Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
le coeur qui bat !
Auteur Message
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 273
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #11
Envoyé le 31-10-2014 à 10:42
 

Bienvenue, camarade Ziste WinkThumbup

Tu verras, c'est joli une 911 garée à coté d'un Z BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rv27fr Hors ligne
Membre Cotisant n°3714
****


Messages : 1 707
Inscription : Feb 2014
Lieu : Eure (27)
Message : #12
Envoyé le 31-10-2014 à 10:50
 

Welcome on board !

Tout dépend de ton budget mais effectivement les 911 en bas de leur côte sont actuellement les 996. Les classiques sont en hausse et les plus modernes (997 et 991) toujours à la baisse mais dans des budget supérieurs à ce que tu veux mettre à priori.
996 4S + Scart Ultima Récital
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Loli Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 739
Inscription : Oct 2014
Message : #13
Envoyé le 31-10-2014 à 11:11
 

(31-10-2014 10:39)bigtwin_25 a écrit :  Dans le Haut Rhin ou le Bas Rhin ? J'étais à Dannemarie dans le 68 juste avant, maintenant j'habite à .....Bretagne.......dans l'Est donc Smile

au centre-Alsace

je vis à Dambach La Ville et travaille à Sélestat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 969
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #14
Envoyé le 31-10-2014 à 11:15
 

Salut et bienvenue, et si tu veux te faire mal tu passe chez Clément (garage Mcg) et tu vas voir des backdating qui ont de la gueule Thumbup

Le premier paramètre à prendre en compte c'est quelle sera l'utilisation de ta belle Smile
Le deuxième paramètre à prendre en compte c'est ton budget, ensuite tu sais ce que tu peux chercher comme voiture, chercher ne veut pas dire trouver rapidement Wink
il faut être patient et selon le modèle visé ne pas hésiter à se faire accompagner pour faire le tour de la belle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigtwin_25 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2014
Message : #15
Envoyé le 31-10-2014 à 11:53
 

Oui je connais MCG, enfin de réputation et j'ai visité leur site internet. J'ai essayé d'aller voir ça de plus près il y a quelques semaines mais j'y suis allé un samedi.....et c'est fermé le samedi ! Donc j'ai juste laissé une trace de bave sur les vitres du garage...

Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.

En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !

La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
prost Hors ligne
Membre
**


Messages : 177
Inscription : Sep 2014
Lieu : Jura
Humeur : j'aime mémère
Message : #16
Envoyé le 01-11-2014 à 14:06
 

Ah si, un backdating sur 993; c'est possible! Enfin pas tout à fait un backdating, juste un nouveau look type Revival. Va voir sur le site MCG et leur 993 verte...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 473
Inscription : Jun 2012
Message : #17
Envoyé le 01-11-2014 à 14:21
 

(31-10-2014 11:53)bigtwin_25 a écrit :  Oui je connais MCG, enfin de réputation et j'ai visité leur site internet. J'ai essayé d'aller voir ça de plus près il y a quelques semaines mais j'y suis allé un samedi.....et c'est fermé le samedi ! Donc j'ai juste laissé une trace de bave sur les vitres du garage...

Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.

En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !

La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

À mon avis, avec tout ce que tu nous a dit, ta solution n°2 sera celle qui te procurera le plus de plaisir.

Et en plus, par rapport à la n°1, tu roule en Porsche, merde !



Et, au fait, bienvenue Wink
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigtwin_25 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 24
Inscription : Oct 2014
Message : #18
Envoyé le 03-11-2014 à 16:10
 

(01-11-2014 14:06)prost a écrit :  Ah si, un backdating sur 993; c'est possible! Enfin pas tout à fait un backdating, juste un nouveau look type Revival. Va voir sur le site MCG et leur 993 verte...

Ah oui ? Zut, je suis passé à coté de ça, pourtant ça se remarque ! Je vais allez voir ça de ce pas ! Smile

(01-11-2014 14:21)Seb_95 a écrit :  À mon avis, avec tout ce que tu nous a dit, ta solution n°2 sera celle qui te procurera le plus de plaisir.

Et en plus, par rapport à la n°1, tu roule en Porsche, merde !



Et, au fait, bienvenue Wink

Merci !

Bah c'est vrai que ma motivation première était clairement pilotée par un backdating sur base de 964, et oui clairement le résultat final n'est pas comparable avec un Z3M mais j'adore les deux pour des raisons différentes.

Ce qui me trouble c'est qu'aujourd'hui finalement, on peut trouver une 911 récente pour beaucoup moins cher qu'une 964 backdatée. Ok, la valeur finale compte tenu de l'engouement pour les classic sera supérieur......mais faut quand même sortir l'oseille avant Bigsmile
Là par exemple j'ai vu des 996 4S Targa, voir même pour un peu plus des 997 qui reviennent à nettement moins qu'une 964 refaite. Les sensations de conduite n'ont certainement rien à voir et il n'y aura pas le même sentiment d'avoir un véhicule unique.....bref, tout cela est un bien cruel dilemne !! Ce qui ferait peut être la différence ce sont les sensations de conduite. Autant pour un Z3M je sais que c'est un saucisson, pour une 911 là, je voudrais un truc qui tienne le parquet quand même parce que j'ai bien l'intention de l'emmener sur circuit celle là :-)
(Ce message a été modifié le : 03-11-2014 16:16 par bigtwin_25.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 969
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #19
Envoyé le 03-11-2014 à 16:29
 

Sauf que le targa pour tâter un peu du circuit je ne sais pas si c'est bon pour le toit, mais je peux me gourer Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FV911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 384
Inscription : Feb 2010
Message : #20
Envoyé le 03-11-2014 à 16:43
 

Bof, Targa et 4S pour le circuit ShockedShockedShocked ce n'est pas le plus adapté Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.