Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour d'un p'tit nouveau
Auteur Message
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #21
Envoyé le 12-03-2015 à 17:09
 

Comme on se retrouve Bigsmile

Salut MxBoy et bienvenue ici!

Elles semblent très très propre ta GT3, et sympa la couleur Thumbup

Amuse toi bien sur circuit et je suis impatient d'avoir ton retour...même si un comparatif avec une MX5 n'est pas vraiment possible a mon avis Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mxboy Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jan 2015
Message : #22
Envoyé le 12-03-2015 à 22:38
 

Merci Styse! Surprise!
Si je peux déjà comparer : ca accélère .... plus fortBigsmile
M
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #23
Envoyé le 13-03-2015 à 16:23
 

Tu m'étonnes BigsmileBigsmile
Déjà en passant des 115ch de la MX aux 250ch de la 964, ca fait une GROSSE différence...mais avec une 997 GT3 ShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mxboy Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jan 2015
Message : #24
Envoyé le 14-03-2015 à 16:31
 

Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?
Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
Les premiers tours m'ont permis de confirmer ce que j'ai constaté sur route : un moteur très progressif et une motricité exceptionnelle enfin le deuxième point je l'ai découvert sur le circuit
Le freinage est aussi fantastique. Je me suis vite aperçu que je rentrais les rapport de boite en bout de ligne droite un peu tôt ce qui déstabilisait brièvement la voiture.
Au fur et à mesure j'ai forcé un peu le rythme tout en ayant bien en tête d'accélérer très progressivement après le point de corde et à fond dès les roues droites. Puis en confiance j'ai eu envie de la provoquer un peu (en voyant les quelques BM en dérives à la recherche de grip). Résultats quelques dérobades vites maitrisées par les aides à la conduite.
Fin de matinée le rythme à augmenté mettant le potentiel de la voiture en évidence et le... mien aussiSad inversement proportionnel à celui de l'auto. Bon j'étais (et je suis bien enrhumé) un peu (beaucoup) frustrant pour moi, mais content d'avoir progressé sur les freinages. Là MERCI l'ABS (qui ne se déclenchait qu'au moment de prendre les freins) et l'architecture de la voiture enfin la voiture en général
J'ai doublé beaucoup de voitures ca me changeait un peu (d'habitude c'est le contraire) mais une BM (série 3 V8 pas mal "améliorée" vraisemblablement) m'a littéralement déposé à la sortie du double droit commandant la ligne droite, je le prend en 3 alors qu'il faudrait être en 2, ce qui explique en partie l'écart.
L'apres midi la pluie revenant j'ai 2 points qui m'on fait plaisir :
J'ai débranché le bouton "SC" les dérobades se sont transformées à plusieurs reprises en (très) légères glissades des 4 roues à la sortie de virages en 3eme à partir de 3/4000 tr/mn. Très légères les glissades faut exagérer, peut être plus des sensations mais les 2 trains partaient (j'en suis sur) de concert.
J'ai modifié ma façon de freiner en continuant à faire lécher les freins en entrée de virage : la voiture s'est mis à tourner plus facilement.
Vu mon état je n'aurai pas pu aller plus vite sur le sec.
Je n'ai même pas mis le harnais ce qui avec du recul m'a peut être handicapé sur les appuis.
Les photos arriverons dans la semaine. Il y avait des photographes sur la piste
Super content d'avoir découvert cette fantastique auto malgré un bon rhume. Je suis revenu chez moi avec le chauffage à 24°C et à 90 km/h j'en pouvais plus et je suis allé me cocher en calquant des dents (ce matin chez le Toubib...)
M

J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M
(Ce message a été modifié le : 14-03-2015 16:34 par Mxboy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #25
Envoyé le 16-03-2015 à 11:43
 

(14-03-2015 16:31)Mxboy a écrit :  Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?

Bigsmile oui et voici sa présentation et quelques photos:
https://www.club911.net/showthread.php?tid=155134

(14-03-2015 16:31)Mxboy a écrit :  Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
...

J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M

Sacré retour, merci pour toute ces explications...A peine achetée et déjà sur la piste Wink

Soigne toi bien au fait et j'attend les photos de ta journée circuit avec impatience.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mxboy Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jan 2015
Message : #26
Envoyé le 16-03-2015 à 23:05
 

Voilà une photo prise sur la parking avec mon tel :
İmage
C'était en fin de matinée, il faisait beau, avant le retour de la pluie!
Les autres photos ... dans la semaine!
M
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #27
Envoyé le 17-03-2015 à 15:49
 

ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mxboy Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Jan 2015
Message : #28
Envoyé le 26-03-2015 à 22:13
 

Voila 2 p'tites photos de mon bolide :

İmage

İmage
La piste séchait, c'était il y 2 semaines ... déjà.
Prochaine sortie avec Le CP de Lorient à Fay le 15 Avril Tongue
M
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Henckels Hors ligne
Membre
**


Messages : 176
Inscription : Mar 2014
Message : #29
Envoyé le 27-03-2015 à 01:12
 

Bienvenue!Smile

Félicitation, superbe voiture!Tongue

Profite en bien!Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.