Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Benoît - En pleine réflexion
Auteur Message
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 473
Inscription : May 2003
Message : #11
Envoyé le 14-11-2019 à 09:29
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 160
Inscription : Jul 2003
Message : #12
Envoyé le 14-11-2019 à 10:13
 

bienvenue à toi !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lule Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 262
Inscription : May 2014
Lieu : gard
Message : #13
Envoyé le 14-11-2019 à 15:23
 

Bienvenue Wink

Si l'ensemble de tes critères est ferme et définitif la recherche risque d'être ardue. Et comment faire abstraction du budget dont tu dispose ?

Pour moi: 911 only. Mais incompatible avec ton critère volume de transport.
(Ce message a été modifié le : 15-11-2019 11:25 par lule.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 155
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14
Envoyé le 14-11-2019 à 15:30
 

Ben si j'ai bien lu, un de tes critères est le suivant :
"je veux pouvoir partir avec toute la famille"

Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants

...

Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... MadSad ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)

Passe ton chemin camarade ! Exclamation

Mais bienvenue quand même Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 14-11-2019 15:31 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptitslu Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Nov 2019
Message : #15
Envoyé le 15-11-2019 à 04:44
 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue

Citation :Si l'ensemble de tes critères est ferme et définitif la recherche risque d'être ardue.

Rien n'est jamais ferme et tout est relatif. J'agis au coup de coeur aussi. Par exemple, j'aimerais bien du pas trop lourd et pas tape à l'oeil. Et aujourd'hui, pof, je tombe là dessus et j'ai le coeur qui palpite: annonce Tongue
Ca prouve bien que je n'ai pas beaucoup de personnalité!
Et puis il va me falloir lire ce forum, aller voir des modèles, en essayer, etc.

Citation :Ben si j'ai bien lu, un de tes critères est le suivant : "je veux pouvoir partir avec toute la famille"
Et si j'ai tjs bien lu, tu as deux enfants
Ma conclusion, il n'y a rien de sympa chez Porsche
A moins de perdre ton honneur et ta dignité en achetant un Cayenne, Maycan ou autre péniche Panaméra Beurk ... MadSad ... mais dans ce cas, merci de ne plus me parler (certains diront "veinard" !)

Passe ton chemin camarade ! Exclamation

Mais bienvenue quand même Bigsmile
Effectivement, 2 enfants en bas âge
C'est marrant, tu as les mêmes réflexions que ma femme! Bigsmile
J'ai cru lire que certains utilisaient leur 911 avec des sièges enfants, donc je ne désespère pas. Je comprends bien que ce n'est pas un Scénic mais j'ai toujours décidé d'adapté mes habitudes de volume de chargement en fonction de ma voiture et pas l'inverse.

Je te rejoins sur les Panaméra, Macan et autres Cayennes mais je comprends que cela puisse plaire à certaines personnes. Et grâce à ces modèles et leurs propriétaires, Porsche a pu continuer à faire des machines de rêve. Merci à eux! ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 823
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #16
Envoyé le 16-11-2019 à 10:57
 

"la 996 est 2 roues motrices, la 997 4 roues motrices.
la 997 phase 2 est réputée plus fiable que la phase 1."

il faudra tenir compte que en 4rm le coffre avant perd quelques litres

Bonne recherche et bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #17
Envoyé le 16-11-2019 à 11:20
 

On est déjà partis en vacances avec affaires de mer, affaires de montagne (été hein Wink ) avec tout ce qu'il faut pour 10 jours, et 2 enfants en bas age....


J'avais meme fait rentrer draisienne et vélo d'enfant+ outils +poussette… tout ca dans la Porsche

944 Turbo evidemment, je crois que j'aurais pas pu le faire dans une 911 quelque soit le modèle (Targa, 2 ou 4 RM)

D'ou l'idée de la 928 qui est un poil plus confortable et a un bon volume de chargement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptitslu Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Nov 2019
Message : #18
Envoyé le 25-11-2019 à 22:40
 

Salut à tous,

Bon, j'avance dans mes réflexions grâce à ce superbe forum et à vos commentaires
J'ai regardé les 928 et les 911. Pour des raisons de sécurité et de modernisme, je pencherais plus sur une 911. J'ai commencé avec les 997 et les 991 et je suis allé en voir à la concession la plus proche, histoire de me faire une idée. Avec un budget maximum de 60K CHF, je me dis qu'une 997 Turbo Phase I pourrait être un rêve réalisable. A voir après un essai, bien entendu.

Praticité: il semble que ce soit clivant mais aux vues de mes habitudes, je pense que ça reste un véhicule assez extraordinaire tout en gardant une polyvalence et une praticité significative. Je vais régulièrement en montagne donc les 4 roues motrices avec un bon jeu de roues hiver semblent que ça ferait l'affaire. Certains mettent des barres de toit pour un coffre ou les snowboards donc tout devient possible. Un concept de couteau suisse jusqu’au-boutiste qui me plait bien

Poids: on va oublier ce facteur car: 1. la turbo est plutôt lourde dans l'univers 911 997 et 2. je n'ai pas essayé dans je ne sais pas si ce poids se ressent. Surtout, après une Charger, je vais peut être avoir l'impression de conduire une Cat Super 7!

La ligne intemporelle: j'aime beaucoup mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas? Bien sûr, l'intérieur et la poupe ont pris un petit coup de vieux avec la 991 mais ça reste tout à fait sympa

Le son: ça semble être un problème. A voir après un essai

Sportif et efficace: tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un missile. A voir après un essai

Histoire de commencer mes recherches, je pense avoir une liste pour les différents points à surveiller
- Il y a eu 4 rappels (turbo, gaine thermique, frein, et ventilateur). Faut que je regarde les détails.
- Problème connu: la sphère d'embrayage. Il y en d'autres? Je n'ai pas fini de lire tout le forum
- J'ai un garage mais la porte est étroite. 2 m d'ouverture semble le stricte minimum. A voir
- Options: le pack sport Chrono, une ligne d'échappement PSE et les sièges sports adaptatifs semblent être les plus prisées
- Pour un décodage VIN: Mr Palmer
- Un entretien scrupuleux et régulier sera la clef. Somme toute, du bon sens. Après, ils semblerait que certains insiste sur la vidange annuelle quand d'autres pensent que la préconisation constructeur est suffisante. Je me doute que ça dépend de l'usage. Dans les points d'entretien, il y a aussi
- Courroie d'accessoire tous les 6 ans
- Alternateur entre 80K et 130K Km
- Pompe à eau entre 120K et 130K Km
- Amortisseur entre 80K et 100K Km
- Vidange boîte manuelle: 180K Km ou 12 ans
- Radiateurs à nettoyer régulièrement du fait de l'absence de grille (certaines photos font froid dans le dos)

J'ai tout bon ou je n'ai rien compris?

Comme dis plus haut, j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal même s'il manque quelques infos (on ne se moque pas de la couleur, moi j'adore!): lien vers l'annonce
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Monlapin0_0 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 36
Inscription : Nov 2019
Lieu : Val d'Oise
Humeur : Full of Joy
Message : #19
Envoyé le 27-11-2019 à 15:01
Thumbs Up  

Bienvenue
quelque soit la configuration de ton auto, compte tenue de la région dans laquelle tu habiteras je partirai sur une 4s, toit ouvrant (a toi de choisir l'année en fonction de budget )
Bonne route
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.