Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je dois signer demain...qu'en pensez vous
Auteur Message
J.B Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 074
Inscription : Dec 2009
Message : #21
Envoyé le 22-01-2010 à 22:54
 

Salut Wink

Je te donne mon avis de novice, il vaut ce qu'il vaut !

Ce matin encore, un membre du forum nous posait la question : dois-je brader ma 997 ou la garder ?

Il la vend pour un prix inférieur au tiens (va voir la section PA 996/997, tu ne pourras pas la rater).

Il ressort donc qu'aujourd'hui, avec les volumes de ventes sur ces modèles, il est très délicat, voir difficile de ne pas perdre beaucoup à la revente (dans une configration sympa mais assez classique)

Je crois que pour des raisons perso (immobilières il me semble) il à besoin de la vendre mais il se voyait bien aussi partir sur une GT3, LA 997 "sportive abordable" et sacrée meilleure voiture de sport... enfin bref, je ne vais pas refaire sa réputation !

De mon avis donc de bien réfléchir sans te précipiter à ce que tu attends de ta Porsche !

Avec toutes les choses apprises ces derniers mois/semaines, si je devais acheter une 997, ce serait assurément une "valeure sure", une GT3 en somme !

Pense au fait comme dit plus haut que la 997 phase 2 fait inévitablement baissé la cote des PH1

Bonne réflexion et bon courage !

[Édite le 22-1-2010 par J.B]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J4S Hors ligne
Banni


Messages : 16 304
Inscription : Jan 2010
Message : #22
Envoyé le 22-01-2010 à 22:58
 

je viens de perdre 12 tickets sur mon aston...
ThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdownThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
martin9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 564
Inscription : Feb 2004
Message : #23
Envoyé le 22-01-2010 à 23:05
 

Bon bah si c'est pas un souci go go go Wink

Tu sais que tu risques de perdre un (bon) billet à la sortie c'est tout le pb des récentes surtout si tu revends peu de temps après Sad

Pour les voitures neuves dès que tu passes la grille c'est -25/30% Shocked , sur une PA c'est mini -10 à -15%

Le prix du plaisir et peut être une part du bonheur Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #24
Envoyé le 22-01-2010 à 23:08
 

Citation :Message original : J.B
Salut Wink

Je te donne mon avis de novice, il vaut ce qu'il vaut !

Ce matin encore, un membre du forum nous posait la question : dois-je brader ma 997 ou la garder ?

Il la vend pour un prix inférieur au tiens (va voir la section PA 996/997, tu ne pourras pas la rater).

Il ressort donc qu'aujourd'hui, avec les volumes de ventes sur ces modèles, il est très délicat, voir difficile de ne pas perdre beaucoup à la revente (dans une configration sympa mais assez classique)

Je crois que pour des raisons perso (immobilières il me semble) il à besoin de la vendre mais il se voyait bien aussi partir sur une GT3, LA 997 "sportive abordable" et sacrée meilleure voiture de sport... enfin bref, je ne vais pas refaire sa réputation !

De mon avis donc de bien réfléchir sans te précipiter à ce que tu attends de ta Porsche !

Avec toutes les choses apprises ces derniers mois/semaines, si je devais acheter une 997, ce serait assurément une "valeure sure", une GT3 en somme !

Pense au fait comme dit plus haut que la 997 phase 2 fait inévitablement baissé la cote des PH1

Bonne réflexion et bon courage !

[Édite le 22-1-2010 par J.B]

celle de FABIO est une 2S , le différentiel est normal Wink

concernant les gt3 je me permet de moderer ton optimisme :

des exemples ici , canari -40 m€ en un an 1/2 et 5000 kms sur une gt3 , MAD -50 m€ sur une RS en 2 ans !!!!!!!!!

++Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J.B Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 074
Inscription : Dec 2009
Message : #25
Envoyé le 22-01-2010 à 23:10
 

Flippant... Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J4S Hors ligne
Banni


Messages : 16 304
Inscription : Jan 2010
Message : #26
Envoyé le 22-01-2010 à 23:12
 

c est pas pour me rassurer merde....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #27
Envoyé le 22-01-2010 à 23:18
 

Citation :Message original : J.B
Flippant... Sad

Citation :Message original : J4S
c est pas pour me rassurer m...e....

arrêtez de négativer !! Bigsmile

les gt3 étaient neuves Wink sur des 97 (gt3, carrera) en occasions la perte est d'environ 10 m€ par an !!

[Édite le 22-1-2010 par RIRI83]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JP94 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 069
Inscription : Jun 2008
Message : #28
Envoyé le 22-01-2010 à 23:23
 

Si tu en as envie, vas y Exclamation

Tu ne t'en sortiras jamais si tu dois tout mettre dans la balance, celle des autres, le prix des autres......

Dans un contexte d'achat pour le plaisir c'est ton envie qui doit primer!

Sinon dans 10 ans tu en seras toujours au même point...j'y vais ou j'y vais pas..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
martin9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 564
Inscription : Feb 2004
Message : #29
Envoyé le 22-01-2010 à 23:25
 

Dès que tu passes la grille :

-25 à -30% sur du neuf
-10 à 15% sur du récent

et après c'est entre -5 et 7 ke/an les 3 / 4 premières années

C'est grosso merdo les bases de décotes des véhicules produits en quantités Wink

Faut juste (s') accepter la règle du jeu pour pouvoir jouer sans arrière pensée ni gâcher son plaisir Wink

..... et ne pas passer sont temps à se dire j'y vais ou j'y vais pas Question

A trop réfléchir on n'avance pas même s'il faut réfléchir avant d'avancer Wink

T'es plus avancé là Question

[Édite le 22-1-2010 par martinmbo]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fabio Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 132
Inscription : Jun 2008
Message : #30
Envoyé le 22-01-2010 à 23:48
 

ce n'est pas toi qui m'avais contacté par hasard ??? le monsieur ( enfin sa femme ) Bigsmile cherchait une 4S et je lui ai conseillé le 911.net Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.