(04-04-2022 18:55)Guylap a écrit : Comment peut-on expliquer cela?
Un motronic ça ne s'use pas...si?
L'auto avait-elle une configuration motronic différente de ta 3.2?
(07-03-2022 19:19)Topman a écrit : Du couple partout, Stef voulait prendre un boîtier de chez Patrick Wong avec la puce reprogrammées aux spécificités de son moteur, mais quand on a monté le mien sur sa voiture il s’est rendu compte que c’était Top.
Donc on a trouvé un motronic NOS encore dans sa boîte, jamais monté même réf que le mien et c’est super.
Ah je découvre le post de Topman , en mode envoyé spécial haha !
Concernant le MOTRONIC, je me suis aperçu que j’avais un peu un Mic-Mac avec une ref de boitier qui correspondait à une 3,2L se 1987 catalysée 215 cv ...mais avec une puce clone de Carrera ClubSport
Cela a correctement fonctionné depuis ...2004
Mais un truc à dû s’abimer car j’avais des symptômes ( accoups, ratés, hésitations marquées) à froid , qui sont allés doucement en s’empirant...jusqu’à devenir inroulable ( voir mon post section Carrera 3,2L, j’ai tout tenté avant de changer le boitier
J’ai bien tenté en reprenant beaucoup de soudures , sans succès
Il doit y avoir des composants à changer ( je vais le restaurer)
La surprise en passant sur un boitier full stock de ‘86 , c’est la vigueur du moteur à bas et moyen régimes (!) ça je ne m’y attendais pas !
Avec le recul de l’utilisation sur un bon 1500 kms, je perçois qu’au dessus de 5500 tours , Il en manque certainement, car je suis avec des AAC différents ( 993 Super Cup de Dougherty Cams) échappement spagh et banane libre...etc
Je passerai peut être plus tard sur une puce SWong plus adaptée ...mais pour l’instant je ne touche à rien ! Elle roule parfaitement pour les routes rapides