3.2 jubilée cabriolet pour un client.
Il avait à vendre une jolie 912 jaune pour 25000€ et une 2.4E ,ainsi qu une 356
Il a visiblement régulièrement des autos a vendre et des autos en cours de restauration ou préparation
En plus l accueil du boss,Frédéric Thin est des plus sympas.
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxflat Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Feb 2013
Message : #38
Envoyé le 17-02-2013 à 16:29
 

Salut Domi,

Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.

Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
domi911356 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Apr 2012
Message : #39
Envoyé le 17-02-2013 à 17:06
 

Citation :Message original : Maxflat
Salut Domi,

Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.

Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
C est plus raisonnable,et puis ça te permet d assurer en collection une belle classique pour une poignée de cerises...
Attention toutefois à ne pas assurer la merveille au minimum: il faut une expertise ,et une assurance pour le montant de l expertise pour ne pas perdre beaucoup d argent en cas de vol ou de sinistre total,je pourrais te donner des exemples malheureux...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
domi911356 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Apr 2012
Message : #40
Envoyé le 17-02-2013 à 17:15
 

Citation :Message original : Maxflat
Salut Domi,

Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.

Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...

Suite...
En fait c est ce que nous avons fait pour mon fils ainé qui a 23 ans: mini cooper de 2009 pourToshs les jours et la mgb que je lui ai donné en collection,avec expertise et assistance spéciale ( l'assistance le ramène avec la mgb ,même s il tombe en panne à Perpignan ou Nice,alors qu une assistance classique comprend un forfait de 150€ environ,de quoi faire une vingtaine de kilomètres.) ça évite de laisser son auto dans un garage inconnu,à l'autre bout du pays,avec complications pour suivre les réparations et retourner chercher la voiture...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.