MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Sartec
Membre Junior
Messages : 10
Inscription : Jul 2020
|
Message : #1
Envoyé le 08-07-2020 à 16:40 Bonjour
Région de résidence : Île-de-France
Hello à tous !
Passionné comme vous je suis ravi de rejoindre le forum pour partager mes expériences !
J'habite Paris et possède une 911 de 1982.
Pour vous remericer je vous propose une petite séance d'histoire avec la base de la 911 : Historiquement, la première ébauche de la 911 date de 1959. La version définitive, quant à elle, a été présentée au Salon automobile de Francfort en septembre 1963, sous le nom « 901 ». Cependant Peugeot ayant déposé tous les numéros comportant un zéro central, le nom fut abandonné au profit de l'actuelle désignation « 911 ». Elle se devait de garder un air de famille avec les 356, et cette première génération en reprend les principaux codes visuels. Mais dans le compartiment moteur, on a opté pour un six cylindres à plat de 2 litres, plus léger, refroidi par air, et toujours placé à l'arrière. Ainsi naquit la 911 qui, dès lors, n'a cessé d'évoluer avec son moteur « boxer » au couple enthousiasmant et au son particulier, que les amateurs affectionnent. Ce modèle reste la référence et le modèle le plus emblématique de la marque.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'événements
A bientôt
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
Bonjour - Sartec - 08-07-2020 16:40
|