Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Peur d'acheter
Auteur Message
fan964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2012
Message : #21
Envoyé le 29-11-2012 à 15:00
 

Citation :Message original : NONO75
Salut,

C'est quoi ta vieille anglaise ?

une type E

et l'entretien d'une anglaise peut couter cher... du moins pour ma part après une réfection complète du moteur, chgt du rapport de pont, restauration freins, ...

ma type E, je l'ai acheté cash mais mnt j'hésite à faire la meme chose car j'aurai plus grand chose epargne et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #22
Envoyé le 29-11-2012 à 15:09
 

Tu choisis une belle Porsche qui a déjà fait sa décote (oui on est jamais sur de rien), puis tu fais un credit, du coup tu as ton plaisir et la raison, car mine de rien tu mets de l'argent de coté petit à petit.
Ca diversifie tes investissements Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 584
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #23
Envoyé le 29-11-2012 à 15:09
 

Il faut prévoir une double "poire pour la soif..."
Une pour ta vie courante et donc les besoins vitaux.. et une autre si tu achètes de belles autos, car le rêve peut vite tourner au cauchemar...

De mon coté, c'est surtout quand je vois le marché de la revente que je prends peur... et du coup j'achète rien...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 689
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #24
Envoyé le 29-11-2012 à 15:11
 

Une type E...effectivement cela peut coûter cher. Maintenant c'est aussi un capital!
Donc soit tu la revends et tu achètes une Porsche, soit tu la gardes et tu lis Flat6 soit tu prends un crédit pour t'acheter ta 964 mais fais gaffe car elles peuvent coûter vite cher aussi les grenouilles de 20 ans Wink

Au final, je constate que finalement tu as un problème de riche car moi je rêve d'une type E BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #25
Envoyé le 29-11-2012 à 15:23
 

Citation :Message original : fan964
ma type E, je l'ai acheté cash mais mnt j'hésite à faire la meme chose car j'aurai plus grand chose epargne et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!!!!
Si tu ne sais pas te retenir, tu fais moitié moitié...

J'ai lu quelque part qu'un verre n'est jamais vide :

İmage[/URL]

Maintenant, le conseilleur n'est pas le payeur...
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 860
Inscription : Apr 2009
Message : #26
Envoyé le 29-11-2012 à 15:30
 

Si on attend d'avoir toutes les conditions pour faire les choses, on ne fait jamais rien Wink

Depuis mes 16 ans je me suis toujours mis en difficulté pour réaliser mes envies
Et je ne regrette rien. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais aucun jouet, maison, etc, et quasiment le même niveau de vie.

Parfois, le crédit permet de saisir la bonne affaire.

Wink

Pour finir, une petite formule consacrée :

La peur n'évite pas le danger Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #27
Envoyé le 29-11-2012 à 15:35
 

Citation :Message original : F2F
c'est dans l'attente que grandit le desirBigsmile Perso, j'ai attendu 44 ans pour acceder a Porsche... sans avoir peur du credit. Comme disent les copains, il y l'achat et l'entretien. Si tu flippes deja pour l'achat, tu ne vas pas bien vivre la suiteSad apres c'est quand meme un prob de riche. Il y a plein de gens qui ont juste peur de ne pas pouvoir nourrir leurs gosses tous les jours. Alors, faut qd meme prendre bcp de recul sur un sujet certes emotionel mais pas vraiment essentielWink

+ 1 sur ce qui est dit ci-dessus : plein de bon sens, et surtout très réaliste. J'ai attendu d'avoir 62 piges (ce qui doit faire aussi 44 ans comme pour F2F), pour en acheter une, mais cash. Il ne me serait jamais venu à l'idée de faire un crédit pour une voiture loisir / vieux rêve.Wink

Donc, pour moi au moins, tu attends, et tu continues ta route. Quand tu auras la disponibilité, alors tu fonces Exclamation

[Édite le 29-11-2012 par $ebastien1973]
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #28
Envoyé le 29-11-2012 à 15:55
 

Crédit..pas crédit...Crédit ..pas Crédit...


Fut un temps où l'on faisait un crédit uniquement pour la maison et la voiture dit "utilitaire"..
Désormais c'est crédit, pour:

- Les vacances
- la cuisine
- les meubles de la salle a manger
- les loisirs...Sad
- rembourser le revolving...SadSad
- Donner a manger aux gamins...SadSadSad

Si tu es dans cette situation là,où en approchant laisse tomber..Wink

Si tu es dans la première situation et que ton endettement le permet...prend un crédit, et si tu ne veux pas trop perdre achète un Flat a air...Wink

[Édite le 29-11-2012 par brioche33]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
francky964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 408
Inscription : Jun 2007
Message : #29
Envoyé le 29-11-2012 à 16:08
 

Punaise, tant que tu troques pas la Type E contre une 64 cab, tu fera pas de bêtisesBigsmileCool

Si tu as 35000€ de côté, franchement why not, 30 pour l'achat de la voiture et 5000€ en cas de pépin et pour l'entretien. Une 964 cabriolet ne perdra plus de valeur aujourd'hui, si elle est clean...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nsi Hors ligne
Membre
**


Messages : 249
Inscription : Oct 2006
Message : #30
Envoyé le 29-11-2012 à 16:14
 

Personnellement je m'étais fixé mes 40 ans pour acheter ma Porsche. Et, la vie faisant, à 40 ans je n'ai pas pu (d'autres projets). Sachant que pour moi il est inconcevable de prendre un crédit pour me payer "une danseuse", j'attendrai le temps qu'il faudra mais je l'aurai un jour, je l'aurai Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.