Bonjour à tous,
J’avais fait un petit appel pour une demande d’avis.
Voici mon retour d’expérience, plutôt de mauvaise expérience qui a failli me couter cher.
Dans mes messages précédents, je vous avais expliqué mon projet d’acquisition d’une belle 997 cabriolet Carrera 4S PDK en blanc Carrara de 2009 à 128.000 kms pour 70.000 €.
Achat en France, petit tour en Belgique, et même propriétaire depuis 7 ans…
Entretien apparemment irréprochable depuis 7 ans, toujours dans le même garage (Spécialiste Porsche), puis un gros entretien en CP…
Pourquoi ce changement soudain ?…
Du coup, j’ai creuser, creuser, creuser… Pour découvrir qu’elle avait tapé à l’avant et à l’arrière (sandwich ?), présentait des défauts d’alignement ainsi qu’une traverse tordue…
Au CP Belge, il n’y avait aucune trace de l’entretien tamponné. Avant 2014, des entretiens dans différents CP (en France, celui où elle a été achetée).
Tout ça pour dire que j’ai bien fait de suivre les conseils de mes amis Porschistes, lorsque tu as le moindre doute, et si tu ne peux pas éclaircir un trou dans l’entretien, change de crémerie…
J’avais pourtant établi une bonne relation de confiance avec le vendeur, lui avait dit que c’était le véhicule de mes rêves et l’achat de ma vie…
Bref, tout ça pour dire qu’il faut absolument tout vérifier, qu’en persévérant, on arrive toujours à retracer un minimum l’historique d’un véhicule (même si il est très difficile d’obtenir des renseignements dans les CP, on finit par y arriver !)
Une Porsche n’est pas un véhicule qui s’achète comme un autre (au-delà des tarifs) !
À très bientôt, j’espère que la prochaine fois je reviendrai en tant que membre avec une belle 997.2 Cab Carrera 4S pack Chrono PDK Blanc Carrara (rien que ça !).
Mais je prendrai mon temps et je finirai par la trouver…
Bon week-end à tous, et bonne route…