MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
RDX
Membre Senior
|
Envoyé le Aujourd'hui à 11:41
petite expérience dans les hauts-de-France cette fin de semaine avec -5 degrés en campagne et la voiture de Madame, une fiat500e... L'autonomie décroissant avec la température, obligé de rouler en mode sherpa pour récupérer quelques % de batterie afin de rentrer, ce qui signifie vitesse limitée à 80km/h et surtout... pas de chauffage
(Aujourd'hui 09:59)gentleman69 a écrit : (Aujourd'hui 09:53)bodu a écrit : (Hier 10:30)detuning-man a écrit : (Hier 10:19)Pierrers a écrit : Moi qui aime bien tjs avoir au minimum 1/3 de réservoir plein,je n'ose imaginer mon état de stress .
pareil
c'est clairement en effet le critère repoussoir n°1 pour moi
(le 2e est le prix et/ou la sale tronche des véhicules )
(le 3e, accessoirement, est que je ne sais pas où je chargerais un VE la nuit, habitant en appart sans parking, la voiture faisant dodo dans un parking public)
chuis pas assez riche pour avoir un VE
Pour profiter des avantages économiques d'un VE, il faut , effectivement, avoir la possibilité de recharger régulièrement chez soi et/ou au bureau.
Pour l'autonomie, sauf dans certaines zones (et encore, cela change vite), la disponibilité de bornes rapides n'est pas un souci selon moi.
En revanche, je suis d'accord sur l'autonomie, notamment en hiver, c'est court surtout sur autoroute.
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
On peut prévoir que l'évolution des batteries dans les prochaines années va améliorer significativement les choses néanmoins.
|
|
|
|