Et bien je viens d’essayer une Taycan turbo aujourd’hui (moi qui suis de base un electrico-septique convaincu je précise..) et bien ça me coûte de l’admettre mais j’ai été vraiment bluffé..!
Ça accélère méchamment, la nuque se prend de violents coups de boutoir, et contre toute attente freins et châssis encaissent sans broncher. Ça n’a certes pas l’agilité, les sensations ni même l’émotion d’une 911, mais il faut reconnaître que ça marche , et pas seulement en ligne droite ! Malgré son poids pachydermique de 2,3T et bien ça tourne (merci les roues ar directrices!), en châssis il faut reconnaître le travail fait par Porsche car c’est sain et ça met en confiance assez vite (merde c’est vraiment moi qui dit ça…)
Après il faut aimer le côté tout digital et la sonorité du Faucon Millenium c’est sûr
et je ne troquerais pas une 911 contre une Taycan !
Sinon pour répondre à la question de l’autonomie, son propriétaire me dit tourner autour de 400km en milieu urbain, pour redescendre aux environs de 300km sur autoroute..
Voilà c’était un mini riquiqui retour d’expérience perso sur ce qu’il vient de se passer il y a 1h de ça, je ne cherche à convaincre personne et pour rien au monde je ne me séparerai de mon 3.8 atmo! Mais quand même ce Taycan est bluffant!
Bien à vous et à bientôt sur les routes !