(04-09-2023 14:17)Geg a écrit : Oui toujours aussi beaux résultats.
Que faites vous dans le cas d'impacts profonds, de coups de clé etc...?
Vous passez le panneau en peinture ou retouches locales ?
Et si retouches comment ne pas les voir?
Merci
Hello
@Geg
Dans le cas d'impacts de pierre, nous pouvons en fonction de la teinte, effectuer des retouches. Par exemple sur une teinte unie, comme le vert de votre Targa, nous faisons réaliser en sur mesure avec le code teinte un échantillon de peinture en brillant direct (peinture solvantée). Ensuite, nous dégraissons la zone, réalisons un léger poncage à l'eau au 2000 et on applique la peinture généreusement avec un durcisseur. Puis après 24H de sechage, on ponce la retouche volontairement excessive. Après ponçage pour égaliser la surface, on effectue un polissage en plusieurs passes pour corriger les traces de ponçage et redonner toute la brillance. on ne voit quasiment plus rien !
Sur une teinte métallisé, il faut appliqué une base à l'eau (la teinte), puis un vernis avec durcisseur, poncer et polir. Mais le résultat dans ce cas est moins probant.
Dans le cas ou les éléments de carrosserie sont trop impactés (micro criblage) ou que les rayures sont trop profondes, nous faisons appel à notre carrossier. Ce qui à été le cas par exemple sur cette Ferrari, ou nous avons du démonter les bas de caisse.