Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Kelu79] Une Porsche pour bientôt?
Auteur Message
figoulu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 465
Inscription : Sep 2010
Lieu : Avignon
Message : #31
Envoyé le 12-06-2011 à 09:44
 

+1

Par contre si depuis si longtemps tu rêves de posséder une 911, tu n'es pas au courant des principales différences entre les modeles dont notamment la DA sur les 964 ?

Je te conseille de lire et de voir outre l'aspect esthétique et purement budget. Une auto ça se désire mais ça se connait AVANT de l'acheter. D'abord ça permet d'en appréhender l'achat au mieux (points forts/points faibles), puis d'eviter autant que possible les déconvenues, meme si rien n'est évitable en la matière, d'ou un essai obligatoire de chaque modèle. Le bruit et l'odeur font aussi partie de la magie. Et ça, sur le papier, impossible de le sentir Smile

Passe du temps dans les rubriques technique, pose des questions, lis Flat 6 ou d'autres magazines si ce n'est pas déjà le cas. Pour moi il n'y a pas grand chose en commun (a part le logo sur le capot) entre une 3.2 et une 996...

Au fait: Bienvenue ! Bigsmile

[Édite le 12-6-2011 par figoulu]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #32
Envoyé le 12-06-2011 à 09:44
 

De toute façon n'ayant pas besoin de daily, mon choix se portera sur une 3.2 G50 ou une 964 plutôt C4. Je suis de plus en plus dans le doute car je pensais moins aimer les anciennes générations (SC ou 3.2), mais quand je vois les topics (de + 50 pages) traitant de la rénovation de certaines, je me dis qu'une en belle état ça a vraiment de la gueule !!!!
Mais bon comme tu dis, tout est question de compromis. Une 964 semble en faire la synthèse. Ce qui me fait peur est que mon budget pour en avoir une belle et saine me semble un peu short.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
figoulu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 465
Inscription : Sep 2010
Lieu : Avignon
Message : #33
Envoyé le 12-06-2011 à 09:53
 

Citation :Message original : Kelu79
De toute façon n'ayant pas besoin de daily, mon choix se portera sur une 3.2 G50 ou une 964 plutôt C4. Je suis de plus en plus dans le doute car je pensais moins aimer les anciennes générations (SC ou 3.2), mais quand je vois les topics (de + 50 pages) traitant de la rénovation de certaines, je me dis qu'une en belle état ça a vraiment de la gueule !!!!
Mais bon comme tu dis, tout est question de compromis. Une 964 semble en faire la synthèse. Ce qui me fait peur est que mon budget pour en avoir une belle et saine me semble un peu short.

C'est exactement la problématique: quel est ton niveau d'exigence ? Qu'est ce que tu peux faire toi meme ? Veux tout, tout de suite ? Ou es tu près a te donner du temps pour avoir une auto comme tu aimes ?

L'entretien dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu roules 5,000 km/ an alors ça n'a rien a voir avec un daily driver bien sur et tout se mesure, mais je pense que tout dépend aussi de l'état du véhicule et de son tracé technique. Paie un peu plus pour une 911 nickel, un peu moins si tu sais où tu vas et que tu sens bien la 911 que tu convoites.

La mienne est documentée avec refcetion moteur facturée par Porsche et reportage photo. Le paquet de factures, fait partie du prix final de l'auto. Pas de facture ou de justif = pas cher...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #34
Envoyé le 12-06-2011 à 09:55
 

Citation :Message original : figoulu
+1

Par contre si depuis si longtemps tu rêves de posséder une 911, tu n'es pas au courant des principales différences entre les modeles dont notamment la DA sur les 964 ?

Je te conseille de lire et de voir outre l'aspect esthétique et purement budget. Une auto ça se désire mais ça se connait AVANT de l'acheter. D'abord ça permet d'en appréhender l'achat au mieux (points forts/points faibles), puis d'eviter autant que possible les déconvenues, meme si rien n'est évitable en la matière, d'ou un essai obligatoire de chaque modèle. Le bruit et l'odeur font aussi partie de la magie. Et ça, sur le papier, impossible de le sentir Smile

Passe du temps dans les rubriques technique, pose des questions, lis Flat 6 ou d'autres magazines si ce n'est pas déjà le cas. Pour moi il n'y a pas grand chose en commun (a part le logo sur le capot) entre une 3.2 et une 996...

Au fait: Bienvenue ! Bigsmile

[Édite le 12-6-2011 par figoulu]

Si tu penses personnellement qu'une 996 sera plus facile d'utilisation pour un néophyte, utilisable que quotidien sans arrière pensée MAIS que ta femme ne jure que par les 3.2 tu ferais quoi ????
Une femme n'a pas les mêmes considérations que nous. DA pas DA, moteur à air ou à eau, ABS ou pas, 200 ou 300 CH ELLE S'EN FOUT !
Tu t'inquiètes aussi de mon niveau de connaîssance, sache qu'avant hier je ne m'étais jamais vu acheter une 964. Donc pardonne moi de n'apprendre qu'aujourd'hui qu'elles possèdent toutes une DA (ce que je savais pour 3.2).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #35
Envoyé le 12-06-2011 à 09:56
 

Non avec 27000€ tu devrais en trouver une
La mienne qui est dans un état neuf intérieur extérieur , carnet , factures etc était dans ce tarif
Reste a en voir et en voir car tu t apercevras vite que les gens n ont pas tous la même notion du propre.... Ça fait peur

Il faut tomber sur la bonne...

