Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Peur d'acheter
Auteur Message
fan964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2012
Message : #11
Envoyé le 29-11-2012 à 14:43
 

Citation :Message original : philetcha

houlaaaaaaaaa malheureux n'achètes surtout pas si t as peur


Bigsmile Bigsmile Bigsmile

c'est parfois ce que je me dis, mais c'est ce que je me disais qd j'ai acheté ma vieille anglaise. tu n'auras que des emmerdes, ca va te couter une fortune... en meme tps c'est vrai ca coute parfois un peu cher, c'est parfois chiant mais quel plaisir dès que je l'utilise!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leo699 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Jul 2007
Message : #12
Envoyé le 29-11-2012 à 14:43
 

Ou autrement garde to épargne à 2,25% sur ton livret et fais un crédit auto 1,9%....
Tu fera un petit gain Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Emy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 798
Inscription : Jul 2011
Message : #13
Envoyé le 29-11-2012 à 14:45
 

moi je le comprends un peu : j'en ai super marre de patienter, d'économiser euros par euros pour m'acheter enfin la voiture de mes rêves et ça me soule de faire un crédit pour une voiture "loisirs".
est-ce une peur refoulée Sad ou une saturation de crédit Mad (prêt étudiant pour mon master, crédit pour payer la caution de mon appart, crédit pour payer les vacances et les impôts... oui j'ai un peu mal calculé mon budget pour les states hihi) je ne saurais dire...
et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 997
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #14
Envoyé le 29-11-2012 à 14:52
 

fan964 si tu trouves que l'entretien d'une vieille Anglaise est cher..............alors, passes ta route et prend un abonnement à Flat6 Bigsmile

par contre, côté plaisir, tu vas en avoir, surtout si tu attends depuis longtemps Bigsmile
enfin j'me comprends BigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fan964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2012
Message : #15
Envoyé le 29-11-2012 à 14:52
 

Citation :Message original : Emy
moi je le comprends un peu : j'en ai super marre de patienter, d'économiser euros par euros pour m'acheter enfin la voiture de mes rêves et ça me soule de faire un crédit pour une voiture "loisirs".
est-ce une peur refoulée Sad ou une saturation de crédit Mad (prêt étudiant pour mon master, crédit pour payer la caution de mon appart, crédit pour payer les vacances et les impôts... oui j'ai un peu mal calculé mon budget pour les states hihi) je ne saurais dire...
et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter Bigsmile )

mouais... mais en même tps faut déjà avoir alors une sacrée epargne pour acheter une bagnole à 30000 euros ou bien plus après en epargne
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NONO75 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 252
Inscription : Jan 2002
Message : #16
Envoyé le 29-11-2012 à 14:52
 

Salut,

C'est quoi ta vieille anglaise ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
d993 Hors ligne
Membre Cotisant n°3281
****


Messages : 3 537
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #17
Envoyé le 29-11-2012 à 14:53
 

je vais peut être te choquer mais pour moi, il y a deux types de personnes qui achète un flat...
il y a ceux dont le porte monnaies est bien rempli qui affiche sans pudeur une certaine réussite "sociale"et il y a ceux qui sont passionnés (porte monnaies remplis ou pas d'ailleurs) dont le seul coup de clef de démarreur leur font dresser les poils des bras...ce n'est donc pas qu'une bagnole !
Pour ma part, ma place est à la passion et que le camarade a du fric ou pas, on parle le même language même si, je te l'accorde, c'est vrai qu'avec l'argent tu te sens moins frustré pour perfectionner ta belle.
ceci étant, choisis ta place mais si t'as pas l'oseille ni la passion, passes ton chemin.
l'ouvrier passionné
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 684
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #18
Envoyé le 29-11-2012 à 14:54
 

Citation :Message original : fan964
Citation :Message original : climchaud
;)pas trop compris

tu as peur d'acheter une Porsche?
tu as peur d'acheter comptant?
tu as peur d'acheter à crédit?
tu as peur de quoi????
Question


au fait,

peur de faire un fille de joie de crédit pour acheter une porsche.
Mes autres joujous tjrs achetés comptant donc ca me fait un peu les boules d'acheter une bagnole a crédit... c'est qu'une bagnole au fait (désolé meme si Porsche)
Le problème c'est que je ne veux pas vendre mes autres petits plaisirs...

que faire? c'est pour ca que je me pose la question de que font les gens dans la majorité???

merci de vos réponses.

au fait comme vous le savez c'est pour une 964 Cab.


Pour moi la voiture plaisir c'est TOUJOURS un achat cash. Je ne fais pas de crédit la dessus. J'achète donc avec les moyens du moment.
Pour l'instant ils sont bas donc 924 Turbo à 5500€, quand ils seront hauts et bien on verra Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
997-4scab Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 383
Inscription : Mar 2011
Message : #19
Envoyé le 29-11-2012 à 14:57
 

si tu peux te permettre le credit sans que cela modifie ton train de vie...fonce!
les taux credits sont bas, profite!
de toute facon l'achat de ce genre de voiture est une connerie puisque c'est totalement plaisir et non obligatoire!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
F2F Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 49
Inscription : Oct 2012
Message : #20
Envoyé le 29-11-2012 à 14:58
 

c'est dans l'attente que grandit le desirBigsmile Perso, j'ai attendu 44 ans pour acceder a Porsche... sans avoir peur du credit. Comme disent les copains, il y l'achat et l'entretien. Si tu flippes deja pour l'achat, tu ne vas pas bien vivre la suiteSad apres c'est quand meme un prob de riche. Il y a plein de gens qui ont juste peur de ne pas pouvoir nourrir leurs gosses tous les jours. Alors, faut qd meme prendre bcp de recul sur un sujet certes emotionel mais pas vraiment essentielWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.