Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
nouveau 996 TT
Auteur Message
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #21
Envoyé le 02-04-2010 à 22:36
 

"J'avais essayé la 997 S mais je n'étais pas emballé (question de goût ). "

D'abord félicitations ! Peux tu m'en dire plus sur la 997S ?

[Édite le 2-4-2010 par vitamine]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philflat Hors ligne
Membre Cotisant n°1004
****


Messages : 4 371
Inscription : Jan 2006
Message : #22
Envoyé le 02-04-2010 à 22:37
 

Citation :Message original : yoann
ca confirme ce que je pense BigsmileBigsmile

T'as fini de l'embeter, toiShockedShocked
Bigsmile

BienvenueWink
964 C2 partie ...987 S parti ...9914S
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
willem Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 522
Inscription : Mar 2005
Message : #23
Envoyé le 02-04-2010 à 22:38
 

Citation :Message original : yoann
ca confirme ce que je pense BigsmileBigsmile
BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 957
Inscription : Jun 2007
Message : #24
Envoyé le 02-04-2010 à 22:39
 

Citation :Message original : willem
Citation :Message original : yoann
ca confirme ce que je pense BigsmileBigsmile
BigsmileBigsmile


oui mais toi elle est vendue , tu peux fanfaronner ShockedBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
willem Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 522
Inscription : Mar 2005
Message : #25
Envoyé le 02-04-2010 à 22:42
 

Citation :Message original : matetmary
Citation :Message original : willem
Citation :Message original : yoann
ca confirme ce que je pense BigsmileBigsmile
BigsmileBigsmile


oui mais toi elle est vendue , tu peux fanfaronner ShockedBigsmileBigsmileWink
ouais a un italien...........

















..........du 77
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 957
Inscription : Jun 2007
Message : #26
Envoyé le 02-04-2010 à 22:42
 

cela confirme que c'est une trés bonne voiture la 996 TT...........................pour qu'un directeur de concession Porsche roule en 996 TT et pas 997 TT , vais peut etre aller voir le patron du CP Lyon moi BigsmileCoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 790
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #27
Envoyé le 03-04-2010 à 00:12
 

Bienvenue Bigsmile

et allez... Encore une TT... Bigsmile

ça va devenir plus difficile de croiser une atmo qu'un turbaleux aux mensuelles Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent965 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Jun 2007
Message : #28
Envoyé le 03-04-2010 à 06:06
 

Super achat bienvenu dans le monde des TT Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benchris
Non-enregistré


 
Message : #29
Envoyé le 06-04-2010 à 22:26
 

Pour Vitamine au sujet de la 997 s

Voiture très belle mais trop insipide (je sens que je vais me faire des amis, mais ceci est uniquement un jugement personnel).

1/ On roule très souvent doucement, et rarement sur circuit; une voiture doit donc avoir un bruit moteur sympa, même en dessous de 3500 tours. Honnêtement mon ancienne 350 Z était nettement mieux.C'est ce qui m'a le plus déçu, même à 4000 tours c'est moyen. Mon père a une 964 et le bruit est mille fois plus plaisant.
Le freinage, les suspension, l'intérieur, j'aime.
Il faut peut être prendre un pot sport, ce qui fait la différence (jamais essayé)

2/ ça pousse mais il y a tout de même une très nette différence avec la turbo (je dirai même un monde). Le couple de la turbo te colle au siège sur tous les rapports, pour la 997 il faut rétrograder, et je ne parle pas de la puissance.

3/ l'embrayage de la 997 est sensé tenir 80000 km mais en pratique, les voitures vendues chez Porsche ont un embrayage neuf car, comme par hasard, le joint spi n'est pas étanche (juste une petite fuite selon eux)... Problème qui n'existe pas sur les gt3 et turbo.
J'ai du mal a accepeter un tel défaut, c'est une question de principe.

4/La turbo a juste un débattement de levier de vitesse bien trop important mais elle est mille fois plus douce que la 997 pour l'embrayage (et je trouve que celà a un certain charme)

5/ Pour le chassis, je crois que la 997 est meilleure, mais je suis sûre de ne jamais trouver les limites de la voiture sur route ouverte; pour moi c'est du blabla de pilote (intéressant, mais pas pour mon style d'utilisation)

6/ Il n'en reste pas moins que j'étais tout à fait prêt à acheter une 997 et que c'est un avis d'un utilisateur qui n'a pas une grande expérience...

