Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation montecristo444
Auteur Message
montecristo444 Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jan 2021
Message : #9
Envoyé le 20-02-2021 à 23:37
 

Bonsoir à tous,

Bon ben voilà ça y est : cela fair 2 jours que je suis l'heureux propriétaire d'une 996 Turbo de 2002 !!!

J'avais fait une croix sur l'achat d'une Turbo : j'avais trouvé une très belle X50 noire mais après avoir dit oui au vendeur, celui-ci a préféré la vendre 3 jours plus tard à un autre acheteur. J'avais eu du mal à m'en remettre de celle-là.

Je m'étais donc persuadé que finalement la 996 Turbo ne serait pas pour moi.

Mais je n'ai pas pu résister et j'ai trouvé une TT gris polaire métallisé en Espagne, très peu kilométrée, intérieur noir avec cuir souple (options 939 et 982).

İmage


Livraison par camion : moment d'intense excitation mêlé de frustration. Faut voir sa douce s'ébrouer puis descendre doucement du camion. L'arrière est impressionnant.

La voiture m'a été livrée à 22h donc impossible de faire un petit tour avec en raison du couvre-feu. Du coup je m'installe à son volant histoire de me familiariser avec elle, en attendant le lendemain et les premiers tours de roue.

C'est ma première Porsche donc pas mal d'appréhension au début. Assez basse donc peur que l'avant touche, peur que la boîte méca soit trop dure, l'embrayage, peur d'avoir acheté un truc trop puissant, etc. Bref, il était temps que je m'installe à son bord lol

Et là c'est que du bonheur : prise en main hyper facile, auto pas du tout intimidante, hyper saine. Au départ, je fais des petits tours près de chez moi en 1ère, 2ème, 3ème. Puis, au bout de 20-30 minutes, je rejoins la voie rapide et je commence à envoyer. Un rire me prend, c'est nerveux. Bien que linéaire, l'accélération n'en reste pas moins palpable avec le sentiment d'être (quand même un peu) collé au siège. Un vrai bonheur ! Tout se fait avec aisance et douceur néanmoins, de sorte que l'on arrive à des vitesses répréhensibles sans même s'en rendre compte.

Bien évidemment, une nouvelle promenade ce matin m'a permis d'un peu plus explorer les potentialités de la voiture. Elle est juste démoniaque ! Ca pousse sans s'arrêter à chaque rapport: 2e, 3e, 4e, 5e c'est sans fin !

İmage

Ci-dessous la liste des options de ma belle :

XME Console centrale peinte en couleur de voiture
XMP pare-soleil en cuir
XSC Ecusson Porsche en relief sur les appuie-tête
X71 instrument visages Alu-look
X97 Pommeau de levier avec incrustation en aluminium
X98 levier de frein à main avec incrustation en aluminium
567 pare-brise teinté Haut
650 Toit ouvrant
662 écran PCM 1 Porsche Communication Management avec la navigation, module de téléphone, radio, lecteur de cassettes
663 combiné téléphonique pour PCM 1
692 6 disques compacts Becker Porsche CDC-3
939 Drapées sièges arrière en cuir
982 Drapées sièges avant en cuir

Contrairement à l'avis de certains, l'intérieur ne fait pas daté et tout est plutôt bien pensé et ergonomique. La position de conduite est idéale de même que le maintien des sièges. Le pack alu rajoute une touche très sympa et moderne.

Je vous ferai des photos de l'intérieur dans un prochain post.

İmage

Au bout de ces 2 jours de découverte, voici les choses que je souhaiterais modifier :

- Les grilles des radiateurs

- Le PCM a déjà été changé par un Kenwood qui est Buetooth. Est-ce que cela vaut la peine de le changer chez Porsche à votre avis ? Vu que le PCM n'est plus d'origine, puis-je encore changer la langue sur l'ODB ?

- Je vais faire poser un Blocvol histoire d'être un peu plus tranquille

- la partie plastique de la clé commence à se décoller. Je vais faire changer cette partie.

- la ligne d'échappement : disons que le son d'origine est plutôt... discret. Du coup on arrive à des vitesses insoupçonnées sans même s'en rendre compte. J'ai hésité entre un système à valves et un système plus classique. Finalement, j'hésite entre 2 marques : Kline et Europipe.

Kline est dispo en 15 jours versus minimum 2 mois pour l'Europipe et sans que je connaisse de garage pouvant me le monter.

Vos avis sur la question seront les bienvenus !

Merci à tous et bon week-end !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
[] - jacques44 - 03-01-2021, 06:39
[] - OLA - 03-01-2021, 08:35
[] - Pepo - 03-01-2021, 09:13
[] - dédé du bayou - 03-01-2021, 09:50
[] - Chapapi - 03-01-2021, 10:35
[] - Freerider - 03-01-2021, 10:58
[] - montecristo444 - 03-01-2021, 17:14
[] - montecristo444 - 20-02-2021 23:37
[] - 970TT - 21-02-2021, 01:28
[] - montecristo444 - 21-02-2021, 01:48
[] - Freerider - 21-02-2021, 09:53
[] - huggrant56 - 21-02-2021, 09:57
[] - MOZZARELLO - 21-02-2021, 11:56
[] - montecristo444 - 21-02-2021, 12:23

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.