Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
964 tiptronic
Auteur Message
SEB78500 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Aug 2014
Message : #21
Envoyé le 07-09-2014 à 09:37
 

(08-08-2014 12:31)Linece a écrit :  Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite Bigsmile moi le premier Bigsmile
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.

Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.

A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives Wink

Tout a fait d'accord.
J'ai une 968 tiptronic donc boîte 4 aussi.
C'est vrai que démarrer en 2 et la mollesse de la montée en régime sous les 4000trs ça déroute au début mais ça permet d utiliser l auto en ville et au quotidien sans avoir le moteur qui hurle.
Mais quand on appuie a fond l auto change de caractère. J ai été surpris de la vitesse de passage des rapports et on peut regretter un 5ieme même si on est a 3500trs en 4 a presque 160km h donc même sur autoroute on a pas le régime moteur trop haut. D après ce que j'ai pu lire de cette boîte si on appui suffisamment fort au démarrage la boîte passe en 1 avec un démarrage canon.
Maintenant il est certain que sur circuit c'est pas forcément le top.
Mais a tester quand même car on n utilisera que la 2 et 3 quand les boîtes meca joueront de la boîte ... Pas sur que la tiptronic soit ridicule.
Sur une 911 ça rajoute du poids a l arrière par conte.
(Ce message a été modifié le : 07-09-2014 09:40 par SEB78500.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #22
Envoyé le 07-09-2014 à 10:57
 

Et les freins qui mange qui mange un peut plus en tiptro Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SEB78500 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Aug 2014
Message : #23
Envoyé le 07-09-2014 à 11:53
 

Faut bien faire marcher le commerce. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 008
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #24
Envoyé le 10-09-2014 à 16:38
 

Bonjour à toi, voisin.

Pour avoir essayé la 993 en tiptro, c'est très agréable !
les 993 964 tiptro un peu moins recherchées sont peut-être les bonnes affaires du moment.
(Ce message a été modifié le : 10-09-2014 16:39 par samuel74.)
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.