Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Enfin, j'ai ma Porsche (enfin presque..)!
Auteur Message
cgo75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Oct 2016
Message : #11
Envoyé le 14-10-2016 à 23:16
 

Plutôt bleu mâtiné metalisé (35V), mais je ne suis pas sûr
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #12
Envoyé le 14-10-2016 à 23:16
 

İmage

Très belle Thumbup

Maintenant il faut patienter, c'est le plus dur Wink

Veille bien à ce que le Vendeur fasse figurer le "petit" code qui va bien sur ta Facture. C'est ce que le Service des Impôts en France va vérifier en premier avant de te délivrer le quitus fiscal, qui te permettra ensuite de l'immatriculer.

Ce code atteste que tu as acheté la voiture TTC, et que donc la TVA a été acquittée.

Sans ça, tu aurais à la payer en France.

Je me permets ce conseil, parce que je suis allé chercher la mienne à Stuttgart (pas chez Porsche, mais dans un garage de voitures haut de gamme). Je n'ai eu aucun souci, mais j'avais bien préparé la chose.

Bon si tu vis en Allemagne, tu dois être au courant de tous ces petits points importants : plaques de transit rouges valables 1 mois, le code sur la Facture, la souscription obligatoire d'une assurance Allemande, valable également 1 mois, pour couvrir la voiture (toi, et les Tiers aussi évidemment) le temps du trajet retour en Allemagne principalement, etc...

MP si tu as besoin de plus. Attention pour m'en envoyer un, tu devras avoir atteint 20 messages avant; souhaite la bienvenue à quelques nouveaux Membres, ou mets quelques photos de ta belle, une par une de façon à atteindre le nombre "fatidique" de 20.Wink

Pour échapper à ça, tu peux aussi cotiser au Club. Ah, mince non, les cotisations pour 2016 sont fermées Sad, et celles pour 2017 n'ouvriront que le 1 er novembre. Tongue

Piou
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cgo75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Oct 2016
Message : #13
Envoyé le 14-10-2016 à 23:18
 

Marine, pas mâtiné. Je vais supprimer la correction auto Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cgo75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Oct 2016
Message : #14
Envoyé le 14-10-2016 à 23:32
 

sebastien1993,
Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas le truc du TTC et bien que j'ai passé des heures sur internet pour préparer les formalités en France, je ne fais pas le fier.

Première étape: le quitus fiscal! Vont-ils accepter les docs allemands ou réclamer une traduction?

Deuxième épreuve l'attestation d'identification pour laquelle je me pose des questions : Porsche France mais où? Ou alors par un de ces sites internet qui m'inspirent une certaine méfiance.

Bref, je suis preneur des conseils de ceux qui connaissent déjà ce parcours
Merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #15
Envoyé le 14-10-2016 à 23:37
 

Alors gaffe, c'est le truc le plus important :

Voici ma facture d'achat (j'm'enfous Smile ), regarde si tu trouves le code ou la mention. Je suis certain qu'il y est, car l'Inspecteur des Impôts qui m'a reçu a d'abord et avant tout regardé ça, et m'a dit : c'est bon !

Je ne parle pas Allemand, j'avais tout traité en Anglais sur place, il y a déjà plus de deux ans et demi :

İmage

Oui, ils acceptent les docs Allemands : ce que moi, j'appelais la carte grise Allemande, qui en fait est verte : la voici :

İmage

Attends 5 minutes, je reprends ce même post, je te mets une photo, et je te donne le code exact à faire figurer. Je reviens de suite, le temps de "fouiller" dans mes disques durs Wink

Pour le COC (Certificat d'Homologation), laisse tomber les sites Internet, qui n'ont pas, à mon sens, de délégation OFFICIELLE de Porsche France pour délivrer pareils documents : pense à la revente, même si tu viens d'acheter, mets toutes les chances de ton côté, ça n'est que pour quelques dizaines d'€ Exclamation

Tu t'adresses à :

PORSCHE FRANCE
Franck PLECY, Service Homologation,
122 Avenue du Général LECLERC,
92514 BOULOGNE Billancourt Cedex.


franck.plecy@porsche.fr

Tel: + 33 (0) 1 55 19 91 86
Fax: + 33 (0) 1 55 19 91 34


Moi, j'avais payé 185 € à Porsche France pour l'obtention du document. Je crois que pour une "vieille", c'est à présent : 285 € ShockedShockedShocked

Bon, on n'a rien sans rien ExclamationThumbupTongueTongueTongue

PS : j'essaie de te trouver le téléphone de Franck PLECY et je reviens. Je suis sûr que je l'ai Smile

Bon, c'est tout bon, tu as tout Exclamation

Mais tu es parti au : İmage

Si tu as besoin d'autres tuyaux - je n'en ai plus beaucoup à te donner d'ailleurs - n'hésite pas. Mon adresse mail est visible et utilisable.

Piou İmage
(Ce message a été modifié le : 15-10-2016 00:11 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Road runner 35 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Oct 2016
Message : #16
Envoyé le 15-10-2016 à 00:04
 

félicitations à l'air super clean !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #17
Envoyé le 15-10-2016 à 00:20
 

(15-10-2016 00:04)Road runner 35 a écrit :  félicitations à l'air super clean !

Merci Wink Quand on eut aider ThumbupBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cgo75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Oct 2016
Message : #18
Envoyé le 15-10-2016 à 01:37
 

Pour Sébastien 1973:

Mille merci SmileSmileSmile

C'est une aide précieuse pour mes démarches

En effet j'étais parti me coucher, mais j'a du mal à dormir. Les allers-retours hebdomadaires Paris Stuttgart détraquent mes biorythmes.

J'y retourne (me coucher)

İmage

A demain
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #19
Envoyé le 15-10-2016 à 07:15
 

Bienvenue très belle carrera ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #20
Envoyé le 15-10-2016 à 07:47
 

(15-10-2016 01:37)cgo75 a écrit :  1 ) Mille merci SmileSmileSmile

2 ) C'est une aide précieuse pour mes démarches

3 ) A demain

1 ) Avec grand plaisir Wink

2 ) L'un des gros avantages, sans doute le premier du Forum, c'est l'entraide, qu'elle soit administrative, technique, mécanique ou de simple conseil. Il y en a bien d'autres que tu découvriras au fur et à mesure Thumbup

3 ) je reste à dispo si nécessaire.

Piou İmage(surnom qui m'a été attribué par les Membres, lorsque j'ai acheté mon canari) Bigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.