Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petite présentation
Auteur Message
Powermax Hors ligne
Membre
**


Messages : 54
Inscription : Apr 2021
Lieu : Dijon
Message : #21
Envoyé le 25-04-2021 à 09:57
 

(24-04-2021 12:15)Patriste64 a écrit :  Hello,

Dommage pour ta meganne coupé, la côte est montante sur ce genre de young timers!

J’ai bien cette notion mais même si elle n’a jamais eu d’accident et que je l’ai acheté en seconde main à une concession , elle commence à avoir des bornes , de l’usure ( bon , ayant une conduite sportive , j’y contribue fortement Bigsmile ) et des pièces commence à ne plus se trouver , donc rouler au quotidien avec va devenir problématique ...
Bref , on verra dans 1an et demi , mais soit je la vend pour le moteur ( j’ai déjà quelqu’un ) ou soit je l’arrête et la fait refaire ... mais y’a du taf !!!
car on a 22 ans de vie commune , j’y tiens quand même et surtout elle est d’une fiabilité exemplaire !! Jamais un plateau , jamais de panne grave , un vrai régal, que du bonheur Smile au niveau fiabilité , J’en attend bien évidemment de même pour ma nouvelle Wink même si j’ai déjà regardé et ait notion que le coût d’entretien n’est pas du tout le même !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 488
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #22
Envoyé le 25-04-2021 à 10:11
 

(25-04-2021 09:48)Powermax a écrit :  
(24-04-2021 10:10)Jazznet2004 a écrit :  Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime

Ok merci pour l’information Thumbup c’est vrai que c’est un gage de sécurité de ce fait ... mais bon , le charme de la boite manuelle ... Smile

(24-04-2021 10:10)Jazznet2004 a écrit :  Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport)

On se demande parfois qu’est-ce qui passe par la tête des ingénieurs ...Sad Shocked

(24-04-2021 10:10)Jazznet2004 a écrit :  Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,

C’est pas con du tout ce que tu dis ... Wink surtout que les 991 mk1 sont les dernières athmo.. ton analyse est bonne pour moi

(24-04-2021 10:10)Jazznet2004 a écrit :  Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).

Et j’en passe Smile

Merci là aussi pour tes conseils ! , bon honnêtement , si il faut que je roule 2 - 3 mois sans contrôle ( ou alors que je fasse un contrôle technique que je sais ne sera pas bon pour rouler 2 mois ) afin d’économiser 5000 euros , je le ferai Thumbup
En ce qui concerne les options : pour les jantes ça se change ( NOTA : dans ma liste de vendeur pro que j’ai prévu de voir , il y’a wack, à hagueneau, c’est au desssus de Strasbourg, il a justement pas mal de jantes à la vente et est très bien noté ! ) , pour le reste oui , ça ne se rajoute pas , alors oui , il faut bien y penser !
Pour moi ce qui est indispensable, c’est l’échappement déconnectable ( PSE si je ne me trompe pas ) , caméra de recul ... bof.. j’en ai pas sur ma Megane et je ne lui ait jamais refait le cul Bigsmile , même des bip bip ça sera déjà une révolution !! Bigsmile ; le volant : à voir , oui mais idem : même celui d’origine va me faire un choc avec ce que j’ai en ce moment Cool
Le régulateur... oui c’est malheureusement indispensable... un vrai tue l’amour sur ce genre de véhicule mais bon ... on est plus dans les années 90 ... Sad
et tu as raison : on ne va pas faire le tour de toutes les options au catalogue ... à ce qui parait , la liste est pléthorique !!! Cool

Si tu comptes mettre des jantes adaptable pas de soucis. Il faudra tout de même garder celle de ta future 91. Car à la vente. C’est mal vu d’avoir de l’adaptable.
Si tu veux un model porsche... la c’est une mauvaise idée de pas mettre cette variable dans l’achat,
J’ai regardé avant de prendre la mienne : 4K€ voir 5... cela fait trop chère pour des jantes je trouve.

