Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En Cab ou en Targa mais très bientôt Porschiste
Auteur Message
jocker44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 516
Inscription : Oct 2008
Message : #11
Envoyé le 02-10-2014 à 10:03
 

+1
Joli cab que celui de Ewen (je n'ai pas d'actions sur cette vente Bigsmile ).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didjey
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 02-10-2014 à 12:43
 

Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.

Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !

Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.

@+
Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #13
Envoyé le 02-10-2014 à 14:03
 

(02-10-2014 12:43)Didjey a écrit :  Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.

Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !

Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.

@+

c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capoteSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #14
Envoyé le 02-10-2014 à 14:57
 

(02-10-2014 14:03)pébé a écrit :  
(02-10-2014 12:43)Didjey a écrit :  Tout d’abord, merci pour vos messages de bienvenue et merci également pour les conseils.

Pour tout vous dire, j’ai déjà fait ma petite étude et… Vu mon budget (limité pour un autre modèle que la 996), je tablais plutôt pour une 996 phase II en 3,6l donc, en version 4S si possible et boite mécanique. Après, faut voir les opportunités qui se présenteront ! Une 996 C2 bien équipée / bien optionnée avec un historique limpide pourra probablement me convenir. Et, tout dépendra des options, nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies... dans tous les cas, je ne suis pas pressé et je ne veux surtout pas m’empresser !

Après avoir pu examiner une 996 C2Cab 3,6l de 2002 tout récemment, je pense qu’effectivement, même à 10 ans (l’âge de mon fils), l’inclinaison (dans le mauvais sens) des places arrières des cab ne va pas lui convenir longtemps et je l’entend déjà râler… Comme j’ai compris que c’était un peu mieux dans les Coupés et dans les Targa. C’est pourquoi je me demande si la Targa, la moins éloignée du cab ne serait pas la meilleure solution. Je n’ai pas encore eu la chance d’en voir une de près ! Et puis, je n’ai pas non plus encore définitivement abandonné l’idée d’acheter un cab.

@+

c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capoteSad

Raison pour laquelle j'ai n'ai eu que des coupés et des targas. Même à 100km/h, toit ouvert avec la 997, les filles ont juste un léger tourbillon d'air sur la tête, mais pas de quoi les enrhumer ni leur filer une conjonctivite...

Le targa, c'est le top!!!!!

Olivier
(Ce message a été modifié le : 02-10-2014 14:58 par OlivierG50.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
catsayann Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 614
Inscription : Oct 2013
Lieu : Bretagne
Humeur : HEUREUX
Message : #15
Envoyé le 02-10-2014 à 19:04
 

Bonjour Didjey et la Bienvenue à toi Wink

Si tu souhaite une 4S je peux peut-être te donner des renseignements et même te vendre la mienne ... Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 02-10-2014 19:10 par catsayann.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 935
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Shit happens
Message : #16
Envoyé le 02-10-2014 à 19:10
 

(02-10-2014 14:57)OlivierG50 a écrit :  
(02-10-2014 14:03)pébé a écrit :  c'est aussi un probleme de courant d'air ,et au bout de 20 kilometres, ton fils va te demander de fermer la capoteSad

Raison pour laquelle j'ai n'ai eu que des coupés et des targas. Même à 100km/h, toit ouvert avec la 997, les filles ont juste un léger tourbillon d'air sur la tête, mais pas de quoi les enrhumer ni leur filer une conjonctivite...

Le targa, c'est le top!!!!!

Olivier

Je ne roule jamais à 100km/h et toujours décapoté Thumbup
.....Avantage, les enfants on ne les entend plus BigsmileBigsmile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tabasco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 174
Inscription : Jun 2014
Lieu : 91
Message : #17
Envoyé le 02-10-2014 à 20:24
 

Garçon de 10 ans et 996 cab de 2002 : ca le fait grave.

Si à refaire et toutes choses egales par ailleurs, je reprends un cab direct, pour lui autant que pour moi.

C'est vrai, dossier arriere plus vertical sur cab, mais vitres elec a l'arriere. Wink

Faut que tu essayes les 2. Le problème, c'est que tu vas flasher sur le cab...

Cab Power
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
clockwork
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 03-10-2014 à 00:03
 

tabasco tu as deja fait des distances moyennes en cab avec ton fils ? genre 250 km
Citer ce message dans une réponse
Didjey
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 03-10-2014 à 10:49
Wink  

Je constate qu'il y a les pros du Cab et les pros du Targa et chacun défend son point de vue... c'est tout à fait normal !
J'ai crainte que cela me mette encore plus dans le doute sur mon choix comme, si je peux me permettre une comparaison qui n'a rien à voir, quand j'hésite entre la moto et la voiture pour aller en plein centre de Paris. La moto, c'est plus rapide dans les embouteillages et plus facile pour le stationnement; la voiture, tu as plus de possibilités vestimentaires et tu ne crains pas la pluie ni le froid !
Je pense que j'ai une assez longue expérience des Cab sur les 15 dernières années où finalement j'utilisais ma voiture décapotée quand j'étais seul à bord le plus souvent ou quand ça ne gênait pas l'un de mes passagers, voir moi-même pour pouvoir échanger avec eux...
De plus, en île de France, ce n'est pas possible si souvent que ça maais quand même le Cab c'est top génial Cool
Citer ce message dans une réponse
Tabasco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 174
Inscription : Jun 2014
Lieu : 91
Message : #20
Envoyé le 03-10-2014 à 20:52
 

@clockwork : oui déjà fait 450 km d'une traite, a plusieurs reprises (capote fermée).

C'est dur... Le bruit surtout (roulement, le vent, pas trop le moteur si PSE desactivé), les suspensions, le manque de place, Pour ceux qui sont devant, comme pour les gamins dernière.

Le cab fait certainement un peu plus de bruit qu'une coupé ou targa. Mais ces dernières sont à mon avis tout aussi fatiguantes sur de long trajets par rapport a de bonnes berlines. C'est le cas aussi avec les 997 coupé I, je connais pas les autres. J'imagine que tout le monde ici peut confirmer.

Bref, pour les longues distances, cab ou pas cab, c'est kif kif a mon avis.

Par contre, pour les petits trajets / balades / solo ou pas (mais surtout solo) --> cab power.

@ Didjey : tout a fait d'accord avec toi.
Perso, des que je peux décapoter, c'est partis ! Quel kif !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.