Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21661
Envoyé le 19-08-2024 à 15:35
 

(19-08-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  A mon avis, elle est tout sauf destinée aux jeunes, pour lesquels la R5 n'évoque rien du tout Wink

Ce sera la seconde ou troisième auto de ménages assez aisés, je pense.

+1, vu le coté neo retro et le budget ce sera plutot la 2 eme auto du couple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21662
Envoyé le 19-08-2024 à 15:36
 

(19-08-2024 15:20)MichSOmuch a écrit :  Je trouve ça con de vouloir faire ressembler une VE aux VT.
C’est comme de faire du tofu en forme de saucisse. Si tu veux bouffer du tofu, tu bouffes du tofu, pas des saucisses!

L’intérêt de la VE c’est que ça pousse en continu sans rupture et en silence, alors mettre des coupures de rapports, et du bruit de moto c’est con!

pour une fois on est d'accord. une hérésie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21663
Envoyé le 19-08-2024 à 15:37
 

(19-08-2024 15:29)kal24E a écrit :  
(19-08-2024 15:20)MichSOmuch a écrit :  C’est comme de faire du tofu en forme de saucisse. Si tu veux bouffer du tofu, tu bouffes du tofu, pas des saucisses!

Je me suis fait la même réflexion sur les hamburgers végétariens. Mais c'est je pense une excellente manière de vendre qqch. Faire référence à qqch de connu (hamburger, saucisse, VT) et dire qu'il correspond à tes attentes (pas de viande, ne consomme pas de méchant carburant fossile).

j'avais cette discussion avec ma fille ainée Vegan. elle se préparait une merguez végétarienne.
ma question : comment peut on encore appeler cela merguez?? ShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21664
Envoyé le 19-08-2024 à 15:39
 

comme les bières sans alcool...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21665
Envoyé le 19-08-2024 à 15:45
 

n'oublions pas que dans le cas de l'achat d'un VE , le budget entretien est quasi nul hormis les pneus et le budget elec très réduit par rapport au carburant si recharge à domicile . Voilà c'est important
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 167
Inscription : Aug 2009
Message : #21666
Envoyé le 19-08-2024 à 16:18
 

(19-08-2024 15:45)gtrs57 a écrit :  n'oublions pas que dans le cas de l'achat d'un VE , le budget entretien est quasi nul hormis les pneus et le budget elec très réduit par rapport au carburant si recharge à domicile . Voilà c'est important

C'est clair, surtout quand je viens de payer 3000 euros de révision pour la Boxster, et pareil pour ma Polo de 1997 1e main Shocked ... Faut les aimer Mad !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 977
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #21667
Envoyé le 19-08-2024 à 16:20
 

(19-08-2024 13:49)MichSOmuch a écrit :  ...
30k€ dans une citadine destinée aux jeunes.. c’est délirant!
Alors comme d’hab’, ce ne sera que du leasing, à cause duquel plus personne ne connaît le prix des caisses, et tout le monde trouve ça génial de payer 279€/mois sous condition de reprise bonus écologique déduit dans la limite des stocks disponibles un crédit vous engage vérifiez vos capacités pour vos trajets privilégiez les transports en commun

Très bon !!!

Dans le cas des VE, est ce que justement le leasing ne serait il pas le seul modèle économique valable?
En tout cas on s'évite la question de je fais comment le jour où la batterie de la caisse n'est plus capable que de charger à 30%...
La durée de vie de la batterie, c'est vraiment la seule chose qui m'inquiète sur un VE.
Pour la charge et la planification de trajet, tous les outils sont là pour pouvoir organiser un trajet avec peu de stress. Pour les véhicules, il y a du choix aujourd'hui.

Je serai curieux de savoir comment ça se passe au SAV de Autopuzz qui avait racheté les Autolib (Bluecar de Bolloré) pour les revendre aux particuliers.
Entre 5000 et 7000 euros pour une caisse en plastoc avec une techno de batterie plutôt bas de gamme, tu dois être content le jour où on te dit qu'il faut changer la batterie. En admettant que ce soit possible et qu'il y ait des batteries...
https://www.autopuzz-electrique.com/
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 843
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #21668
Envoyé le 19-08-2024 à 16:30
 

(19-08-2024 15:20)MichSOmuch a écrit :  Je trouve ça con de vouloir faire ressembler une VE aux VT.
C’est comme de faire du tofu en forme de saucisse. Si tu veux bouffer du tofu, tu bouffes du tofu, pas des saucisses!

L’intérêt de la VE c’est que ça pousse en continu sans rupture et en silence, alors mettre des coupures de rapports, et du bruit de moto c’est con!

Pas d'accord avec toi. Wink
Cela peut permettre de passer aux VEs en gardant le plaisir et surtout l'habitude du son moteur et des à -coups de la BdV . Cela ne concernera probablement que notre génération mais c'est elle qui est semble réfractaire aux VEs.

Je trouve l'idée intéressante et à essayer pour avoir un avis tranché. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 703
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #21669
Envoyé le 19-08-2024 à 17:06
 

(19-08-2024 15:45)gtrs57 a écrit :  n'oublions pas que dans le cas de l'achat d'un VE , le budget entretien est quasi nul hormis les pneus et le budget elec très réduit par rapport au carburant si recharge à domicile . Voilà c'est important

Chaipluki a dit : nous devons passer d'une économie de consommation à une économie d'investissement. Sauf qu'il parlait de batiments et pas de bagnoles.

30k€ dans un bien de consommation dont on sait pas ce qu'il vaudra dans 5 ans, perso, ça ne me tente pas trop. Je préfère immobiliser maintenant peu de trésorerie, quitte à payer plus en entretien et carburant.

Sans compter qu'un jeune ménage n'aura ss doute pas 30k€ à immobiliser dans une voiture et devra donc faire un prêt. Je vois d'ici mon banquier se frotter les mains. Nous allons voir si nous pouvons vous faire l'extrème faveur de vous accepter comme client ......
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 434
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21670
Envoyé le 19-08-2024 à 17:09
 

Témoignage – Nouveau Peugeot 3008 : pourquoi seulement 25 % des clients ont choisi l’électrique ?

https://www.automobile-propre.com/temoig...lectrique/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.