Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 736
Inscription : Sep 2006
Message : #21851
Envoyé le 26-08-2024 à 22:01
 

(26-08-2024 14:23)erwanmanuelfangio a écrit :  Exactement.

L’auto donnait satisfaction et fonctionnait à l’achat, pourquoi devrait-on tout modifier ensuite?

J’ai fait une mise à jour en 22 mois . Pour le reste , Tesla ne m’emmerde pas , et je ne vois pas de message m’indiquant que je DOIS faire une MAJ ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 217
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #21852
Envoyé le 26-08-2024 à 22:02
 

(24-08-2024 11:17)gtrs57 a écrit :  
(24-08-2024 11:13)901 a écrit :  
(23-08-2024 21:07)970TT a écrit :  
(23-08-2024 20:50)Raph a écrit :  Vraiment ?

Je pense etre aucunement geek et ca ne m'a jamais derange.

Je trouve d'ailleurs tres bien de pouvoir profiter des progres fait par les inges Tesla, sans ne rien payer Thumbup

Cher Raph,

je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.

Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris Wink
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terre Bigsmile mais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.

Mon père a acheté une Tesla à 77 ansShocked
Il a réussi à (presque) tout comprendre (presque) tout seulThumbupBigsmile
En réalité: 1 heure d'explications dans la voiture, 2 coup de fil après :Det il maitrisait toutCool
OK, il a un peu stressé de partir en vacances à Royan où il y n'y a pas de SUC Tesla pour la rechargeSad
Je lui ai fait acheter une carte de recharge Chargemap et le problème était réglé...ah non, il n'a pas acheté, la carte est gratuiteSmile
Pour moi, le VE n'est un problème que pour les gens pressés sur long trajet

+1, le mode de fonctionnement d'une Tesla est on ne peut plus simple....tout est intuitif. POur Royan, aucun SUC dans le coin ?

Royan est un havre de paix, pas de trucs comme ça ici…..Bigsmile

Le SUC le plus proche doit être à Saintes sur le parking du Super U, pas loin de la sortie de l’autoroute…..

WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21853
Envoyé le 26-08-2024 à 22:11
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 120
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #21854
Envoyé le 26-08-2024 à 22:52
 

(26-08-2024 22:01)denteux42 a écrit :  
(26-08-2024 14:23)erwanmanuelfangio a écrit :  Exactement.

L’auto donnait satisfaction et fonctionnait à l’achat, pourquoi devrait-on tout modifier ensuite?

J’ai fait une mise à jour en 22 mois . Pour le reste , Tesla ne m’emmerde pas , et je ne vois pas de message m’indiquant que je DOIS faire une MAJ ….

Tant mieux, merci pour les précisions. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 736
Inscription : Sep 2006
Message : #21855
Envoyé le 27-08-2024 à 09:18
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 879
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21856
Envoyé le 27-08-2024 à 09:20
 

Vu que c’est le sujet du moment..

Ce matin, mon tel affiche ça
İmage

Alors, je clique dessus et j’arrive là
İmage

Je clique sur la mise à jour et ça affiche un gros pop up
İmage

Je choisis donc non (va femme part au boulot dans 10min) et clique sur "notes de mise à jour", et là la liste des évolutions s’affiche.
En plus de ce qui est affiché ci-dessous il y a l’apparition de l’appli YouTube Music et Amazon Music (alors que moi je voulais Deezer) et un nouveau jeu vidéo.
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage



Voilà, y’a rien d’insipensable, mais c’est là, alors ce soir en rentrant, on lancera la MAJ avant de se coucher et on l’oubliera.
Les parents qui ont des gosses qui commencent à conduire seront ptet content de brider un peu la caisse, le fait de pouvoir programmer et régler le préconditionnement de la batterie est une très bonne chose quand on veut aller sur une autre borne qu’un Superchargeur et qu’on ne veut pas installer de S3XY buttons.
Bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Et évidemment, faut un électroencéphalogramme plat pour lancer une mise à jour au moment de rouler!


Pour faire le parallèle avec l’iPhone, qui a été fait par Jean-Luc plus haut, c’est exactement pareil.
Mieux, sur l’iPhone, à part les iOS j’ai choisi que la MAJ des apps se fasse automatiquement, je ne le vois même pas!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 309
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #21857
Envoyé le 27-08-2024 à 09:22
Si on parlait voiture électrique...

!!!!!
Quand je lis ça....
Vraiment pas pour moi vos trucs à pile !

Vous me foutez presque les jetons !!!
Mais je peux comprendre que ça puisse plaire à certains

Mais alors c'est pas pour moi du tout !
Tout ce que je déteste

Déjà que je ne me sers jamais des "ordinateurs" de bord, configurations réglables et autres régulateurs sur mes modernes .... avoir en plus une interaction avec mon téléphone....
Quelle horreur !


J'étais déjà pas trop VE pour d'autres raisons, mais là je n'imaginais pas ça...
(Ce message a été modifié le : 27-08-2024 09:28 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 850
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #21858
Envoyé le 27-08-2024 à 09:27
 

Et ça fait aussi console de jeux ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 879
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21859
Envoyé le 27-08-2024 à 09:32
 

(27-08-2024 09:22)Pierrers a écrit :  !!!!!
Quand je lis ça....
Vraiment pas pour moi vos trucs à pile !

Vous me foutez presque les jetons !!!
Mais je peux comprendre que ça puisse plaire à certains

Mais alors c'est pas pour moi du tout !
Tout ce que je déteste


J'étais déjà pas trop VE pour d'autres raisons, mais là je n'imaginais pas ça...

C’est pas que ça me plaît, c’est que c’est comme ça! Tu le sais en achetant. À partir de là y’a zéro problème!

Quand je l’ai achetée je pensais que les MAJ ne concernaient que les logiciels et que c’était transparent pour moi. Mais non, on plus ça t’active des options.
Ça m’a permis d’avoir les feux matriciels notamment.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 879
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21860
Envoyé le 27-08-2024 à 09:38
 

(27-08-2024 09:27)leneil a écrit :  Et ça fait aussi console de jeux ?

Oui.
Sur l’écran avant à l’arrêt et sur l’écran arrière en roulant.

Je le répète souvent, un jour j’ai vu une interview d’un ingénieur de Tesla. Le journaliste lui a demandé pourquoi ils avaient mis dans leur bagnole des jeux vidéos, un truc qui fait des pets, un spectacle son et lumière, le fait d’avoir la cartographie sur Mars, une planche à dessin, etc…

Le gars a répondu : "parce qu’on pouvait"

C’est sûr que c’est pas un allemand qui aurait fait ça! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.