Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
996 3.6 C4 cabrio
Auteur Message
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 511
Inscription : May 2003
Message : #11
Envoyé le 01-10-2011 à 16:35
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcan
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 02-10-2011 à 01:12
 

bonjour à tous, merci de votre accueil.

Je veux partager avec vous ma première expérience Porsche.
C'est pas gagné.
Je vous brosse le tableau : il est 17h, je propose à mon épouse de faire un petit tour afin de profiter du soleil inespéré de cette fin de mois de septembre.
Je tourne la clé, le flat 6 s'ébroue, tout va bien. On profite nonchalamment des petites routes du 78, les cheveux au vent, le temps de faire monter la mécanique en température. Puis soudain quand tout est OK, je met le pied dedans.

Et là c'est le drame. Mon épouse, dont le WAF (woman acceptance factor) était à fond jusque là, se met à blêmir comme si elle était agressée par une centaine d'araignées. Elle est phobique des accélérations et de la vitesse.

J'essaie alors avec le PSE sur OFF puis avec la capote mais rien n'y fait. j'ai toujours à coté de moi la même figure blanche, et crispée au point que pour elle le soulagement de la journée aura été de descendre de la voitureSad.

Pas facile dans ces conditions d'imaginer de profiter pleinnement de la route de notre prochain week end à quelques centaines de km de nos Yvelines natales... Pas glop !

Est-ce que ça vous est arrivé ? vous avez réglé ça comment ?

[Édite le 1-10-2011 par davcan]

[Édite le 1-10-2011 par davcan]

[Édite le 3-10-2011 par davcan]
Citer ce message dans une réponse
gsxfred Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 181
Inscription : Dec 2002
Message : #13
Envoyé le 02-10-2011 à 01:36
 

Bienvenue à toi Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #14
Envoyé le 02-10-2011 à 07:33
 

Citation :Message original : davcan
bonjour à tous, merci de votre accueil.

Je veux partager avec vous ma première expérience Porsche.
C'est pas gagné.
Je vous brosse le tableau : il est 17h, je propose à mon épouse de faire un petit tour afin de profiter de ce soleil inespéré de cet fin de mois de septembre.
Je tourne la clé, le flat 6 s'ébroue, tout va bien. On profite nonchalamment des petites route du 78, les cheveux au vent, le temps de faire monter la mécanique en température. Puis soudain quand tout est OK, je met le pied dedans.

Et là c'est le drame. Mon épouse, dont le WAF (woman acceptance factor) était à fond jusque là, se met à blêmir comme si elle était agressée par une centaine d'araignées. Elle est phobique des accélérations et de la vitesse.

J'essaie alors avec le PSE sur OFF puis avec la capote mais rien n'y fait. j'ai toujours à coté de moi la même figure blanche, et crispée au point que pour elle le soulagement de la journée aura été de descendre de la voitureSad.

Pas facile dans ces conditions d'imaginer de profiter pleinnement de la route de notre prochain week end à quelques centaines de km de nos Yvelines natales... Pas glop !

Est-ce que ça vous est arrivé ? vous avez réglé ça comment ?

[Édite le 1-10-2011 par davcan]

[Édite le 1-10-2011 par davcan]


deux solutions

tu changes de voiture ou de femme BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MB997 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2011
Message : #15
Envoyé le 02-10-2011 à 09:33
 

Soit tu ne mets pas "le pied dedans" quand elle est passagère (ça sent mauvais, et c'est faux que ça porte bonheurBigsmile),

Soit tu fais comme moi tu la laisse conduire.... et tu serres les fesses, parce que, quelque soit le conducteur, la place "du mort" génère toujours un soupçon d'inquiétude Shocked

[Édite le 2-10-2011 par MB997]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lagentimmo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 725
Inscription : Jan 2007
Message : #16
Envoyé le 02-10-2011 à 09:35
 

Moi j'aime bien le film Spygame! Wink.


Bienvenue a toi!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MB997 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2011
Message : #17
Envoyé le 02-10-2011 à 09:42
 

Bienvenue cabiste inconscient... bien jeune et bien naïf !

Pas mal le concept du "W.A.F." (ouaf ! ouaf !)

Je te propose deux solutions alternatives au changement de voiture (cher), ou de femme (Très très cher...) proposé plus avant:

Soit tu ne mets pas "le pied dedans" quand elle est passagère (ça sent mauvais, et c'est faux que ça porte bonheurBigsmile),

Soit tu fais comme moi, tu la laisse conduire.... et tu serres les fesses, parce que, quelque soit le conducteur, la place "du mort" génère toujours un soupçon d'inquiétude Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MB997 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Sep 2011
Message : #18
Envoyé le 02-10-2011 à 09:43
 

Désolé pour le doublon je me suis encore pris les pieds dans le tapis informatique ThumbdownThumbdownThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcan
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 03-10-2011 à 13:38
 

Encore merci à tous de votre accueil.

Pour les raisons données par MB997 sur le changement de voiture ou de femme j'ai voulu tester ses conseils.

Verdict : vu le rythme soutenable par mon WAF, nous allons pouvoir emprunter l'autoroute pour partir en week end ou pour les vacances. Mon permis n'aura rien à craindre quand nous seront deux dans la voiture.

L'autre piste, "laisser conduire" ne semble même pas envidageable tant cela accentue visiblement l'effet du stress sur mon épouse.

Le positif dans tout ça : on ne se battera pas pour savoir qui conduit Bigsmile

PS: pour les photos, j'attends de trouver du temps et un spot sympa, mais je fais ça asap.
Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #20
Envoyé le 03-10-2011 à 13:42
 

Bienvenue, le W.A.f est un syndrome répandu...BigsmileBigsmile

Il n' y a pas vraiment de traitement, hormis l'abstinence, c'est à dire une conduite cool Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.