Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Du nouveau dans l'air
Auteur Message
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 506
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #21
Envoyé le 23-01-2012 à 17:31
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DH44 Hors ligne
Membre Cotisant n°910
****


Messages : 2 497
Inscription : May 2006
Message : #22
Envoyé le 23-01-2012 à 17:41
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 012
Inscription : Aug 2009
Message : #23
Envoyé le 23-01-2012 à 18:11
 

Mouais ... Ne perd pas de vue que dans "vente automobile", il y a vente, donc ce n'est pas le partage d'une passion, mais l'écoulement de tes stocks qui primeWink! Et le commerce, c'est la guerre Bigsmile !

Et si tu me rétorques: "c'est mieux que de vendre des lunettes", je répondrais que tu sera vite blasé des Porsches quand elles serviront à payer ta maison et que tu les verras tous les jours, et que j'ai vu des vendeurs de lunettes pouvant s'en payer une neuve tous les trimestres ShockedBigsmile!

D'autre part, les vendeurs que je connais sont tous passés par une autre marque avant... Tu pourrais faire l'école de vente BMW, ou bosser dans une concession multimarque d'autos de luxe par exemple, avant de passer chez Porsche SI tu es bon Wink ... Car c'est plus facile de vendre une Porsche ou une ferrari qu'une twingo!

Enfin, ta passion pourra t'aider à arnaq... pardon, à vendre les voituresBigsmile! Avec un peu de bol, des efforts en orthographe, et beaucoup de travail, tu seras peut-être grandiose en vendeur Porsche!

Tchao!
Laurent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BucSat Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 37
Inscription : Jan 2012
Message : #24
Envoyé le 23-01-2012 à 20:55
 

Merci Laurent
J'aime ton petit "des efforts en orthographe" Bigsmile Entierement d'accord. L'ecole est la pour sa, bien que...
Sinon, pour en revenir a ton message, tu arnaques ton client pour lui vendre de l'informatique, de l'éléctro-menager, etc... mais pas une Porsche. Celui qui achète une telle voiture s'y connait deja un minimum et n'est pas dupe.
Et puis... arnaque un client 1 fois, la 2eme tu le verras aller dans le CP d'en face.
Et enfin pour finir, je pense que le plus important et de garder la tête sur les epaules, ne pas prendre la grosse tête. Rester humble !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 161
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #25
Envoyé le 23-01-2012 à 21:55
 

Citation :Message original : tipounastre
Je tenais à saluer ta démarche BucSat... en effet, je ne vois pas en quoi "commencer" chez un généraliste pourrait être formateur, bien au contraire. Si c'est pour être formé à mauvaise école, alors oui, autant débuter chez un généraliste. Si c'est pour bien apprendre dès le début et avoir les bonnes bases pour ta carrière, alors autant essayer tout de suite au bon endroit.

Pat contre, il va falloir bétonner ton dossier et ta candidature, montrer que tu en veux et expliquer ta démarche... en bref te donner les moyens de réaliser tes objectifs... et faire en sorte que ta démarche et ta candidature attirera plus que celle d'un autre candidat.

Et comme tu commences, toute la difficulté va être de te vendre sans pour autant donner l'impression d'arrogance dans ta démarche.

Je te souhaite bonne chance.


Roh qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries BigsmileBigsmileBigsmile

Juste une question tu vends des bagnoles QuestionQuestion Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BucSat Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 37
Inscription : Jan 2012
Message : #26
Envoyé le 23-01-2012 à 22:18
 

Non, pour le moment je suis dans l'industrie hydraulique (en alternance).
Pourquoi ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 161
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #27
Envoyé le 23-01-2012 à 22:58
 

Non je m'adresse à l'auteur du message sus -cité BigsmileBigsmileBigsmile

Toi je me doute que ce n'est pas ton taf actuel Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil37 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 334
Inscription : Dec 2008
Message : #28
Envoyé le 23-01-2012 à 23:01
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BucSat Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 37
Inscription : Jan 2012
Message : #29
Envoyé le 23-01-2012 à 23:39
Question  

Citation :Message original : FJwilliams
Non je m'adresse à l'auteur du message sus -cité BigsmileBigsmileBigsmile

Toi je me doute que ce n'est pas ton taf actuel Wink

Cool Autant pour moi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanLet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
Message : #30
Envoyé le 23-01-2012 à 23:48
 

salut
bienvenue

et à bientot en concession peut-etre
ou sur les routes j'espere
ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.