MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
erreurs connection base de données => changement de serveur
|
Auteur |
Message |
ymmv
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:40
Citation :Message original : remchou
Citation :Message original : ymmv
Citation :Message original : phavard
Un cloud chez amazone pourrait aussi être bien. Dès qu'il manque de puissance, on la demande et hop, plus de patate et ce, sans aucune migration. http://aws.amazon.com/ec2/
bonne journée à tous!
Faut voir la quantité de données à y stocker, car le coût du stockage peut finir par ne pas être négligeable...
Notamment sur un forum qui compte un grand nombre de posts a la journée
Ce d'autant plus que le cloud n'offre aucun SLA sur le stockage, si mes souvenirs sont bons.
Déjà qu'on râle sur des disques SATA par rapport à des disques SAS (je devrais dire, haute vitesse de rotation, petit plateau, et gros actuateur, et à haut MTBF par rapport à des disques faits pour stocker de la video, avec un petit actuateur, et construit pour fonctionner 8h/jour à 30% de charge)...
Bref, pas idéal pour faire de la base de données le cloud, ni le SATA, d'ailleurs
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:41
|
|
|
|
ymmv
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:42
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:44
Citation :Message original : remchou
Citation :Message original : phavard
Un cloud chez amazone pourrait aussi être bien. Dès qu'il manque de puissance, on la demande et hop, plus de patate et ce, sans aucune migration. http://aws.amazon.com/ec2/
bonne journée à tous!
Faut voir la quantité de données à y stocker, car le coût du stockage peut finir par ne pas être négligeable...
Notamment sur un forum qui compte un grand nombre de posts a la journée
Ce d'autant plus que le cloud n'offre aucun SLA sur le stockage, si mes souvenirs sont bons.
Déjà qu'on râle sur des disques SATA par rapport à des disques SAS (je devrais dire, haute vitesse de rotation, petit plateau, et gros actuateur, et à haut MTBF par rapport à des disques faits pour stocker de la video, avec un petit actuateur, et construit pour fonctionner 8h/jour à 30% de charge)...
Bref, pas idéal pour faire de la base de données le cloud, ni le SATA, d'ailleurs
Ouep malheureusement le sata est ce qui se développe le plus chez les hebergeurs (au boulot notre hébergeur qui est le concurrent d'OVH nous impose aussi les disques SATA...pour des raisons de couts...)
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:49
|
|
|
|
difparis
Posteur Confirmé
Lieu : ici et là Humeur : work in progress
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:59
Config de nain
Je viens d'en vendre 2 comme ça:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/...xx-xx/chev
8 Proc; 8 coeurs Hyper thread = 128 proc vu le SGBD
Le tout avec 1To de Ram par conf et yala!
Je vous dit pas le prix vous allez pleurer mais quelques 997 GT3
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 22:00
|
|
|