Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une type G de plus en Normandie
Auteur Message
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #11
Envoyé le 08-01-2014 à 17:18
 

bienvenue Wink
cool un normand de plus Tongue
très bon choix la 3.2L pas trop d électronique ThumbupThumbup
c est que du bonheur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Hayabusa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 648
Inscription : Dec 2011
Lieu :
Message : #12
Envoyé le 08-01-2014 à 17:32
 

Chouette présentation, à bientôt aux mensuelles Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PR9113.2
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 08-01-2014 à 18:16
 

Bonjour à tous ,

On a tous des similitudes , moi c'est tout récent , belle histoire en tout cas !
Voici une photo de la miss , l'histoire viendra plus tard Smileİmage
İmage
Citer ce message dans une réponse
tofgun Hors ligne
Membre Cotisant n°247
****


Messages : 2 420
Inscription : Apr 2003
Humeur : The Spy who loved me
Message : #14
Envoyé le 08-01-2014 à 20:20
 

(08-01-2014 14:30)franked a écrit :  Bonjour à tous et bonne année !

Je viens enfin me présenter car cela fait quelques temps que je me suis inscrit sur le site, afin d'apprendre sur le monde de porsche que je ne connaissais pas;
Car, contrairement à la majorité des joyeux porschistes présent sur ce site, je n'ai jamais été passionné par Porsche et encore moins par la 911 (oui, je sais ca commence mal !)

Jeune, la seule porsche qui me plaisait était la 928; une ligne superbe et toujours aussi attirante aujourd'hui !
En revanche, je n'arrivais pas à saisir l'engouement pour la 911 ! peut-être ce coté dèjà mythique qui m'agaçait ! Il existait à l'époque d'autres sportives moins chères et tout aussi performante (sinon plus) mais non, à la fin c'est la 911 qui gagne ! et ca m'énervait; peut-être aussi un petit coté chauvin du fait que né à Dieppe, j'avais à coeur de défendre la production locale !!

Bref, avant le permis, je ne rêve pas porsche et celui-ci en poche, je regarde ce qui me semble abordable (205 GTI, clio 16s,....) mais pas porsche qui est forcement hors budget !
Et puis, il y a une quinzaine d'années, je commence à m'interesser à l'automobile ancienne ! et je passe de l'automobile magazine à auto-rétro et je rêve d'alfa Bertone, de Ford Mustang.... et tiens, c'est vrai que les premières 911, en découvrable avec le targa en métal sont bien sympa !
et puis les années passent, et que ce soit pour une fiat 500 ou une mustang, je ne franchis pas le pas !
Pourtant, il y a 4-5 ans, mon petit frère commence à me parler d'acheter une 911. une 993 ?! kesse donc ? je me renseigne, je regarde, et puis comme d'hab, je laisse tomber, 20 000€ dans une voiture de 200 000kms, n'importe quoi !
En 2011, j'ai une petite rentrée d'argent et je pense pendant quelques semaines à un boxster (j'en essaie même un !).....vous connaissez la suite !

et puis.....et puis !

2013, c'est décidé, cette année, je me fais plaisir, j'achéte une Fiat 500.... euh non, la 500 c'est sympa, mais pas l'idéal pour faire de belles ballades, partons sur la Mustang ! je cherche, je regarde les forums, les prix quand.....

mois de mars, je pars au ski et je retrouve un pote qui est venue avec sa 964 ! il me propose d'aller faire un tour et là, c'est la révélation ! le look, les 5 cadrans, le bruit, la patate, ca y est, j'entrevois le mythe, c'est génial, j'en veux une !

Ca m'a tellement marqué que la semaine qui a suivi, je me réveillais parfois en me disant "non, tu n'as pas fait ça, tu n'as pas acheté une 911" avant de m'apercevoir que non, j'étais dans mon lit et qu'il n'y avait pas de 911 dans le garage !!

La suite, inscription sur différents forums, du temps de passer à comprendre, le choix d'une type G et si possible une 3.2 plutôt que d'une 964, puis la recherche proprement dite, le bon coin, les "pros", pour finalement se limiter au vente des 3 forums !

au final, "quelques" kms à travers la France (et la Belgique), et j'ai fini par me dégoter une jolie 3.2 targa (obligé !) de 87 sur le forum d'en face ; pas de carnet, quelques factures, mais un bon feeling avec le vendeur, un après midi entier à ausculter la voiture, à discuter porsche, à boire un coup, à se ballader dans sa région...

Le retour (350kms) sans le toit sous un soleil radieux a été fantastique !

Depuis, c'est un plaisir de la voir le soir dans le garage (j'améliore ce dernier rien que pour elle !), c'est un bonheur de la démarrer et partir rouler avec !
pour un gars qui n'était pas porsche !!!!!!!!!!!!!!!

Cerise sur le gateau, mon petit frère qui tergiversait depuis des mois à signer le 24 décembre pour une belle 997 !

Voilà, c'est fou, je suis devenu "un peu" accroc !

Hello...
Où es tu en Normandie ? Celle du haut, celle du centre, ou celle du bas ?
Boxster 981 GTS / 987 DE2 2009 / 718 Spyder

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
franked Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 608
Inscription : Apr 2013
Message : #15
Envoyé le 08-01-2014 à 22:07
Une type G de plus en Normandie

İmage
et voici la belle le jour où je l'ai récupérée !


İmage


İmage


İmage

Merci à tous pour vos messages;

pour répondre à Tinga, je commence à laisser pousser mon front, mais il me reste encore bien assez de cheveux pour que ce ne soit pas qu'un souvenir de la sensation du vent dans ceux-ci Bigsmile

Sinon, je viens de Haute-Normandie à la base, mais je suis bas normand depuis 15 ans pour le boulot (enfin, c'est du bas normand du haut puisque je suis du coté de Cherbourg, le bout du monde quoi !)

En espérant pouvoir me libérer pour venir rencontrer certains d'entres vous lors des mensuelles !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gagak Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Oct 2009
Message : #16
Envoyé le 23-03-2014 à 09:46
Thumbs Up  

Hello !!


Je me sens moins seul .....un autre Targa à l'autre bout du monde BigsmileBigsmile

Au plaisir de se rencontrer dans le Cotentin Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeantib911
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 23-03-2014 à 10:08
 

beau recit , ont veux des photos

:Dbeaux recit , et belle photos
Citer ce message dans une réponse
Sesame Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 100
Inscription : Oct 2013
Humeur : emplatrée
Message : #18
Envoyé le 23-03-2014 à 18:32
 

très joli récit!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
franked Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 608
Inscription : Apr 2013
Message : #19
Envoyé le 25-03-2014 à 10:31
 

Merci à tous !

les beaux jours reviennent dans le cotentin (oui je sais il faut être optimiste par ici Bigsmile), de belles ballades en perspective, et les photos qui vont avec...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gagak Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 31
Inscription : Oct 2009
Message : #20
Envoyé le 25-03-2014 à 18:58
 

T'es sur Cherbourg ce WE ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.