Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
un Cayman S 2008 anglais, pas cher mais boite en panne, fuite d'hule et fume
Auteur Message
pierre-antoine Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 415
Inscription : Jun 2006
Message : #21
Envoyé le 21-10-2023 à 01:44
 

(20-10-2023 15:24)ZENO a écrit :  Bon je crois qu’il a compris.

Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.

Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.

Bref, le fameux esprit club.

(Ce message a été modifié le : 21-10-2023 01:47 par pierre-antoine.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #22
Envoyé le 21-10-2023 à 09:59
 

(20-10-2023 15:24)ZENO a écrit :  Bon je crois qu’il a compris.

Le gars est poli, probablement inconscient de ce que représente ce type de chantier on est d’accord, pas besoin d’insister sur le fait que l’on ne roule pas du même côté en France et que c’est dangereux on est au courant merci quand même.

Il vient demander des infos et se fait dézinguer comme un moins que rien : si personne n’est embarrassé de lire ce genre de propos gratuits, agressifs et infantilisants envers cette personne qui ne l’a pas cherché, eh bien moi oui.

Bref, le fameux esprit club.

ThumbupBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 122
Inscription : Oct 2001
Message : #23
Envoyé le 21-10-2023 à 10:09
 

je pense que les interventions ne sont pas méchantes (Smile ah les écrits pas facile ...) , connaissant les intervenants, c'est plus de la mise en garde, de l'étonnement de voir se lancer dans cette aventure pas forcément facile et prévisible.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : peut être que l'achat a été fait en connaissance de cause (accéder à un Cayman pour pas cher)
l'acheteur a envie de réaliser ce défit, après tout pourquoi pas
ThumbupCool

bon courage et donne nous des news de la suite, c'est intéressant Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sébastien 996 Hors ligne
Membre
**


Messages : 129
Inscription : Feb 2021
Lieu : Pays de loire
Humeur : variable
Message : #24
Envoyé le 22-10-2023 à 18:56
 

Ce n'est vraiment pas de la méchanceté mais bien de la mise en garde.

Si ton ami veux vraiment garder le véhicule il faut rester en RHD et en boîte automatique. Faire les travaux nécessaires sur le moulin pour que le véhicule soit sein.

Le message est vraiment de ne pas se lancer dans de grosses modifications très coûteuse qui risque de lui coûter bien plus cher qu'un Cayman S français déjà homologué avec volant a gauche. Tout en étant pas sur d'aboutir sur homolaguation valide.

Si il veut absolument une conduite gauche faut qu'il en tire le meilleur prix en l'état où en pièces et retrouver une française a rénover ou une bonne occaz un peu kilomètré.

Pour te donner un ordre d'idée juste passer mon échappement de euros 2 a euros 3 sur ma 996 pour une mise aux normes européennes le devis était de 13500 euros....

Tien nous informer de ce que décide ton ami.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 562
Inscription : Feb 2012
Message : #25
Envoyé le 22-10-2023 à 20:43
 

Ma vieille Salmson est une conduite à droite....
Claude me dit que c'est un oignon.....

Que faire ? BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 481
Inscription : May 2003
Message : #26
Envoyé le 22-10-2023 à 20:56
 

Dans tous les cas, bon courage..
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.