Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau du 83
Auteur Message
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #21
Envoyé le 25-03-2013 à 19:50
 

Citation :Message original : $ebastien1973
Bienvenue à toi ! Superbe présentation ThumbupWink

et non moins superbe piste TongueTongueTongue

Bon tu as l'air de t'y connaître, sinon tu n'hésites pas à solliciter les Baltringues du Sud-Est.
Il y en a qui connaissent - pas moi, surtout en anciennes - et qui peuvent t'aiderWink

Pour l'ALPINE....heu comment dire QuestionQuestion SACRILEGE ExclamationMadMadMad
Tu ne peux pas la garder, ou tu n'en veux plus Question
Quel dommage SadSadSadSad

[Édite le 25-3-2013 par $ebastien1973]


Sebastien, Capbear,

Comment dire aussi pour la berlinette...

J'en ai rêvé. J'en ai une depuis tout petit... sur une étagère. 100 fois je me suis repassé des reportages sur les Grands Pilotes qui ont hissé la Marque vers les sommets. Des interviews de Rédélé, de Mignotet, des leçons de talons pointes par Jean Pierre Nicolas...


J'ai passé plus d'un an pour finir par trouver un modèle exceptionnel ( moteur passé par les mains de Pierre Ferry, Grand Maitre des Préparations devant l'éternel, papa de Luc )

J'ai mis du temps à la remettre en route, la bichonner. Mais ça n'en finissait pas. Il restait encore des choses à faire: une carrosserie à bichonner et repeindre, un intérieur à rénover, plus quelques bricoles de fiabilisation pour qu'elle soit PARFAITE.

Et c'est là que ça ne colle plus. Je n'ai pas le temps ni les moyens de m'en occuper telle qu'elle le mérite, et ça me désole. Alors j'ai préféré transmettre le flambeau à quelqu'un de bien, qui saura la rendre telle que j'en aurais rêvé.

Lorsque je faisais des rallyes (de la régularité) j'enviais les Porschistes, qui, jamais, n'avaient de galères.
Ah si, je me souviens, dernier Rallye des Fermes, j'en ai vu une arrêtée sur le bord de la route, et ça n'avait pas l'air d'être pour des raisons physiologiques! Ce fut l'unique fois...
Et je me disais: "c'est bien, d'avoir la voiture de mes rêves. Mais quand est-ce que je profite un peu?

Alors j'ai pris une décision (elle aussi m'a pris du temps). Exit l'Alpine, exit une belle Dauphine Gordini, exit bientôt une belle Mustang, et retour aux idées claires, et au temps exclusivement consacré a MON UNIQUE belle!
Décision pas facile.

Et puis, je ne suis pas matérialiste, collectionner, posséder pour posséder ne m'intéresse pas. Je crois même que ce que j'apprécie le plus, dans tout ça, c'est la recherche: internet, les revues, trainer dans les "milieux", rechercher des infos, m'attarder sur un modèle, rêver, me prendre des taules, et finir par conclure. ça ne vous fait pas ça à vous? Smile

Je passe à autre chose. Quelque chose de bien, aussi. Et dans l'esprit, cette fois, et de me faire plaisir par l'usage.

Et qui sait? peut-être la recroiserai-je à l'occasion d'un futur rallye, habillée dans sa future robe Tour de Corse comme son nouvel amoureux en a décidé... Smile Ou alors sur ce forum (j'ai l'impression qu'il y rode des anciens, ou actuels, membres du FAR, le forum Alpine...

En tous cas merci pour cet accueil qui fait chaud au coeur ThumbupThumbupThumbup


[Édite le 25-3-2013 par dannyleloup]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #22
Envoyé le 26-03-2013 à 00:02
 

Avec plaisir Capbear! avec ta belle grise dont je viens de lire la belle histoire...

La plaque aux couleurs du club, c'est un plaisir personnel ? (enfin, je veux dire, en tout bien tout honneur...Bigsmile) ou bien existe-t-elle bel et bien pour les membres du club? Cotisants?

Bon, n'anticipons rien, je vais m'attirer le mauvais oeil...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
Message : #23
Envoyé le 26-03-2013 à 00:33
 

P..ain une Delta S4 c'est du lourdTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #24
Envoyé le 26-03-2013 à 00:40
 

Citation :Message original : nicolas83
P..ain une Delta S4 c'est du lourdTongueTongue

Passe commande Nicolas, mon pote Gilles en refabrique, de vraies œuvres d'art Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #25
Envoyé le 26-03-2013 à 00:41
 

Citation :Message original : Capbear
Citation :Message original : dannyleloup
Avec plaisir Capbear! avec ta belle grise dont je viens de lire la belle histoire...

