Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Après la 3.2, la 993
Auteur Message
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 816
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #11
Envoyé le 29-10-2017 à 12:22
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #12
Envoyé le 29-10-2017 à 18:00
 

Merci à tous pour l’accueil!

Voici quelques détails de ma 3.2
Elle est de 1986 et a 231 chevaux avec la boîte 915. Elle totalise 170'000 km.
En 2009 on a refait l'étagement de la boîte. Je suis hyper satisfait de cette modif, la voiture est nettement plus nerveuse et sympa à rouler. La 5ème est un poil courte mais s'est en étude...
Elle a également des étriers de freins av. de 964 C4, du coup elle est très endurante pour mes quelques sorties circuit.
(Ce message a été modifié le : 13-05-2019 19:26 par Bob_911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #13
Envoyé le 30-10-2017 à 10:25
 

La 5ème ne sert pas trop sur les circuits. Bigsmile
Les freins , si , il paraît.....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #14
Envoyé le 13-05-2019 à 19:46
 

Bonjour à tous,

Après mûr réflexion et 12 ans de vie commune Tongue, j'ai décidé de me séparer de ma 3.2.
La décision n'a pas été facile à prendre mais finalement j'ai passé à l'acte.
Cela faisait depuis un bout de temps que je souhaitais passer sur une 993 et depuis peu s'est chose faite.

Ne trouvant pas vraiment de 993 qui me plaise en Suisse, j'ai été chercher ma belle en Allemagne.
Ce choix me donne d'ailleurs quelques sueurs froides quant à son homologation...
Notamment à cause de la boîte qui est du type G50/21 au lieu de G50/20.

Pour l'instant je n'ai pas pu beaucoup rouler avec car j'ai dû me contenter du seul trajet de retour depuis l'Allemagne et maintenant il faut attendre sur les procédures administratives.

C'est une version Carrera 2 gris polaire Varioram de fin 1995 qui totalise 119'000 km.
Je posterais des photos dès que possible.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #15
Envoyé le 16-05-2019 à 20:15
 

Bienvenue dans le top des plus modernes des air-cooled
Bel achat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #16
Envoyé le 23-01-2021 à 19:22
 

Je me rends compte que mon poste de présentation n'évolue pas très vite...
Je vais essayer de rattraper le retard.

Je tenais à avoir une voiture sans toit ouvrant et si possible dans une teinte claire, ce qui a compliqué un peu les recherches.
En mai 2019, je me suis rendu en Allemagne, où j'ai fait acquisition d'une 993 strictement d'origine.

Voici les photos de la bête le jour de son achat.

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

L'étiquette de capot qui présente une pléthore de code option Wink

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 23-01-2021 19:45 par Bob_911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #17
Envoyé le 23-01-2021 à 19:37
 

Suite à cet achat, il a fallut attendre patiemment environ 3 mois pour obtenir les différents certificats et le tant attendu rendez-vous d'expertise.

Pour compliquer un peu les choses, l'avant-veille du rendez-vous, je suis allé au contrôle anti-pollution qui est passé easy.
Mais une fois la voiture bien chaude j'ai constaté que des vapeurs d'huiles s'échappaient depuis les passages de roues arrières.

Bilan, les joints des caches culbuteurs étaient HS et il fallait les changer avant de se présenter à l'expertise.
Le jour même commande des pièces en CP et le lendemain remplacement des joints pour être prêt pour le surlendemain, c'était short...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #18
Envoyé le 23-01-2021 à 21:55
 

Premiers tests routiers en septembre 2019 Tongue

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #19
Envoyé le 23-01-2021 à 23:05
 

La fin de saison 2019 arrivant, j'ai profité de l'hiver dernier pour corriger quelques points qui ne me plaisaient pas.

Premièrement la hauteur de caisse, qui dans sa configuration d'origine donne, à mon goût, un look pataud à l'auto.

Du coup démontage, nettoyage...

İmage

İmage

İmage

et remplacement des combinés par des filetés.

İmage

İmage

Suivi par une bonne géométrie et un passage au poids par roue pour vérifier que tout est bien réglé.

İmage

Le rendu esthétique me plaît beaucoup mieux et j'ai été surpris en bien par le confort.
Certe un peu moins bon qu'avec les amortos d'origine mais pas beaucoup plus dur.

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bob_911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Sep 2017
Message : #20
Envoyé le 28-01-2021 à 18:13
 

En parlant d'esthétisme, lors de l'achat de la voiture j'avais constaté deux petites cloques aux angles inférieurs du pare-brise.
Problème bien connu sur 993, je m'étais renseigné ici en consultant différents témoignages Thumbup

Comme les cloques étaient de petite taille, je suis parti du postulat que cela pourrait attendre plusieurs années avant réparation.

Au fil des mois, je ne supportais plus la vue de ces cloques, j'ai donc décidé d'amener la 993 chez le carrossier pour entreprendre les travaux.

Et bien, une fois le pare-bise démonté, j'ai été déçu de voir que la rouille était déjà bien étendue. Sad

İmage

İmage

Après réparation et peinture c'est nettement mieux.
İmage

Et pour finir d'occuper l'hiver un petit polissage des sorties d'échappement. Une petite photo avant / après.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.