Enfin je tiens à dire que le coup de la voiture du Directeur est effectivement pas mal; je vois mal quel serait l'intérêt de Porsche de jouer ce genre de jeu en falsifiant les papiers ou en faisant appel à un "faux directeur" qui vous accueille en vrai, et dont les papiers sont en plus à son nom!. Un billet d 'avion ne coûte pas si cher pour aller s'expliquer de vive voix avec le vendeur Porsche et son directeur si la moindre anomalie est constatée. Je pense même qu'ils viendraient directement reprendre le véhicule chez moi si vous me donniez une raison de douter de cet argument de vente (merci de ne pas me laisser mourir si bête...)

A plus
Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #30
Envoyé le 26-04-2010 à 09:07
 

Citation :Message original : benchris
Pour Vitamine au sujet de la 997 s

Voiture très belle mais trop insipide (je sens que je vais me faire des amis, mais ceci est uniquement un jugement personnel).

1/ On roule très souvent doucement, et rarement sur circuit; une voiture doit donc avoir un bruit moteur sympa, même en dessous de 3500 tours. Honnêtement mon ancienne 350 Z était nettement mieux.C'est ce qui m'a le plus déçu, même à 4000 tours c'est moyen. Mon père a une 964 et le bruit est mille fois plus plaisant.
Le freinage, les suspension, l'intérieur, j'aime.
Il faut peut être prendre un pot sport, ce qui fait la différence (jamais essayé)

2/ ça pousse mais il y a tout de même une très nette différence avec la turbo (je dirai même un monde). Le couple de la turbo te colle au siège sur tous les rapports, pour la 997 il faut rétrograder, et je ne parle pas de la puissance.

3/ l'embrayage de la 997 est sensé tenir 80000 km mais en pratique, les voitures vendues chez Porsche ont un embrayage neuf car, comme par hasard, le joint spi n'est pas étanche (juste une petite fuite selon eux)... Problème qui n'existe pas sur les gt3 et turbo.
J'ai du mal a accepeter un tel défaut, c'est une question de principe.

4/La turbo a juste un débattement de levier de vitesse bien trop important mais elle est mille fois plus douce que la 997 pour l'embrayage (et je trouve que celà a un certain charme)

5/ Pour le chassis, je crois que la 997 est meilleure, mais je suis sûre de ne jamais trouver les limites de la voiture sur route ouverte; pour moi c'est du blabla de pilote (intéressant, mais pas pour mon style d'utilisation)

6/ Il n'en reste pas moins que j'étais tout à fait prêt à acheter une 997 et que c'est un avis d'un utilisateur qui n'a pas une grande expérience...

Enfin je tiens à dire que le coup de la voiture du Directeur est effectivement pas mal; je vois mal quel serait l'intérêt de Porsche de jouer ce genre de jeu en falsifiant les papiers ou en faisant appel à un "faux directeur" qui vous accueille en vrai, et dont les papiers sont en plus à son nom!. Un billet d 'avion ne coûte pas si cher pour aller s'expliquer de vive voix avec le vendeur Porsche et son directeur si la moindre anomalie est constatée. Je pense même qu'ils viendraient directement reprendre le véhicule chez moi si vous me donniez une raison de douter de cet argument de vente (merci de ne pas me laisser mourir si bête...)

A plus



ça y est, je viens d'essayer une 997 I C4S et c'est fut la grande déception...j'irai presque jusqu'à dire "c'est un veau", moteur très linéaire qui coupe vers 7000tr/min, elle était équipée du PSE et le bruit de l'intérieur.... bof, bof...Je lis déjà les remarques de certains, mais mes impressions semblent plus ou moins en lignes avec celles de benchris (je comprends d'autant mieux le choix d'une 996TT) et celui des magazines qui font références aux Cayman S lorsqu'il s'agit de parler d'un modèle sportif ! La 911 (à part TT, GT3/RS) est donc un magnifique objet de merchandising, ce qui peut aussi expliquer l'attitude des centres Porsche lorsqu'ils voient arriver des passionnés..."vous vous êtes trompés d'adresse, ici on vend du rêve, un statut social et pas le temps de discuter pendant des heures d'une remise"...tous les CP ne sont pas comme ça, mais probablement les plus rentables !!!

La boucle est bouclée, Porsche s'adresse à tout type de clientèles et à tout budget...

Je pense donc que les "old school" vont continuer de prendre de la valeur et parmi les modernes seuls les Gt3/Rs (pas sûr pour la TT) garderons de l'intérêt sur le long terme, les autres modèles sont des produits de consommation, qu'on se le dise...Excellente semaine à tous cher(e)s Porschistes !!!

[Édite le 26-4-2010 par vitamine]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.