La plaque aux couleurs du club, c'est un plaisir personnel ? (enfin, je veux dire, en tout bien tout honneur...Bigsmile) ou bien existe-t-elle bel et bien pour les membres du club? Cotisants?

Bon, n'anticipons rien, je vais m'attirer le mauvais oeil...

Comme mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt... OUI tu peux prendre contact avec xav37 du club pour savoir comment commander tes futures plaques, c'est lui qui s'en occupe.

voir ce post en page 3 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104492




[Édite le 25-3-2013 par Capbear]


Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #26
Envoyé le 26-03-2013 à 22:25
 

Bonsoir les amis du forum,

Tomorrow will be THE Day!

Réveil a 4 heures du mat´ pour arriver vers Cuneo vers 9h̀, en faisant un crochet dans l'arrière pays niçois pour récupérer mon Gillou. Ah oui, faut qu'on s'arrête chez un autre de ses potes pour lui déposer un collecteur d'échappement (vers 7h!) pause croissant en cours de route et rendez-vous avec la belle!

Tiens, aujourd'hui j'en ai appris un peu plus sur l'écurie de l'ancien propriétaire. Un petit avant-goût? Si vous avez suivi le Monte-Carlo historique vous avez du l'apercevoir:

İmage

Celle-là n'est pas a vendre. Et encore qu'elle le serait, il paraît que ça consomme trop... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #27
Envoyé le 26-03-2013 à 22:36
 

Bienvenue voisin de département !

On a hate de voir la belle !!!
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
Message : #28
Envoyé le 26-03-2013 à 22:50
 

Citation :Message original : dannyleloup
Citation :Message original : nicolas83
P..ain une Delta S4 c'est du lourdTongueTongue

Passe commande Nicolas, mon pote Gilles en refabrique, de vraies œuvres d'art Wink

Bon il va falloir que je joue au loto mais il y a quelques années j'ai eu une Delta intégrale une super voitureThumbup
La 037 en photo est pas malTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #29
Envoyé le 27-03-2013 à 20:21
 

Bonsoir!
Une journée très remplie, levé tôt, arrivé à l'instant, j'en ai encore plein les yeux. Je dois encore savourer ma première rencontre. Elle est MAGNIFIQUE!

Je ne peux m'empêcher de poster des photos dès ce soir.

La suite à très bientôt!

Daniel


İmage


İmage


İmage


İmage



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dannyleloup Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Mar 2013
Message : #30
Envoyé le 10-04-2013 à 19:08
 

Bonsoir chers membres!

Voici deux jours que la belle est à la maison. Après un retour entre l'Italie et le Var, empruntant quelques cols de spéciales renommés, ce fut un véritable régal! Routes sèches, puis mouillées, de la ligne droite, des lacets, tout était là pour un essai complet.

Elle va très bien et fort. Pont court et autobloquant ZF Porsche en option d'origine, le lacet est vraiment son terrain de prédilection. A ce sujet, les Toyo Proxes R888, c'est vraiment de la balle! Leur réputation de slic homologué route n'est pas usurpé, et sur de l'humide, voir du mouillé (tant qu'on attaque pas 5mm d'épaisseur...) c'est carrément bluffant.

Aujourd'hui, inventaire des choses à revoir. Pas grand chose: une vitre avant gauche paresseuse à la remontée, un clignotant fêlé, les pneus arrière fatigués ( le copain a pas mal attaqué dans les lacets...!) 3 colliers de durit d'essence à deux balles à vite remplacer par de la meilleure came, un optique de la rampe fêlé, et des feus arrières qui prennent l'eau. Voila c'est à peu prêt tout!

Ce soir contrôle technique passé, vierge.

Demain, vidange, allumage, jeu soupapes, histoire de repartir sur du sur (la voiture est entretenue depuis 2 ans chez un pro connu dans le coin, mais vu que l'ex proprio a des parts dans la boite, pas de facture pendant cette période, et pas moyen de savoir si une révision a été faite avant la vente)

Pour le reste des factures de 2 ans montrent un entretien extrêmement poussé, je ne me fais pas d'inquiétude.

Hâte de mêler la belle à ses futures copines du Sud Est! Et d'ailleurs! Thumbup

[Édite le 10-4-2013 par dannyleloup]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.