MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Résolution 2012 : Acquérir ma première Porsche
|
Auteur |
Message |
lefavril911
Membre Honoraire n°2381
|
Envoyé le 10-01-2012 à 22:22
super bienvenue
|
|
|
|
nicolas83
Posteur Confirmé
Lieu : VAR
|
|
|
|
thierry1962
Membre Senior
|
Envoyé le 10-01-2012 à 23:56
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
j'ai eu la même démarche que toi au printemps dernier.
beaucoup d'interrogations, des conseils, des hésitations et finalement un achat en juillet dernier.
je regardais coté Boxster, (relativement récent 987, version S) pour une question de budget (estimé à 40/45k€), mais aussi parce que je voulais un cabrio : je me connais bien, en caisse fermée, c'est jute pour le chrono !
Et puis finalement j'ai craqué pour la 996 en version cabrio et 4S : une bien belle voiture, un budget "raisonnable" (45k€ pour 45000kms) et un modèle "un peu à part".
je ne suis aps déçu et ne regrette pas mon achat.
Seul bémol qui peut faire rigoler, le coffre de la 4S est ridiculement petit et c'est limite pour un we avec madame ! le boxster lui à 2 coffres!
la 996 en cabrio, coté places arrières, ce n'est que pour de jeunes enfants (<1.40) et sur de cours trajets : contrairement au coupé les dossier sont penchés vers l'avant (si, si, jetez un oeil).
Coté conso rien de monstrueux, le coté cabrio incitant plus à la balade : entre 10 et 11 l en moyenne.
Bref des avantages et des inconvénient partout.
Bonne recherche
|
|
|
|
climchaud
Membre Honoraire n°1618
|
Envoyé le 23-06-2012 à 20:49
je te demande pardon et en aucun cas ce que je vais dire est agressif mais
je constate que tu te limites aux annonces tout petit prix
sache que l'entretien ne sera pas proportionnel au prix d'achat, car ce sont des voitures exigentes et sportives, qu'il faut entretenir (qualité des pneus, révisions etc etc)
sincèrement , j'attendrai quelques mois encore , et je mettrais quelques sous de coté pour voir des offres dans les 21000e et quitte à dépenser cette somme voir les annonces des CP occas porsche France ou Allemagne, et partir avec un véhicule garanti approved c'est quand meme sécurisant pour une première Porsche
|
|
|
|
sb30
Non-enregistré
|
Envoyé le 23-06-2012 à 21:41
Citation :Message original : climchaud
je te demande pardon et en aucun cas ce que je vais dire est agressif mais
je constate que tu te limites aux annonces tout petit prix
sache que l'entretien ne sera pas proportionnel au prix d'achat, car ce sont des voitures exigentes et sportives, qu'il faut entretenir (qualité des pneus, révisions etc etc)
sincèrement , j'attendrai quelques mois encore , et je mettrais quelques sous de coté pour voir des offres dans les 21000e et quitte à dépenser cette somme voir les annonces des CP occas porsche France ou Allemagne, et partir avec un véhicule garanti approved c'est quand meme sécurisant pour une première Porsche
Il n'y a pas de soucis, je suis là pour apprendre !
Je tiens juste a faire le bon choix et quand je vois certains tarifs je reste dubitatif (les écarts sont relativement conséquents pour des véhcicules qui, sur le papier, sont quasi identiques).
|
|
|
|
Michael228
Membre Cotisant n°2437
|
Envoyé le 23-06-2012 à 21:45
|
|
|
|