(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit : Nan la y’a du n’importe quoi!
Déjà le prix de l’abonnement varie très peu avec la puissance. Je suis en 12kVA et c’est quelques euros de plus par rapport au 9.
Je ne pense pas avoir dit autre chose. Un abo standard ça coûte dans les 200e annuels +-20-30e autour de ton point central à 12kVA.
Oui c’est pas grand chose, et ça sert à rien de payer plus si on n’en a pas l’usage, n’est ce pas.
(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit : Ensuite on peut avoir une pompe à chaleur et une piscine et être en mono, d’ailleurs, j’ai les 2 et je suis en mono.
Certes, et beaucoup sont en triphasé en maison avec ce type d’équipement.
Je me suis emballé avec le « forcément »… Mille excuses.
(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit : Enfin, le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 stipule bien qu’un particulier ne peut pas installer une prise ou une borne de recharge dont la puissance dépasse 3,7kW. Au delà ça doit installé par un électricien agréé IRVE.
Bref, j’ai une Green’up, que j’ai installée moi-même, mais au cas où je change d’avis, j’ai tout câblé en 6mm2. Comme ça s’il faut installer une borne 32A, y’a qu’à la fixer et connecter (par un insyallateur IRVE)
Ai je dis le contraire ? Non !
Ai je indiqué que je l’avais installée moi même, non !
Btw, ton installateur le our où tu passes à 32A, il se contentera pas de mettre les 4 vis de ta box > 3,7kW, il faudra aussi qu’il vérifie ton câblage depuis le compteur, car c’est bien là que se situe le problème qui nécessite une certif électrique.
Nous sommes sans doute d’accord au fond : c’est très pratique d’avoir une wallbox, et pour ma part, mon usage se satisfait à 99% du temps à du 16 A sur une phase, donc la limite max d’installation sans passer par un installateur professionnel.
Et c’est bien le message que je souhaitais envoyer avec mon n’importe quoi.
Mais je ne m’inquiète pas, ta conversion au VE va faire son effet et d’ici quelques milliers de km tu seras plus zen.
Bien obligé d’ailleurs, pour pas t’énerver contre les freinages intempestifs, les essuies glaces ultra pénibles et le hybrides rechargeables qui restent toute la nuit branchées aux chargeurs.
Ce que tu ne sais pas encore, c’est la propension de Tesla dès qu’ils sont arrivés à finaliser un truc qui marche bien, pouf, quelques mois après, ils se disent qu’il peuvent faire mieux et ça ne fonctionne plus correctement pendant des mois. Ca aussi ça aide à atteindre la zénitude absolue !