Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
964 tiptronic
Auteur Message
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 509
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #11
Envoyé le 07-08-2014 à 19:57
 

J'ai eu une tiptro dont j'ai refait le moteur avec quelques optimisations (filtre à air, repro, cata 100 cellules et tube).
Elle marchait foutre bien mais je n'ai jamais utilisé la boîte en auto. Toujours en mode manuel. Le seul reproche est que la boîte n'a que 4 vitesses. Pour le reste que du bonheur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denis74 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Aug 2014
Lieu : Haute-Savoie
Message : #12
Envoyé le 07-08-2014 à 20:18
 

merci a tous
y a plus qu'a l'essayer pour etre sur.

a bientôt
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #13
Envoyé le 07-08-2014 à 21:58
 

La tiptro est une boîte très solide si elle est vidangée toute les 40000km
Les prix sont plus raisonnable qu une boîte meca mai de la à négocier fortement les prix faut pas rêver quand même BigsmileBigsmile
Et surtout une bonne prise en main
Une 993 tiptro est parue dans un flat six avec plus de 450000 km un belle exemple
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMC
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 07-08-2014 à 22:40
 

Étant possesseur d'un cab tiptro ,que du bonheur: la philosophie de la boîte se marie à celle du cabrio. La plus part du temps conduite coulée et si le pied droit s'agite passage en manuel et ça envoie suffisamment.les limites:le circuit.
Pas de risque de sur régime et auto plus préservées qu'en manuelle.
Je ne suis pas sur que dans l'avenir la cote d'une tiptro sera bien inférieur.
Donc à regarder de près et surtout à essayer
Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 299
Inscription : Dec 2013
Message : #15
Envoyé le 08-08-2014 à 12:31
 

Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite Bigsmile moi le premier Bigsmile
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.

Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.

A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #16
Envoyé le 08-08-2014 à 12:42
 

tout pareil que linece Thumbup

TL ou TLU ta 964 ?
elle est sublime Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 299
Inscription : Dec 2013
Message : #17
Envoyé le 08-08-2014 à 13:56
 

TLU Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jocker44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 516
Inscription : Oct 2008
Message : #18
Envoyé le 08-08-2014 à 14:29
 

Je plussoie, elle semble magnifique cette cab, bien d'accord avec toi Renaud. Thumbup
Bravo Linece
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renaud44240 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 057
Inscription : Jan 2011
Humeur : Highway to hell
Message : #19
Envoyé le 08-08-2014 à 14:39
 

avant d acheter la mienne j en avais vu une dans l est il y a plus de deux ans

cette combinaison de couleur est splendide
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 299
Inscription : Dec 2013
Message : #20
Envoyé le 08-08-2014 à 14:53
 

Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.