Regarde dans les annonces du club et tu en trouveras une belle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #36
Envoyé le 12-06-2011 à 09:58
 

Citation :Message original : figoulu
Citation :Message original : Kelu79
De toute façon n'ayant pas besoin de daily, mon choix se portera sur une 3.2 G50 ou une 964 plutôt C4. Je suis de plus en plus dans le doute car je pensais moins aimer les anciennes générations (SC ou 3.2), mais quand je vois les topics (de + 50 pages) traitant de la rénovation de certaines, je me dis qu'une en belle état ça a vraiment de la gueule !!!!
Mais bon comme tu dis, tout est question de compromis. Une 964 semble en faire la synthèse. Ce qui me fait peur est que mon budget pour en avoir une belle et saine me semble un peu short.

C'est exactement la problématique: quel est ton niveau d'exigence ? Qu'est ce que tu peux faire toi meme ? Veux tout, tout de suite ? Ou es tu près a te donner du temps pour avoir une auto comme tu aimes ?

L'entretien dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu roules 5,000 km/ an alors ça n'a rien a voir avec un daily driver bien sur et tout se mesure, mais je pense que tout dépend aussi de l'état du véhicule et de son tracé technique. Paie un peu plus pour une 911 nickel, un peu moins si tu sais où tu vas et que tu sens bien la 911 que tu convoites.

La mienne est documentée avec refcetion moteur facturée par Porsche et reportage photo. Le paquet de factures, fait partie du prix final de l'auto. Pas de facture ou de justif = pas cher...

Aujourd'hui avec mon daily je fais max 20 000 km/an. La semaine je suis en scooter. Donc mon utiliation sera de max 7 000 km. Pour le reste tu as tout à fait raison.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #37
Envoyé le 12-06-2011 à 10:06
 

si tu ne l utilises pas la semaine, prends une 3,2 ou 964

saches quand que ce sont des autos qui ont plus ou moins 20 ans donc tu peux toujours avoir un petit soucis a regler, véhicule entretenu ou non
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #38
Envoyé le 12-06-2011 à 10:09
 

je me permet de reprendre la photo d un membre du club (topman) et sa belle 3,2

İmage

Uploaded with ImageShack.us


c est quand meme plus beau et plus de charme qu une 996 non?? BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
figoulu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 465
Inscription : Sep 2010
Lieu : Avignon
Message : #39
Envoyé le 12-06-2011 à 10:21
 

Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : figoulu
+1

Par contre si depuis si longtemps tu rêves de posséder une 911, tu n'es pas au courant des principales différences entre les modeles dont notamment la DA sur les 964 ?

Je te conseille de lire et de voir outre l'aspect esthétique et purement budget. Une auto ça se désire mais ça se connait AVANT de l'acheter. D'abord ça permet d'en appréhender l'achat au mieux (points forts/points faibles), puis d'eviter autant que possible les déconvenues, meme si rien n'est évitable en la matière, d'ou un essai obligatoire de chaque modèle. Le bruit et l'odeur font aussi partie de la magie. Et ça, sur le papier, impossible de le sentir Smile

Passe du temps dans les rubriques technique, pose des questions, lis Flat 6 ou d'autres magazines si ce n'est pas déjà le cas. Pour moi il n'y a pas grand chose en commun (a part le logo sur le capot) entre une 3.2 et une 996...

Au fait: Bienvenue ! Bigsmile

[Édite le 12-6-2011 par figoulu]

Si tu penses personnellement qu'une 996 sera plus facile d'utilisation pour un néophyte, utilisable que quotidien sans arrière pensée MAIS que ta femme ne jure que par les 3.2 tu ferais quoi ????
Une femme n'a pas les mêmes considérations que nous. DA pas DA, moteur à air ou à eau, ABS ou pas, 200 ou 300 CH ELLE S'EN FOUT !
Tu t'inquiètes aussi de mon niveau de connaîssance, sache qu'avant hier je ne m'étais jamais vu acheter une 964. Donc pardonne moi de n'apprendre qu'aujourd'hui qu'elles possèdent toutes une DA (ce que je savais pour 3.2).

Ok ok ! Je sais que l'achat se fait a 2 et que parfois ou souvent même, madame n'a pas les mêmes considérations que monsieur Wink cela dit la DA ça me parait très important dans ton choix. Essayer me parait le mieux pour que vous puissiez trancher dans le meilleur des compromis. Puis ton job c'est aussi de convaincre madame des critères qui te semblent les meilleurs Wink bonne chance !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred-Exige Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 960
Inscription : Apr 2010
Message : #40
Envoyé le 12-06-2011 à 10:24
 

avec la DA madame pourra peut etre la conduire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.