Pour la caméra... la megane n’en a pas besoin vu son coffre.
Tu sens très très bien les distance
Pour la 91 avec le moteur en porte à faux arrière... c’est moins le cas.
Après cela dépend aussi comment tu l’as gare chez toi.
Si tu as à donf de place c’est pas supra utile,
Si comme chez moi tu as quelque cm de marge pour le garage... cela devient imperarif, car quand cela sonne avec le bip je ne suis pas encore en place

Pour le reste... tu as le temps de faire le tour d’internet pour te faire une idée des options mini que tu veux avoir,
En tout cas c’est un super projet et je le vois un peu en toi,
Je n’avais pas le même budget. Mais j’ai anticiper l’achat en me renseignant beaucoup Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Powermax Hors ligne
Membre
**


Messages : 54
Inscription : Apr 2021
Lieu : Dijon
Message : #23
Envoyé le 25-04-2021 à 10:42
 

Mon garage est certes grand et long , mais elle n’est pas vouée à y rester ... donc autant prévoir tous types de stationnement ! encore une fois de + , ton idée fait mouche Thumbup
Bien entendu , si je veux changer les jantes , je garde celles d’origine !!! Et oui , j’aimerais quand même des jantes d’origine constructeur afin de garder l’esprit ( je ne prend pas Porsche pour faire du tunning Wink )
Pour le budget , je cumule 2 avantages : ma maison qui est finie de payer ... dans 2 jours Tongue et aussi ma 2eme activité qui s’est bien développé et est à maturité ... et j’ai quand même 45 ans ! J’aurais 46 quand j’aurais ma 1ère Porsche Wink ça va , j’ai su être patient !!! Cool

Après honnêtement, je ne suis pas arrêté sur une 911 ..
la 718 S orange est tout simplement sublime ... un gros coup de cœur ️ et surtout plus de soucis sur l’équipement sur la cayman !! Bigsmile le plumage ou le ramage , cruel dilemme ... à suivre à l’été 2022
(Ce message a été modifié le : 25-04-2021 10:42 par Powermax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 488
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #24
Envoyé le 25-04-2021 à 14:22
 

(25-04-2021 10:42)Powermax a écrit :  Mon garage est certes grand et long , mais elle n’est pas vouée à y rester ... donc autant prévoir tous types de stationnement ! encore une fois de + , ton idée fait mouche Thumbup
Bien entendu , si je veux changer les jantes , je garde celles d’origine !!! Et oui , j’aimerais quand même des jantes d’origine constructeur afin de garder l’esprit ( je ne prend pas Porsche pour faire du tunning Wink )
Pour le budget , je cumule 2 avantages : ma maison qui est finie de payer ... dans 2 jours Tongue et aussi ma 2eme activité qui s’est bien développé et est à maturité ... et j’ai quand même 45 ans ! J’aurais 46 quand j’aurais ma 1ère Porsche Wink ça va , j’ai su être patient !!! Cool

Après honnêtement, je ne suis pas arrêté sur une 911 ..
la 718 S orange est tout simplement sublime ... un gros coup de cœur ️ et surtout plus de soucis sur l’équipement sur la cayman !! Bigsmile le plumage ou le ramage , cruel dilemme ... à suivre à l’été 2022

Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque Bigsmile
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côté Bigsmile cela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant Tongue

Cool pour la société. C’est important Smile

Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas Smile 911 ou rien,
(Ce message a été modifié le : 25-04-2021 14:28 par Jazznet2004.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Powermax Hors ligne
Membre
**


Messages : 54
Inscription : Apr 2021
Lieu : Dijon
Message : #25
Envoyé le 25-04-2021 à 18:55
 

(25-04-2021 14:22)Jazznet2004 a écrit :  Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque Bigsmile
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côté Bigsmile cela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant Tongue

Cool pour la société. C’est important Smile

Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas Smile 911 ou rien,

Merci de ton message Smile Thumbup

Oui , le fait que ça soit un 4 cylindres ( et turbo ) sur la 718 est LA seule chose qui me freine ...
La génération d’avant , oui ! Effectivement elles se ressemblent et c’est le même moteur que sur la 911 en version S il me semble ... et notre fils ayant 19 ans , sa voiture , on a pas forcément besoin de 4 places ( et bah ! Au cas où , il y’a le scenic de mme Bigsmile ) mais j’avoue avoir des goûts un peu décalé pour les couleurs .. en fait , je suis fan de couleurs chaudes et vive ! ( exemple : le vert de la lamborghini hurracan, ceux des 911 GT3 , les oranges ... même celui de la clio 5 est superbe !!!, le mauve est aussi sympa , ) bref , noir , blanc , gris ... bof ... c’est un peu le reproche que je fais en général aux allemandes ... c’est franchement d’être trop classique ...à part sur les dernières ( exemple : la dernière M3 ou ... justement la 718 !!! Thumbup Smile )
Bref , tout sera une question de compromis , et j’ai encore le temps
J’ai bien pensé au covering, mais j’ai peur que ça soit pêché chez les puristes et de passer pour un impur ...Bigsmile ( surtout auprès de quelques collègues porshistes)
(Ce message a été modifié le : 25-04-2021 18:57 par Powermax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #26
Envoyé le 25-04-2021 à 21:38
Petite présentation

Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 488
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #27
Envoyé le 25-04-2021 à 21:57
 

(25-04-2021 18:55)Powermax a écrit :  
(25-04-2021 14:22)Jazznet2004 a écrit :  Félicitation pour la maison, cela fait une grosse différence quand tu ne paie plus la banque Bigsmile
Nous aussi... on a continué avec les mensualités (cela ne nous change donc pas le quotidien) sauf qu’on met de côté Bigsmile cela permet de prévoir pas mal de chose par la suite. Et au départ même c’était la 991 qui était prévu, mais j’ai craqué avant Tongue

Cool pour la société. C’est important Smile

Pour le choix entre 911 et cayman... les 2 sont top,
Mais le 4cylindres du 718 est aphone. Donc ne pas avoir ce qui a fait la réputation de Porsche avec le flat 6. Je trouve cela dommage.
A la rigueur tu prends la génération avant le 718 qui est très proche en terme de design.
C’est pas forcément une mauvaise idée. Car la 911 est mythique mais elle fait payer chère ce mythe.
Évidement la ligne de la 911 est top. Mais j’ai choisi la 991 car j’ai 2 places à l’arrière pour mes 2 enfants. Donc la question pour moi ne se posait pas Smile 911 ou rien,

Merci de ton message Smile Thumbup

Oui , le fait que ça soit un 4 cylindres ( et turbo ) sur la 718 est LA seule chose qui me freine ...
La génération d’avant , oui ! Effectivement elles se ressemblent et c’est le même moteur que sur la 911 en version S il me semble ... et notre fils ayant 19 ans , sa voiture , on a pas forcément besoin de 4 places ( et bah ! Au cas où , il y’a le scenic de mme Bigsmile ) mais j’avoue avoir des goûts un peu décalé pour les couleurs .. en fait , je suis fan de couleurs chaudes et vive ! ( exemple : le vert de la lamborghini hurracan, ceux des 911 GT3 , les oranges ... même celui de la clio 5 est superbe !!!, le mauve est aussi sympa , ) bref , noir , blanc , gris ... bof ... c’est un peu le reproche que je fais en général aux allemandes ... c’est franchement d’être trop classique ...à part sur les dernières ( exemple : la dernière M3 ou ... justement la 718 !!! Thumbup Smile )
Bref , tout sera une question de compromis , et j’ai encore le temps
J’ai bien pensé au covering, mais j’ai peur que ça soit pêché chez les puristes et de passer pour un impur ...Bigsmile ( surtout auprès de quelques collègues porshistes)

Alors une 991 bleu miami tu seras aux anges
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 488
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #28
Envoyé le 25-04-2021 à 21:58
 

(25-04-2021 21:38)Franck_92 a écrit :  Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Il recherche une phase 1 donc cela va.

Par contre je ne savait pas que la mark2 avait cette possibilité.
C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #29
Envoyé le 25-04-2021 à 22:00
Petite présentation

(25-04-2021 21:58)Jazznet2004 a écrit :  
(25-04-2021 21:38)Franck_92 a écrit :  Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Il recherche une phase 1 donc cela va.

Par contre je ne savait pas que la mark2 avait cette possibilité.
C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?


Quand l’aiguille a fait le tour, c’est trop tard

Moi non plus je ne vois pas l’interêt


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Powermax Hors ligne
Membre
**


Messages : 54
Inscription : Apr 2021
Lieu : Dijon
Message : #30
Envoyé le 26-04-2021 à 04:00
 

(25-04-2021 22:00)Franck_92 a écrit :  
(25-04-2021 21:58)Jazznet2004 a écrit :  
(25-04-2021 21:38)Franck_92 a écrit :  Sur la 991.2, la PDK « autorise » les surrégimes au rétrogradante donc attention ... ce qui n’était pas le cas sur la phase 1

C’est quoi l’intérêt ? Et de combien on peut rentrer dedans ?


Quand l’aiguille a fait le tour, c’est trop tard

Moi non plus je ne vois pas l’interêt

Idem ! C’est Chelou même ... mais bon , ça me confirme que ce n’est pas possible sur une phase 1

Et MDR Pour l’aiguille qui a fait le tour !! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-04-2021 04:02 par Powermax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.